fazer80 a écrit :La s100rr ça marche fort mais longtemps ! Mon fils en a acheté une il y a deux mois.
12000 euros, 27 mois 2300 km.
depuis un mois chez BM, 3200 kms , 5000 euros de réparation sur le moteur pas pris en charge car moto d'occasion hors du réseau BM lol ! Heureusement il avait pris une assurance facultative pour ce genre de probléme. IL attends de la récupérer pour la rendre au concessionaire et récupérer son zx10 r qui n'a pas de probléme moteur lui.
Désolé pour le hs.
Salut Fazer80, enchanté !
Merci pour ton commentaire et il n'y a aucun problème , ce n'est pas du tout un HS, tu sais ici (je me permets de te tutoyer si tu me le permets) on parle un peu de tout, ce n'est plus réellement un conseil sur le Fazer
C'est devenu un salon de thé

, mais c'est un peu cela que je recherche aussi, je pense que c'est toujours sympa de suivre l'avancement de quelqu'un qui veux faire partit de la famille

En ce qui concerne le S1000RR de ton fils, je suis assez étonné de ce que tu me dis, car BMW sont très fiable sur le marché auto et moto ... mais il doit exister sûrement une série qui était moins fiable que d'autre.
Pourtant si il la acheter a 2300 kms, elle était encore neuve quoi....
Et que c'est-il passé sur le moteur sans indiscrétion pour qu'il y ai 5 000 € de réparation ?!
As-t-il fait du circuit avec, la t'il forcé ? As t-il fait des modifications sur le moteur ?
Il est en full ?
En ce qui concerne BMW puisqu'on en parle, je reconnais que BMW était très fiable à l'époque , les moteurs étaient increvable (voiture je parle)
Et aujourd'hui j'ai bien l'impression qu'ils commencent à alléger leurs matériaux ainsi que leurs savoir faire.
Aujourd'hui allemands ne veux plus forcément dire grand chose, pour moi, les moteurs et les véhicules les plus fiables quoi qu'il arrivent, ce sont les jap, c'est incontestable.
Alors certes, beaucoup de constructeurs les critiques (j'ai travaillé dans l'automobile, j'étais vendeur de voiture)
Et je reconnais que les japonais copie leurs confrêres , mais ils les copies bien ! Et en plus en corrigeant les éventuelles défauts.
Après pour les motos, les jap on toujours été là en deux roues, que ce soit scooter , moto ou encore QUAD, ils sont tenace et n'ont plus rien à prouvé aujourd'hui.
Je ne suis pas non plus étonné que tu me dise que le Zx10R soit extrèmement fiable, c'est du kawa de toute façon...
Après ce qui est fragile ce sont les italiens , ducati par exemple où encore piaggio, apparemment il y a des problèmes sur certains modèles en scooter.... MV par contre, j'ai entendu qu'ils ont fait de très gros progrès dans la fiabilités.
Pour en revenir donc à BMW, mon père roule en série 5 BMW et il a eu une crémaillère de direction à 50 000 kms, bilan, refus de prise en charge par bmw, plus sous garantie, mais encore récent, alors que le problème était connu sur ce modèle.
Mais rien à faire, quand c'est comme ça il faut écrire un courrier à BMW France et insisté sur le faite que c'est une anomalie connu sur le modèle et que la charge doit être prise minimum a 50 % hors garantie, donc la si c'est garantie,
sa doit de toute façon être pris en garantie quoi qu'il arrive...
Il n'y a meme pas a discuté la dessus.
Pareille pour audi, casse turbo, rampe commune etc... les allemands n'ont pas toujours eu la gloire de la fiabilité, moi pour moi c'est les japs qui on le monopole de la fiabilité, regardons de plus près , toyota en voiture , honda où encore kia et Hyundai (coréen) il y a rien à dire, ils garantissent même leurs véhicules 7 ans !
en tous les cas je souhaite bon courage à ton fils et j'espère que sont souci va s'arranger rapidement, car le S1000RR faut reconnaitre , même si il a peut-être des problèmes de fiabilités sur quelques millésimes, c'est une sacret moto.
Depuis qu'elle est sortit, je rêve d'être à son guidon un jour, c'est une réussite et c'est le pari de BMW qui à prouvé qu'ils étaient capable d'être au dessus des autres en thermes de performances et de technologies.
Pour moi c'est la moto qui a révolutionné le monde de la sportive depuis ces 15 dernières années, c'est aussi l'arrivé de BMW dans le segment de la sportive, donc c'est en quelque sorte un début d'histoire et en même temps une légende.
Premier ABS destiné à la compétition , 4 cartographies d'injection , régularisation au niveau de l'inclinaison de la moto... une technologie vachement avancé par rapport à ce que fais la concurrence....
16"4 pour atteindre les 300 km/h c'est un monstre de puissance.