Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Tuto] [Distribution] Tendre sa chaine de distribution
-
d0ne
- Zone rouge

Re: [Tuto] [Distribution] Tendre sa chaine de distribution
Pour ce qui est de ton opération sur le tendeur de chaine: deux possibilités --> ta chaîne est encore trop détendue et tu peux encore lui faire passer un cran, ou ton tendeur est au max ce qui induit que ta chaine est a changer car trop détendue.
Bon étant donné que tu l'as fait deux fois j'opterais pour la chaine.
Le bruit tu l'as à froid et à chaud ou juste à froid ?
Pour la rampe pas besoin de faire de synchro quand démonte/remonte car tu ne fais que la sortir du moteur.
Bon étant donné que tu l'as fait deux fois j'opterais pour la chaine.
Le bruit tu l'as à froid et à chaud ou juste à froid ?
Pour la rampe pas besoin de faire de synchro quand démonte/remonte car tu ne fais que la sortir du moteur.
-
Yoman
- Inscrit(e)

Merci de ta réponse done ,je l ai refait un coup est toujours pas de changement...Pas même un clic,un pote mécano moto l as écoute et me dit que c est la chaine,en pratiquant l écoute l indienne,c est a dire en mettant un tournevis a différents endroits et en y collan l oreille,il ré confirme.
Ça fait ch..r ça,je l ai achète y a peu et elle a 29000.....au compteur....
Mon pote me dit que ça se fait bien sur le FAZ t en pense quoi??
J ai regardé les tutos et ça m'as l'air d'être une opération lourde quand même,certains parlent même de déposé moteur
Encore merci de ta réponse done
Ça fait ch..r ça,je l ai achète y a peu et elle a 29000.....au compteur....
Mon pote me dit que ça se fait bien sur le FAZ t en pense quoi??
J ai regardé les tutos et ça m'as l'air d'être une opération lourde quand même,certains parlent même de déposé moteur
Encore merci de ta réponse done
Celui qui veut trouve une solution,celui qui ne veut pas trouve une excuse,O.lafaye
-
Yoman
- Inscrit(e)

Re,bruit a froid et a chaud,et comme un bruit de chaine détendu dans le bas moteur....

Celui qui veut trouve une solution,celui qui ne veut pas trouve une excuse,O.lafaye
-
d0ne
- Zone rouge

29000 et déjà une chaine de distri ? 103000 la mienne et retendue deux fois pour le moment. D'ailleurs elle a recommencé à cliqueter à froid ce matin 
Oui c'est une opération lourde car il faut déposer le moteur. Je ne l'ai jamais fait et si je dois le faire ça va être tendu.
Je sais que phil a démonté de A à Z son moteur. Son topic : viewtopic.php?f=20&t=56611
Oui c'est une opération lourde car il faut déposer le moteur. Je ne l'ai jamais fait et si je dois le faire ça va être tendu.
Je sais que phil a démonté de A à Z son moteur. Son topic : viewtopic.php?f=20&t=56611
- S377
- Baïker

d0ne a écrit :si je dois le faire ça va être tendu
Contrairement à la chaîne qui sera détendue

-
d0ne
- Zone rouge

-
Yoman
- Inscrit(e)

Je pensai bien qu'elle avais plus de km que ce que disais l ancien proprio(et le compteur) mais la quand même c est abusé ! !!!!!
J ai un bon pote mécano moto qui a essaye et écoute ma bricole,il m as dit "chaine" puis il a écouté le moteur a l indienne.....(en mettant un tournevis en contact avec différents éléments mécanique et a l autre bout l oreille )c est comme ça que les indiens détecte le jeu aux soupapes ou autre distrib sur les canassons.....
Je rigole mais c est efficace et la verdict........ooooooooohhhhhh oui distrib,merde
Pour une bécane acheté y'a un moi!!!!!!bref,garage jusqu'à a ce que mon pote m arrange ça,Merciiiiiiiiii
Mais les boules quand même
Et oui je te confirme que pour le coup il n y a que la chaine qui est detendu
J ai un bon pote mécano moto qui a essaye et écoute ma bricole,il m as dit "chaine" puis il a écouté le moteur a l indienne.....(en mettant un tournevis en contact avec différents éléments mécanique et a l autre bout l oreille )c est comme ça que les indiens détecte le jeu aux soupapes ou autre distrib sur les canassons.....
Je rigole mais c est efficace et la verdict........ooooooooohhhhhh oui distrib,merde
Pour une bécane acheté y'a un moi!!!!!!bref,garage jusqu'à a ce que mon pote m arrange ça,Merciiiiiiiiii
Mais les boules quand même
Et oui je te confirme que pour le coup il n y a que la chaine qui est detendu
-
d0ne
- Zone rouge

Heureusement que ton pote peut te le faire car en garage bah c'est 800€ car faut sortir le moteur.
-
Yoman
- Inscrit(e)

Ouai c est clair c est super sympa se sa part pour 250e il me la prend un week end et me fait la chaine le jeu aux soupapes et remplacement de la jauge(tant qu a faire....)donc ca va c est cool.Du coup la peinture attendra
-
d0ne
- Zone rouge

J'aimerais changer la mienne quand j'aurai vraiment du temps mais bon j'ai beaucoup de lecture à faire pour ça car c'est une opération délicate.