J'ai validé que mon niveau est correct car en faisant tourner la moto puis en regardant dans le hublot je ne voyais rien (logique), puis j'ai coupé et continué de regarder, et là j'ai vu un niveau commencer à monter et s'arrêter juste avant le maxi.

Voilà le niveau

Pour info, même avec 1L d'huile en trop dans le carter je ne vois pas le niveau (oui c'est du vécu justement à cause du niveau invisible):
Pour la petite histoire je m'en suis aperçu en aout dernier lorsque j'ai appris que mon joint de culasse était à changer car je perdais beaucoup d'huile en roulant. Un matin je check le niveau et il est OK (je voyais très nettement l'huile dans le hublot), puis je pars voir un pote mécano pour qu'il me donne son avis; Juste avant de repartir de chez lui je revérifie le niveau et là il n'y a plus rien dans le hublot.
Etant donné que j'avais perdu pas mal d'huile en roulant (les plus long 10kms de ma vie) je lui ai demandé de m'en rajouter car je ne voyais pas le niveau. Il a mis 1L et toujours rien.
Bon ensuite c'est le garage qui m'a changé le joint de cucu qui m'a dit qu'il y avait 1L en trop.