J'en vient à vous demander votre avis car je suis à court de pistes.
C'est un fz1 de 2007 et environ 30000km
J'ai posé récemment une alarme ainsi qu'un feu arrière à led Motodynamic dessus.
Le principal problème est concernant le feu, il y a comme une sorte de scintillement, qui n'était pas présent au début, comme si l'alim électrique du feu fluctuait, problème qui se produit qu'une fois le moteur allumé, quand il est éteint il est super stable. Voici une vidéo ou on peut voir le problème: https://www.youtube.com/watch?v=6-NsANntRDA
Je l'ai remarqué après avoir un autre soucis sur la moto, lors d'un gros coup de gaz ( quasi au rupteur) j'ai eu les clignotants de la moto qui se sont activés et qui se sont éteints à peine le régime redescendu.
Alors en tests, j'ai:
- batterie vérifiée et chargée, elle est en maintien de charge avec mon Optimate 4 constamment, donc ce n'est pas un soucis de ce côté là, j'ai bien sûr fait le test chargeur débranché.
- J'ai vérifié ma masse au niveau de la batterie, soupçonnant un défaut de masse mais ce n'est pas ça.
- j'ai testé en débranchant les clignotants venant sur le feu, pour enlever la possibilité que ça vienne de là.
- J'ai testé avec le feu d'origine, le problème est toujours présent même si bien moins visible, étant amplifié par les LED, donc ce n'est ni un soucis du feu, ni un soucis venant du circuit des clignos.
- J'ai testé avec le régulateur de tension optionnel fourni avec le feu Motodynamic, branché sur le fil de la fonction position du feu.
- J'ai testé en débranchant complètement l'alarme et en remettant opérationnel le démarrage car coupé par l'antidémarrage de l'alarme, le soucis ne vient pas de là non plus.
Ce soir je vais mesurer le voltage arrivant sur le feu, pour voir si il fluctue clairement.
Si quelqu'un a déja eu ce soucis, ou a une piste je suis preneur!!
Vvvv