Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE
- anto22
- Twin poussif

Re: [Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE
ici t'as la mise en off de l'AIS ( air induction système) et l'ouverture de la boite a air c.a.d on agrandi l'entrée d'air.
https://www.youtube.com/watch?v=sKpobkmydRY
https://www.youtube.com/watch?v=sKpobkmydRY
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
- mano
- Twin poussif

DAD40 a écrit :Quand je dis + de frein moteur, c'est quand je coupe les Gaz, il y a un frein moteur plus important.
As tu tenté de modifier tes valeurs CO en mode diag ?
Pour la petite histoire, en voyant mon TRC, mon mécano YAM m'avait modifié en 10 15 15 10 (valeurs préconisées suite à session de formation de la marque).
Sans rentrer dans la polémique des non/incidences sur la manip, j'avais ressenti un frein moteur affaibli et des pétarades en léger retrait.
d'autres ici préconisaient aussi +10 sur les 4 cyl par rapport aux valeurs origine.
Peut être une piste pour agir sur ton frein moteur....
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)
-
DAD40
- Mob

Yep Mano,
oui j'avais joué sur les valeurs Co2. J'avais mis 5/30/30/15, soit +10 partout. Et pareil en plus le fait d'avoir augmenté les valeurs , j'ai appauvrie le mélange. Par contre je n'ai pas essayé ces valeurs. A voir, je referrai peut-être un essai à la prochaine révision.
Info intéressante Mano.

oui j'avais joué sur les valeurs Co2. J'avais mis 5/30/30/15, soit +10 partout. Et pareil en plus le fait d'avoir augmenté les valeurs , j'ai appauvrie le mélange. Par contre je n'ai pas essayé ces valeurs. A voir, je referrai peut-être un essai à la prochaine révision.
Info intéressante Mano.

FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!
- mano
- Twin poussif

Tiens nous au jus, d'autres pourraient en profiter
Mais c'est étrange que selon les machines le FCE libère ou accentue le frein moteur. J'aurai eu tendance à dire, selon mon expérience avec le modèle belge, que le frein soit amoindri par l'enrichissement du dispositif
Enfin, chez moi, c'est plutôt la déconnexion de l'AIS, qui a augmenté le frein moteur (fin' au delà de l'aspect psycho car l'action sur l'AIS supprime les pétarades à la décélération et l'on aurait tendance à conclure moins de pétouilles donc plus de "retenues" moteur). D
Mais c'est étrange que selon les machines le FCE libère ou accentue le frein moteur. J'aurai eu tendance à dire, selon mon expérience avec le modèle belge, que le frein soit amoindri par l'enrichissement du dispositif

Enfin, chez moi, c'est plutôt la déconnexion de l'AIS, qui a augmenté le frein moteur (fin' au delà de l'aspect psycho car l'action sur l'AIS supprime les pétarades à la décélération et l'on aurait tendance à conclure moins de pétouilles donc plus de "retenues" moteur). D
- Fazerboy16
- Zone rouge

Lolo65 a écrit :Quelqu'un pour m'expliquer pour l'ouverture de la BAA!!
MERCI
salut,
pour l'ouverture de a BAA regarde sur le site de copperdawg, il y a une video qui montre comment faire.sinon une recherche sur le forum et tu trouveras car le sujet a deja été abordé.
pour l'enrichissement, au wide band je l'ai vu seulement à la coupure des gaz.Du coup j'ai modifié ma map et appauvri à tres faible ouverture des gaz.
Je n'ai pas noté de baisse de nervosité de mon coté
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
Lolo65
- Inscrit(e)

Salut à tous et encore merci pour vos infos,
en ce qui me concerne, je suis en configuration d'origine, pas de possibilité d'enrichir ou d'apauvrir (pas de boitier Power Commander ou autre).
Du coup pensez vous que ça vaille vraiment le coup dans mon cas que je me lance dans les modifs suivantes:
- passage en off de l'AIS
- modification de l'ouverture de la boîte à air
- montage du bricolo "anti à coups"
Merci.
en ce qui me concerne, je suis en configuration d'origine, pas de possibilité d'enrichir ou d'apauvrir (pas de boitier Power Commander ou autre).
Du coup pensez vous que ça vaille vraiment le coup dans mon cas que je me lance dans les modifs suivantes:
- passage en off de l'AIS
- modification de l'ouverture de la boîte à air
- montage du bricolo "anti à coups"
Merci.
-
DAD40
- Mob

Pour le montage des diodes, je vais le remonter. Je suis en origine aussi maintenant. Pour la BAA open et AIS et decatalyser je pense qu'il vaut mieux mettre un pc3 ou pc5.

FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!
-
Lolo65
- Inscrit(e)

Ca y est j'ai fait la modif!!!
Premiers essais ce matin en venant au taff!!C'est clair qu'il y a du changement, c'est flagrant niveau de ces foutus "à coups" et je pense avoir perdu un petit peu de frein moteur....
Maintenant je vais rouler un peu plus et je reviendrai vous faire part de mes impressions confirmés!!!...
A plus tard...
LP.
Premiers essais ce matin en venant au taff!!C'est clair qu'il y a du changement, c'est flagrant niveau de ces foutus "à coups" et je pense avoir perdu un petit peu de frein moteur....
Maintenant je vais rouler un peu plus et je reviendrai vous faire part de mes impressions confirmés!!!...
A plus tard...
LP.
-
DAD40
- Mob

Bon ce matin remontage des diodes, j'ai tous simplement resoudé au moins ça ne bouge plus avec la gaine thermo , nickel.
Donc ma config, Boite à air, catalyser origine et AIS/On, j'ai laissé mon filtre KN.
Aussi j'ai appliqué les valeurs Co2 que Mano me conseillait d'essayer soit C1=10,C2=15,C3=15 et C4=10. J'avais remis mon PSB-1 depuis trois semaine déjà.
Et bien comme je l'avais déjà dit, le dispositif fonctionne à merveille, le frein moteur est même moins important ( peut-être du au valeur Co2) par contre j'avais pas mal de pétarade quand je relâchais à haut régime et même en dessous,et bien là, les pétarades apparaissent uniquement vers 3500tr/min en décélération et beaucoup moins importantes.
Bon je vais continuer à tester mais mon FZ1 est vraiment plus agréable
, mais Mano merci
pour ton info sur le Co2 car je pense que ça joue sur cette histoire de frein moteur sur les anciens essais j'avais AIS OFF, BAA Open et plus de catalyser et des valeurs Co2 +10 partout par rapport à l'origine.
Je vous tiens au courant sur des essais plus long.

Donc ma config, Boite à air, catalyser origine et AIS/On, j'ai laissé mon filtre KN.
Aussi j'ai appliqué les valeurs Co2 que Mano me conseillait d'essayer soit C1=10,C2=15,C3=15 et C4=10. J'avais remis mon PSB-1 depuis trois semaine déjà.
Et bien comme je l'avais déjà dit, le dispositif fonctionne à merveille, le frein moteur est même moins important ( peut-être du au valeur Co2) par contre j'avais pas mal de pétarade quand je relâchais à haut régime et même en dessous,et bien là, les pétarades apparaissent uniquement vers 3500tr/min en décélération et beaucoup moins importantes.
Bon je vais continuer à tester mais mon FZ1 est vraiment plus agréable
, mais Mano merci
pour ton info sur le Co2 car je pense que ça joue sur cette histoire de frein moteur sur les anciens essais j'avais AIS OFF, BAA Open et plus de catalyser et des valeurs Co2 +10 partout par rapport à l'origine.Je vous tiens au courant sur des essais plus long.

- mano
- Twin poussif

Content pour toi l'ami
tiens nous au jus sur un essai plus longue distance
tiens nous au jus sur un essai plus longue distance