Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Tuto] [Distribution] Tendre sa chaine de distribution

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: [Tuto] [Distribution] Tendre sa chaine de distribution

Message par d0ne »

Pour ce qui est de ton opération sur le tendeur de chaine: deux possibilités --> ta chaîne est encore trop détendue et tu peux encore lui faire passer un cran, ou ton tendeur est au max ce qui induit que ta chaine est a changer car trop détendue.

Bon étant donné que tu l'as fait deux fois j'opterais pour la chaine.

Le bruit tu l'as à froid et à chaud ou juste à froid ?

Pour la rampe pas besoin de faire de synchro quand démonte/remonte car tu ne fais que la sortir du moteur.

Yoman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yoman »

Merci de ta réponse done ,je l ai refait un coup est toujours pas de changement...Pas même un clic,un pote mécano moto l as écoute et me dit que c est la chaine,en pratiquant l écoute l indienne,c est a dire en mettant un tournevis a différents endroits et en y collan l oreille,il ré confirme.
Ça fait ch..r ça,je l ai achète y a peu et elle a 29000.....au compteur....
Mon pote me dit que ça se fait bien sur le FAZ t en pense quoi??
J ai regardé les tutos et ça m'as l'air d'être une opération lourde quand même,certains parlent même de déposé moteur :crazyeyes: :shock:
Encore merci de ta réponse done ;)
Celui qui veut trouve une solution,celui qui ne veut pas trouve une excuse,O.lafaye

Yoman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yoman »

Re,bruit a froid et a chaud,et comme un bruit de chaine détendu dans le bas moteur.... :coco11: :coco11:
Celui qui veut trouve une solution,celui qui ne veut pas trouve une excuse,O.lafaye

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

29000 et déjà une chaine de distri ? 103000 la mienne et retendue deux fois pour le moment. D'ailleurs elle a recommencé à cliqueter à froid ce matin :D

Oui c'est une opération lourde car il faut déposer le moteur. Je ne l'ai jamais fait et si je dois le faire ça va être tendu.

Je sais que phil a démonté de A à Z son moteur. Son topic : viewtopic.php?f=20&t=56611

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

d0ne a écrit :si je dois le faire ça va être tendu

Contrairement à la chaîne qui sera détendue :mrgreen: :jesors
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Yoman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yoman »

Je pensai bien qu'elle avais plus de km que ce que disais l ancien proprio(et le compteur) mais la quand même c est abusé ! !!!!!
J ai un bon pote mécano moto qui a essaye et écoute ma bricole,il m as dit "chaine" puis il a écouté le moteur a l indienne.....(en mettant un tournevis en contact avec différents éléments mécanique et a l autre bout l oreille )c est comme ça que les indiens détecte le jeu aux soupapes ou autre distrib sur les canassons..... :jesors
Je rigole mais c est efficace et la verdict........ooooooooohhhhhh oui distrib,merde
Pour une bécane acheté y'a un moi!!!!!!bref,garage jusqu'à a ce que mon pote m arrange ça,Merciiiiiiiiii :-D
Mais les boules quand même
Et oui je te confirme que pour le coup il n y a que la chaine qui est detendu

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Heureusement que ton pote peut te le faire car en garage bah c'est 800€ car faut sortir le moteur.

Yoman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yoman »

Ouai c est clair c est super sympa se sa part pour 250e il me la prend un week end et me fait la chaine le jeu aux soupapes et remplacement de la jauge(tant qu a faire....)donc ca va c est cool.Du coup la peinture attendra

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'aimerais changer la mienne quand j'aurai vraiment du temps mais bon j'ai beaucoup de lecture à faire pour ça car c'est une opération délicate.

Répondre