Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CR/TUTO] rampe carburateurs (démontage/entretien/remontage)
-
d0ne
- Zone rouge

Re: [CR/TUTO] rampe carburateurs (démontage/entretien/remontage)
Ouai j'ai un tournevis coudé.
Autre question: La richesse influe t-elle sur le ralenti ?
Autre question: La richesse influe t-elle sur le ralenti ?
- Huky822
- Pocket Bike

Sur le ralenti c'est pas sur mais sur un démarage de ma moto chaude par temps chaud trés certainement x) Par exemple je suis trop pauvre et par temps chaud j'ai du mal a démarer avec un simple coup de démareur je suis obliger de mettre un petit coup de gaz mais des que la température descend ca va mieux.
Ca s'explique par le fait que si tu est pile au mélange stoequimétrique a 15° tu seras riche quand il faut 30° et pauvre a 0°, il me semble que c'est ca.
Possible influence sur le ralentit mais je ne me prononce pas
Ca s'explique par le fait que si tu est pile au mélange stoequimétrique a 15° tu seras riche quand il faut 30° et pauvre a 0°, il me semble que c'est ca.
Possible influence sur le ralentit mais je ne me prononce pas

-
d0ne
- Zone rouge

Je dois toujours mettre un filet de gaz pour démarrer. Tu penses que ça vient d'pù et signifie quoi côté richesse ?
- Huky822
- Pocket Bike

Tu le met par habitude ou par besoin ?
Moi c'est par besoin !
La richesse influe sur la combustion, sur nos carbu le réglage est fixe ou presque, sur une injection cela varie constament, elle est ajusté en fonction de la température etc, ce qu'un carbu ne fais évidement pas !
Par exemple les deux cylindres intérieurs du Fazer sont réglé plus pauvre dans le carbu (aiguille), car ils ont plus besoin d'etre refroidi que les deux autres en périphérie, la richesse influe sur la qualité de la combustion et donc l'efficacité de cette dernière, pour te donner plus d'explication il faudrait que je ressorte mes cours de chimie et de physique mais bon on va éviter hein
J'espère t'avoir aider
Si quelqu'un qui si connait mieux que moi passe par la qu'il n'hésite surtout pas me contredire/compléter/corriger etc 
Moi c'est par besoin !
La richesse influe sur la combustion, sur nos carbu le réglage est fixe ou presque, sur une injection cela varie constament, elle est ajusté en fonction de la température etc, ce qu'un carbu ne fais évidement pas !
Par exemple les deux cylindres intérieurs du Fazer sont réglé plus pauvre dans le carbu (aiguille), car ils ont plus besoin d'etre refroidi que les deux autres en périphérie, la richesse influe sur la qualité de la combustion et donc l'efficacité de cette dernière, pour te donner plus d'explication il faudrait que je ressorte mes cours de chimie et de physique mais bon on va éviter hein
J'espère t'avoir aider
-
d0ne
- Zone rouge

Par besoin, sinon je dois rester au moins 5 secondes complètes appuyé sur le démarreur
- Huky822
- Pocket Bike

A froid ? A chaud ? Les deux ?
Perso a froid niquel mais a chaud non :/
Perso a froid niquel mais a chaud non :/
-
d0ne
- Zone rouge

Surtout à froid, à chaud ça me le fait moins souvent (100% à froid et 70% à chaud)
- Huky822
- Pocket Bike

Bizzare :/
Ralenti a combien de tours ?
Tu utilise le starter ?
Ralenti a combien de tours ?
Tu utilise le starter ?
-
d0ne
- Zone rouge

Ralenti à 1250 et pas de starter car j'ai juste à tendre le câble d'accélération pour que ça procure le filet de gaz nécessaire.
- Huky822
- Pocket Bike

Bizzare .. tu as ouvert ta rampe non ?
Je vois qu'un réglage de richesse OU éventuellement une méchante synchro carbu :3
Je vois qu'un réglage de richesse OU éventuellement une méchante synchro carbu :3