Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR/TUTO] rampe carburateurs (démontage/entretien/remontage)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
S377
Baïker
Baïker

Re: [CR/TUTO] rampe carburateurs (démontage/entretien/remontage)

Message par S377 »

Bon, suite à un soucis très embêtant samedi (perte de puissance, et les cylindres qui ne tournent pas tous, une misère quand on revient de Dieppe après y avoir passé la journée...), et après avoir diagnostiqué qu'il s'agissait d'un soucis d'arrivée d'essence aux carbus, j'ai attaqué hier soir le démontage de ma rampe !
J'ai tout préparé (en gros, j'me suis arrêté là aux antiparasites démontés et support bobine/pompe dégagé), et cette aprem je sors la rampe pour la nettoyer au mieux !J'essaierai de prendre des photos (si j'ai pas les doigts trop sales :mrgreen: )

PS: j'ai envoyé un MP à kykyo hier, sans réponse... Son absence commence à être inquiétante quand on sait qu'il passait par là quotidiennement... :-?
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Fais péter les photos !

J'espère également que tout va bien pour kykyo :/

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Oui je trouve ça bizarre aussi :/
Il avait dit qu'il serait pris mais bon, j'espère que ça va !

kykyo
Touriste
Touriste

Message par kykyo »

hello. Une vie chaotique depuis un long moment, je n'ai pas touché à la mécanique pendant 15j (j'ai eu et ai encore des "urgences" à régler).

La rampe est démontée (avec les photos), faut juste que j'ai le temps de les uploader, et faire des modif sur le CR, car la boite à air ne sort pas (ou je suis un guignol, ou il faut sortir le moteur :D), du coup certaines manip ne sont pas à faire (pas gênant dans mon cas, je désosse). J'essaie de profiter des beaux jours pour avancer.
Un poil démoralisé des fois quand je vois la quantité de boulot pour la refaire flaque, mais bon, je tiens bon :D

Encore désolé pour cette absence, la gestion c'est pas mon point fort :mrgreen:

@ bientôt.

kykyo
Touriste
Touriste

Message par kykyo »

dOne, vu que tu l'as déjà fait aussi, si tu as des photos ou autre, si ça peut boucler le CR plus vite n'hésite pas ;)

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Salut tout l'monde !

@Kykyo: c'est cool d'avoir de tes nouvelles, bien que tout n'aille pas au mieux apparement :-?

Sinon, j'ai sorti ma rampe, vraiment rien de compliqué, faut juste être minutieux ! J'ai suivi toutes les étapes déjà présente sur ce CR (donc jusqu'au antiparasites sortis). Pour la boite à air (BAA), il faut également dévisser un écrou tenu par une plaque dorée, sur le dessus, ainsi on peut reculer la BAA (après avoir desserrer les 4 colliers qui la tienne à la rampe évidemment)
Ensuite, y'a les 4 colliers qui maintiennent les pipes d'admission à la rampe qu'il faut également dévisser, puis on tire fort sur la rampe pour la faire sortir (en la bougeant de haut en bas également car la garce ne se laisse pas faire :mrgreen: )
Et enfin, pour la sortir, il faut retirer deux durites d'arriver de liquide de refroidissent (LDR) (mais attention, évidemment un peu de LDR en sortira, mais quasiment rien si vous réagissez vite en mettant les durites vers le haut :teuteul: ), ainsi que les câbles d’accélérateur ! Là plusieurs techniques, moi j'ai fais le choix de sortir les câbles de la poignée, pour les faire venir avec la rampe !

Voilà, arrivé là, la rampe est sortie, et pour le remontage, bah ce sera tout l'inverse évidement :roll:

PS: pour les photos, j'en avais prise, mais elles sont toutes (ou presque) devenue de grande images toute grise, j'sais pas pourquoi... :-?
Modifié en dernier par S377 le 25 juin 2014, 10:44, modifié 1 fois.
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je n'ai pas sorti ma rampe, j'ai uniquement reculé ma BAA + déconnecté ma rampe des pipes d'admission pour changer un joint d'une durite de refroidissement.

LDR= Liquide De Refroidissement

LDF= Liquide De Frein.

kykyo
Touriste
Touriste

Message par kykyo »

oui juste pour sortir la rampe, tout ce que j'ai fait n'est pas obligatoire, je le préciserai et ferai la partie correspondante du CR autrement.

@S377
Bah c'est la vie, mais je ne suis pas à plaindre ;)

Sinon, pour la boite à air, si ça intéresse, même avec les pipes d'admission et les tubes du LDR au moteur, elle ne sort pas la saloperie, j'ai envie de couper lol.
Je vais voir si des fois je n'ai juste pas trouvé le bon angle pour la sortir, je trouve ça stupide si on est obligé de désaxer le moteur pour le faire.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

d0ne a écrit :LDR= Liquide De Refroidissement
LDF= Liquide De Frein.

Oops, j'devais pas être très réveillé c'matin... :oops:
C'est corrigé :roll:

kykyo a écrit :Sinon, pour la boite à air, si ça intéresse, même avec les pipes d'admission et les tubes du LDR au moteur, elle ne sort pas la saloperie, j'ai envie de couper lol.
Je vais voir si des fois je n'ai juste pas trouvé le bon angle pour la sortir, je trouve ça stupide si on est obligé de désaxer le moteur pour le faire.

Ah mais toi tu veux sortir la BAA ? Pourquoi ? :-?
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

kykyo a écrit :Sinon, pour la boite à air, si ça intéresse, même avec les pipes d'admission et les tubes du LDR au moteur, elle ne sort pas la saloperie, j'ai envie de couper lol.

Donc si je résume, tu as enlevé les deux vis de fixation de l'arrière de la BAA (côté batterie) + dévissé la plaque dorée servant au trop plein d'essence (tenue par deux vis 6 pans, une de 8 et une de 10) + désemboité les pipes d'admission entre la BAA et la rampe.

Et malgré tout ça tu n'arrives pas à sortir la BAA ?

Répondre