Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

d0ne's Fazer 600 (2003)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)

Message par d0ne »

Voilà une photo. Lors de ma dernière vidange j'ai mis la quantité préconisée lors de vidange + changement de filtre --> 2,7L (au verre doseur). Donc il ne manque pas d'huile.
J'ai validé que mon niveau est correct car en faisant tourner la moto puis en regardant dans le hublot je ne voyais rien (logique), puis j'ai coupé et continué de regarder, et là j'ai vu un niveau commencer à monter et s'arrêter juste avant le maxi.

Image

Voilà le niveau
Image

Pour info, même avec 1L d'huile en trop dans le carter je ne vois pas le niveau (oui c'est du vécu justement à cause du niveau invisible):

Pour la petite histoire je m'en suis aperçu en aout dernier lorsque j'ai appris que mon joint de culasse était à changer car je perdais beaucoup d'huile en roulant. Un matin je check le niveau et il est OK (je voyais très nettement l'huile dans le hublot), puis je pars voir un pote mécano pour qu'il me donne son avis; Juste avant de repartir de chez lui je revérifie le niveau et là il n'y a plus rien dans le hublot.
Etant donné que j'avais perdu pas mal d'huile en roulant (les plus long 10kms de ma vie) je lui ai demandé de m'en rajouter car je ne voyais pas le niveau. Il a mis 1L et toujours rien.

Bon ensuite c'est le garage qui m'a changé le joint de cucu qui m'a dit qu'il y avait 1L en trop.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Opération du jour: Remplacer les ressorts par les bons cette fois-ci.

Image

EN plus vu que j'avais erçu bien à l'avance ma clé dynamo 6-30nm j'ai pus serrer au couple les vis du plateau de pression (8nm) et celles du couvercle d'embrayage (12nm).

Remise en route de la moto et test sur béquille centrale: passage de vitesses OK et poignée d'embrayage beaucoup plus dure.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Bon petit roulage de test et franchement c'est un calvaire

• Point mort impossible à trouver
  • Poignée très dure
  • Lorsque je débraye et bien la moto continue d'avancer et je suis obligé de tenir le frein avant.

Je suis en train de rechercher sur le forum car je sais que j'ai vu un problème identique. Les ressorts ne sont pourtant pas beaucoup plus longs (1-1.5mm maxi). Ca me rend dingue.

edit: topic trouvé viewtopic.php?f=20&t=83404&p=1646669

Solution: Serrer à fond la vis de réglage côté PSB puis la desserer légèrement (1 huitième de tour environ) et régler la course du câble à la poignée. Les vitesses passent beaucoup mieux. Je suis allé faire un tour et c'est franchement nickel maintenant. Un dernier petit réglage pour faire en sorte que ma poignée d'embrayage soit moins dure et ça sera parfait.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Eh bien ...
Retour aux sources

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Pour ton niveau, si tu fais basculer la moto vers la droite, est ce que tu vois apparaitre l'huile ?
Pour tes pbs d'embrayage, il faut que tu reprennes tes réglages de la pièce sur le carter du pignon de sortie de boite. Clé de 10 ou 12 débouchée, et un cruci à l'intérieur de la clé.
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je vais tester de la pencher à droite.
Pour l'embrayage c'est réglé.

phil

Message par phil »

d0ne a écrit :Pour l'embrayage c'est réglé.

Alors, c'était quoi ?
Fazer 600 de A à Z
Image

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

d0ne a écrit :edit: topic trouvé viewtopic.php?f=20&t=83404&p=1646669

Solution: Serrer à fond la vis de réglage côté PSB puis la desserer légèrement (1 huitième de tour environ) et régler la course du câble à la poignée. Les vitesses passent beaucoup mieux. Je suis allé faire un tour et c'est franchement nickel maintenant. Un dernier petit réglage pour faire en sorte que ma poignée d'embrayage soit moins dure et ça sera parfait.

phil a écrit :
d0ne a écrit :Pour l'embrayage c'est réglé.

Alors, c'était quoi ?

Bah alors Phil, on a oublié ses lunettes ?? :mrgreen:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

phil

Message par phil »

oh, le coup du edit, c'est tout petit :mrgreen:
Fazer 600 de A à Z
Image

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

phil a écrit :oh, le coup du edit, c'est tout petit :mrgreen:

MDR ! Pour le coup, j'suis désolé de t'apprendre que l'édit était là avant ton commentaire :p (j'avais failli dire pareil sur le réglage ai carter quand je l'ai vu, donc... :teuteul: :mrgreen:)
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre