Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseils achat Yamaha Fazer 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Ghost-FaZeR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Conseils achat Yamaha Fazer 600

Message par Ghost-FaZeR »

phil a écrit :on fête ça vers le 10 ou 11/07 alors ;)

Salut mon grand Phil ;)

Si je l'ai ! :D.... je croise les doigts, mais sachant que c'est mardi pas celui qui arrive, mais celui d'après, je suis un peu en stresse car je ne connais toujours pas mes
12 fiches, il y a trop de trucs à apprendre, je me casse toujours la figure quand il y a de la théorie et je m'en sors toujours sur la pratique, c'est dingue quand même...

En tous les cas si je l'ai on fêtera ça , t'en fais même pas, je viendrais vous voir en voiture si il le faut pour vous rencontré vu que j'aurais pas encore la moto
Ps : le 13 Juillet c'est mon anniversaire en plus , 25 ans , de connerie bien évidemment :lol: :lol:

C'est 48h après qu'on le sait si on a le plateau ou ils le disent sur place ?

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Le plateau tu le sais desuite ! ;)
C'est pour la conduite que tu attend :p

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Bosse tes fiches ! Tu vas amèrement regretter si jamais tu es recalé sur ça.

En fait le mec te fais tirer une fiche. Sur la fiche que tu vas tirer il y aura les grandes parties d'écrites. A toi donc de dire le plus de choses possibles sur toutes les parties. L'examinateur te posera des questions s'il voit qu'il manque des éléments, et ses questions seront là pour t'aider à dire les choses oubliées.

Je croise les doigts.... euh non attend, pour faire un V si je croise les doigts c'est chiant. Alors V !

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

La s100rr ça marche fort mais longtemps ! Mon fils en a acheté une il y a deux mois.
12000 euros, 27 mois 2300 km.
depuis un mois chez BM, 3200 kms , 5000 euros de réparation sur le moteur pas pris en charge car moto d'occasion hors du réseau BM lol ! Heureusement il avait pris une assurance facultative pour ce genre de probléme. IL attends de la récupérer pour la rendre au concessionaire et récupérer son zx10 r qui n'a pas de probléme moteur lui.
Désolé pour le hs.

Ghost-FaZeR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Huky822 a écrit :Le plateau tu le sais desuite ! ;)
C'est pour la conduite que tu attend :p

ça marche, ba je vous tiens au courant le jour même alors si je l'ai ou pas :p la demain j'ai ma leçon à 15h :D

Ghost-FaZeR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

d0ne a écrit :Bosse tes fiches ! Tu vas amèrement regretter si jamais tu es recalé sur ça.

En fait le mec te fais tirer une fiche. Sur la fiche que tu vas tirer il y aura les grandes parties d'écrites. A toi donc de dire le plus de choses possibles sur toutes les parties. L'examinateur te posera des questions s'il voit qu'il manque des éléments, et ses questions seront là pour t'aider à dire les choses oubliées.

Je croise les doigts.... euh non attend, pour faire un V si je croise les doigts c'est chiant. Alors V !

Salut D0ne !

Tiens un voisin :D j'habite pas loin de Brétigny :p

Merci tout d'abord pour ton commentaire, c'est super sympa ;)

Oui j'ai lu les 12 fiches, mais sa n'arrive pas a rentré , il y a rien à faire, sa fait tellement longtemps que j'ai pas appris quelque chose :lol: :lol: Mais la je vais me forcé.
D'accords, impeccable, moi je pensais qu'il disait fiche n°12 et que tu devais décrire la fiche entièrement sans même qu'il t'aide, je suis rassurer ! :lol:

haha :lol: :lol: ouais croisé on y arrive, mais effectivement ça fait bien un V ! :lol: Merci pour ton croisement de doigts c'est cool, je serais tellement content d'avoir le plateau avant que je parte en vacances ce serait parfait....
Et puis dès que j'ai la moto je passerais a Brétigny te faire un coucou ! je taff sur grigny, si un jour tu veux passer pour parlé moto, n'hésite pas ;)

Ghost-FaZeR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fazer80 a écrit :La s100rr ça marche fort mais longtemps ! Mon fils en a acheté une il y a deux mois.
12000 euros, 27 mois 2300 km.
depuis un mois chez BM, 3200 kms , 5000 euros de réparation sur le moteur pas pris en charge car moto d'occasion hors du réseau BM lol ! Heureusement il avait pris une assurance facultative pour ce genre de probléme. IL attends de la récupérer pour la rendre au concessionaire et récupérer son zx10 r qui n'a pas de probléme moteur lui.
Désolé pour le hs.

Salut Fazer80, enchanté !

Merci pour ton commentaire et il n'y a aucun problème , ce n'est pas du tout un HS, tu sais ici (je me permets de te tutoyer si tu me le permets) on parle un peu de tout, ce n'est plus réellement un conseil sur le Fazer :lol:
C'est devenu un salon de thé :lol: , mais c'est un peu cela que je recherche aussi, je pense que c'est toujours sympa de suivre l'avancement de quelqu'un qui veux faire partit de la famille ;)

En ce qui concerne le S1000RR de ton fils, je suis assez étonné de ce que tu me dis, car BMW sont très fiable sur le marché auto et moto ... mais il doit exister sûrement une série qui était moins fiable que d'autre.

Pourtant si il la acheter a 2300 kms, elle était encore neuve quoi....

Et que c'est-il passé sur le moteur sans indiscrétion pour qu'il y ai 5 000 € de réparation ?!

As-t-il fait du circuit avec, la t'il forcé ? As t-il fait des modifications sur le moteur ?
Il est en full ?

En ce qui concerne BMW puisqu'on en parle, je reconnais que BMW était très fiable à l'époque , les moteurs étaient increvable (voiture je parle)
Et aujourd'hui j'ai bien l'impression qu'ils commencent à alléger leurs matériaux ainsi que leurs savoir faire.
Aujourd'hui allemands ne veux plus forcément dire grand chose, pour moi, les moteurs et les véhicules les plus fiables quoi qu'il arrivent, ce sont les jap, c'est incontestable.

Alors certes, beaucoup de constructeurs les critiques (j'ai travaillé dans l'automobile, j'étais vendeur de voiture)
Et je reconnais que les japonais copie leurs confrêres , mais ils les copies bien ! Et en plus en corrigeant les éventuelles défauts.

Après pour les motos, les jap on toujours été là en deux roues, que ce soit scooter , moto ou encore QUAD, ils sont tenace et n'ont plus rien à prouvé aujourd'hui.

Je ne suis pas non plus étonné que tu me dise que le Zx10R soit extrèmement fiable, c'est du kawa de toute façon...

Après ce qui est fragile ce sont les italiens , ducati par exemple où encore piaggio, apparemment il y a des problèmes sur certains modèles en scooter.... MV par contre, j'ai entendu qu'ils ont fait de très gros progrès dans la fiabilités.

Pour en revenir donc à BMW, mon père roule en série 5 BMW et il a eu une crémaillère de direction à 50 000 kms, bilan, refus de prise en charge par bmw, plus sous garantie, mais encore récent, alors que le problème était connu sur ce modèle.

Mais rien à faire, quand c'est comme ça il faut écrire un courrier à BMW France et insisté sur le faite que c'est une anomalie connu sur le modèle et que la charge doit être prise minimum a 50 % hors garantie, donc la si c'est garantie,
sa doit de toute façon être pris en garantie quoi qu'il arrive...

Il n'y a meme pas a discuté la dessus.

Pareille pour audi, casse turbo, rampe commune etc... les allemands n'ont pas toujours eu la gloire de la fiabilité, moi pour moi c'est les japs qui on le monopole de la fiabilité, regardons de plus près , toyota en voiture , honda où encore kia et Hyundai (coréen) il y a rien à dire, ils garantissent même leurs véhicules 7 ans !

en tous les cas je souhaite bon courage à ton fils et j'espère que sont souci va s'arranger rapidement, car le S1000RR faut reconnaitre , même si il a peut-être des problèmes de fiabilités sur quelques millésimes, c'est une sacret moto.

Depuis qu'elle est sortit, je rêve d'être à son guidon un jour, c'est une réussite et c'est le pari de BMW qui à prouvé qu'ils étaient capable d'être au dessus des autres en thermes de performances et de technologies.

Pour moi c'est la moto qui a révolutionné le monde de la sportive depuis ces 15 dernières années, c'est aussi l'arrivé de BMW dans le segment de la sportive, donc c'est en quelque sorte un début d'histoire et en même temps une légende.

Premier ABS destiné à la compétition , 4 cartographies d'injection , régularisation au niveau de l'inclinaison de la moto... une technologie vachement avancé par rapport à ce que fais la concurrence....

16"4 pour atteindre les 300 km/h c'est un monstre de puissance.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

S' il a bien une Bm pas fiable c'est la s1000rr ! 1 rappel moto neuve pour coussinet de bielle du temps du premier proprio. Depuis deux mois que mon fils l'a acheté, 1 rappel pour les deux commodos, 1 rappel pour la béquille( risque de chute de la moto) C'est a ce rappel qu'ils n'ont pas voulu rendre la moto! Mon fils avait roulé la veille et avait trouvé que le bruit du moteur avait changé. Bilan arbre a cames hs et tout ce qui va avec. Pas de prise en charge car acheté en dehors du réseau BM. Le concessionnaire lui a demandé de ne pas ébruité la panne lol ! et lui recommande d'acheter une moto japonaise s'il veut du fiable re lol ! Les 1200 GS ont interdiction de rouler pour risque de casse amortisseur arriére ! Il prévoyait l'achat d'une HP4 l'année prochaine, du coup il laisse tomber malgrés la proposition de reprise que lui a fait BM c'est a dire au prix ou il l'a acheté.

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

c est une honte ! heureusement qu elles ne sont pas cher ces BMW ! ptdr :jesors
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

obobo
Mob
Mob

Message par obobo »

Ghost-FaZeR a écrit :En ce qui concerne BMW puisqu'on en parle, je reconnais que BMW était très fiable à l'époque , les moteurs étaient increvable (voiture je parle)
Et aujourd'hui j'ai bien l'impression qu'ils commencent à alléger leurs matériaux ainsi que leurs savoir faire.
Aujourd'hui allemands ne veux plus forcément dire grand chose, pour moi, les moteurs et les véhicules les plus fiables quoi qu'il arrivent, ce sont les jap, c'est incontestable.

Alors certes, beaucoup de constructeurs les critiques (j'ai travaillé dans l'automobile, j'étais vendeur de voiture)
Et je reconnais que les japonais copie leurs confrêres , mais ils les copies bien ! Et en plus en corrigeant les éventuelles défauts.

Après pour les motos, les jap on toujours été là en deux roues, que ce soit scooter , moto ou encore QUAD, ils sont tenace et n'ont plus rien à prouvé aujourd'hui.

Pareille pour audi, casse turbo, rampe commune etc... les allemands n'ont pas toujours eu la gloire de la fiabilité, moi pour moi c'est les japs qui on le monopole de la fiabilité, regardons de plus près , toyota en voiture , honda où encore kia et Hyundai (coréen) il y a rien à dire, ils garantissent même leurs véhicules 7 ans !

demande à toyota pourquoi ils ont rappelés 8 millions de voitures.

les voitures/motos actuelles sont beaucoup plus puissantes et performantes qu'il y a 20 ans mais plus fragile aussi.

c'est ainsi plus personne ne veux une mercedes poussive mais qui fait 1million de km, tout le monde veux une mercedes qui avance même si à 150000 on commence à avoir des casses sérieuses (turbo etc...)

une mauvaise série de moto ça arrive, des s100RR il y en à plein et elles roulent, des collègues avec des S1000 ont des soucis et on ne généralise pas à TOUTES les s1000RR

Les 1200 GS ont interdiction de rouler pour risque de casse amortisseur arriére
ben je ne sais pas si elles ont "interdiction" de rouler mais on en croise tous les 20m

Répondre