Problème électrique à s'arracher les cheveux..

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
quentin66
Touriste
Touriste

Problème électrique à s'arracher les cheveux..

Message par quentin66 »

Salut à tous! :hi:
J'en vient à vous demander votre avis car je suis à court de pistes. :-?
C'est un fz1 de 2007 et environ 30000km
J'ai posé récemment une alarme ainsi qu'un feu arrière à led Motodynamic dessus.

Le principal problème est concernant le feu, il y a comme une sorte de scintillement, qui n'était pas présent au début, comme si l'alim électrique du feu fluctuait, problème qui se produit qu'une fois le moteur allumé, quand il est éteint il est super stable. Voici une vidéo ou on peut voir le problème: https://www.youtube.com/watch?v=6-NsANntRDA
Je l'ai remarqué après avoir un autre soucis sur la moto, lors d'un gros coup de gaz ( quasi au rupteur) j'ai eu les clignotants de la moto qui se sont activés et qui se sont éteints à peine le régime redescendu.

Alors en tests, j'ai:
- batterie vérifiée et chargée, elle est en maintien de charge avec mon Optimate 4 constamment, donc ce n'est pas un soucis de ce côté là, j'ai bien sûr fait le test chargeur débranché.
- J'ai vérifié ma masse au niveau de la batterie, soupçonnant un défaut de masse mais ce n'est pas ça.
- j'ai testé en débranchant les clignotants venant sur le feu, pour enlever la possibilité que ça vienne de là.
- J'ai testé avec le feu d'origine, le problème est toujours présent même si bien moins visible, étant amplifié par les LED, donc ce n'est ni un soucis du feu, ni un soucis venant du circuit des clignos.
- J'ai testé avec le régulateur de tension optionnel fourni avec le feu Motodynamic, branché sur le fil de la fonction position du feu.
- J'ai testé en débranchant complètement l'alarme et en remettant opérationnel le démarrage car coupé par l'antidémarrage de l'alarme, le soucis ne vient pas de là non plus.

Ce soir je vais mesurer le voltage arrivant sur le feu, pour voir si il fluctue clairement.

Si quelqu'un a déja eu ce soucis, ou a une piste je suis preneur!! :hi:
Vvvv

clems80
Touriste
Touriste

Re: Problème électrique à s'arracher les cheveux..

Message par clems80 »

Ba la truc de regul cest ptetre sur la masse quil se met!? Moi jai eu le feu pas longtemp et je croi qu'il sintiller, mais il edt reparti en garanti car une led deconner sur la couleur orange
Fz1 08
silencieux leovince gp pro, filtre air simota, remove cata, mod papillon secondaire, mod memjet(potar sur 2KOhms), psb -1.
durites avia, amorto direction toby, speedohealer.
retro/bocaux Lockheed rizoma, feu led motodynamic, repose pied/embout de guidon/diabolo bihr, support plaque fait maison, peinture perso.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/download/file.php?id=9155

baboulinet
Touriste
Touriste

Message par baboulinet »

Si les leds clignotent c'est qu'il y a un problème de régulation. Les diodes ont besoin d'une intensité constante pour fonctionner correctement. Et si l'intensité varie, la tension varie aussi. Regarde du côté du régulateur, puis le circuit de charge.

quentin66
Touriste
Touriste

Message par quentin66 »

baboulinet a écrit :Si les leds clignotent c'est qu'il y a un problème de régulation. Les diodes ont besoin d'une intensité constante pour fonctionner correctement. Et si l'intensité varie, la tension varie aussi. Regarde du côté du régulateur, puis le circuit de charge.

J'ai mesuré la tension arrivant sur le feu, ça varie entre 14,38 et 14,41 volts mais comme un c*n j'ai pas regardé l'intensité...
Ce que je n'arrive pas à saisir c'est que c'est uniquement le feu qui scintille, l'éclairage de plaque qui lui aussi est à led ne scintille pas et pourtant il est censé être sur le même circuit je me trompe?

baboulinet
Touriste
Touriste

Message par baboulinet »

Si le feu scintille et pas l’éclairage de plaque c'est que le feu est défectueux. Comme la tension est bonne, par élimination c'est lui le coupable.

quentin66
Touriste
Touriste

Message par quentin66 »

baboulinet a écrit :Si le feu scintille et pas l’éclairage de plaque c'est que le feu est défectueux. Comme la tension est bonne, par élimination c'est lui le coupable.

Le soucis est que en intervertissant avec le feu d'origine ça le fait aussi donc c'est au niveau de l'alimentation du feu mais pas le feu lui même.
J'ai essayé de faire des tests croisés et effectivement éliminer les pistes au fur et à mesure mais là j'avoue que à part côté régul, je sèche un peu :-)

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Tiens, il n'y a pas un autre circuit pou on peut brancher le feux ?
Je dis ca sans connaitre du tout la faisabilité.

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Je peux pas t'aider j'ai déjà plus de cheveux.
Enfin de retour en Bretonnie !

baboulinet
Touriste
Touriste

Message par baboulinet »

Tu peux toujours essayer de brancher le feu directement sur la batterie, s'il scintille tu seras fixé.

quentin66
Touriste
Touriste

Message par quentin66 »

baboulinet a écrit :Tu peux toujours essayer de brancher le feu directement sur la batterie, s'il scintille tu seras fixé.

Pas c*n du tout je n'y avais pas pensé à ça! :D
Ce qui m'intrigue vraiment c'est le fait que moteur éteint il marche nickel, j'ai vérifié les voltages et ampérages arrivant sur le feu ça ne fluctue pas spécialement, ou en tout cas vu la rapidité du scintillement mon multimètre ne doit pas actualiser assez souvent pour que ça soit visible dessus

Répondre