Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vous avez un 600 FZS et vous voulez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Boubouille
Touriste
Touriste

Re: Vous avez un 600 FZS et vous voulez vous présenter

Message par Boubouille »

Belle mécanique, il te faut vérifier divers point , réservoir, bougies, plaquettes de frein, vidange obligatoire huile et peut être liquide de frein etc.....
Belle acquisition lps_bravo .
@ +

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

traxx a écrit :4 ans ???? sa sent le moto de militaire sa :powa

bienvenue a toi !!!

Non, moto d'un artisan méticuleux, qui n'a pas le temps de s'en occuper.
Première main, 13 000Kms, les pneus sont encore d'origines.
Elle était stockée dans un atelier de menuiserie; visiblement la poussière de bois ça protège bien :)

Boubouille a écrit :Belle mécanique, il te faut vérifier divers point , réservoir, bougies, plaquettes de frein, vidange obligatoire huile et peut être liquide de frein etc.....
Belle acquisition lps_bravo .
@ +

Merci,
Pour la révision c'est en cours, j'ai apparemment les joints de pointeaux morts, d'après ce que j'ai pu lire sur de forum, car l'essence coule à flot sur un trop plein dès que je met le contact, l’étrier de frein arrière de grippé, ils ont pas fait fort chez Yam quand ils ont conçue le montage du frein arrière, pour collecter et stocker toute la merde levée par les roues c'est génial.
Sinon oui filtres air/huile vidange, liquide de frein pour l'arrière, 2 pneus, je ne sais pas encore quoi car avec ces dimensions on a pas trop de choix. Pour le frein avant je vais pas le faire de suite car il est encore transparent.
L'intérieur du réservoir est nickel.

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

Belle acquisition , félicitation.
Pour les carbus faudra démonter la rampe, c'est tes pointeaux oxidés qui ne sont plus étanche et la cuve déborde, c'est courant quand ça roule pas depuis longtemps.
Pour l'étrier arière yamaha n'a pas si mal travaillé, les pistons sont en inox et y a un joint avant la coupelle pour empêcher l'eau et poussière d'y rentrer. Y a un CR qui traite de la réfection tu verras ça se fait très bien. ;)

Captain_sexxy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Captain_sexxy »

Salut à tous !

je suis nico, je vis en alsace et j'ai fait acquisition de mon premier gros cube vendredi dernier
dans un petit patelin dans les montagnes au dessus de nice, une superbe FZS 600 de 2002 ayant totalisé 4600( 5800 maintenant ;) ) bornes seulement !!!
après inspection minutieuse elle s'est avérée être en parfait état mis à part une ou deux rayures et tourne comme une horloge !
je vous avoue avoir eu peur qu'elle n'ait pas tourné depuis des années et soit dans un mauvais état mais le précédent proprio m'a affirmé l'avoir fait tourner régulièrement et mon tour d'essai ( de 30 bonnes bornes ^^ ) s'est avéré très rassurant, aucun bruit suspect, de bonnes reprises, juste une impression de lourdeur dans les virages qui s'est avéré être une simple sous pression des pneus 1 bar avant et 1.3 bar arrière ça devenait juste ^^ après regonflage nickel chrome !!

ma joie est grande et je prévoie de vous faire un petit résumé de mon périple afin de la récupérer ! ( photo à l'appui évidement )
juste le temps de mettre tout en page :mrgreen:

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

he bien c est super tout ça ! bienvenue à vous 2, captain sexxy et didier hornet ;) :hi:
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

didier_hornet
Mob
Mob

Captain_sexxy a écrit :Salut à tous !

je suis nico, je vis en alsace et j'ai fait acquisition de mon premier gros cube vendredi dernier
dans un petit patelin dans les montagnes au dessus de nice, une superbe FZS 600 de 2002 ayant totalisé 4600( 5800 maintenant ;) ) bornes seulement !!!

Bravo pour ton achat. Tes pneus sont d'origines ? Les miens sont en bois et je vais les changer avant de rouler. juste en freinant dans mon garage à 3 kms/h la roue avant rippe. De toute façon l'arrière est presque aux témoins à 13000kms. 13 ans c'est visiblement trop pour des pneus.

Neil a écrit :he bien c est super tout ça ! bienvenue à vous 2, captain sexxy et didier hornet ;) :hi:

Merci :)

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

didier_hornet a écrit :13 ans c'est visiblement trop pour des pneus.

Un peu :mrgreen:
Si tu sais pas quoi prendre, ou si tu hésites, je te conseille les PR3 ils sont top.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

didier_hornet
Mob
Mob

Bobby Gibbons a écrit :

Si tu sais pas quoi prendre, ou si tu hésites, je te conseille les PR3 ils sont top.

c'est prévu, normalement Ils sont réservés et demain soir je porte mes roues.
Après tout sera ok, elle tourne déjà comme une montre après un nettoyage complet des carbus + joints.
Samedi je récupère le dépressiomètre, un petit réglage de synchro (ou contrôle) et puis gaz :)

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

didier_hornet a écrit :
Bobby Gibbons a écrit :

c'est prévu, normalement Ils sont réservés et demain soir je porte mes roues.
Après tout sera ok, elle tourne déjà comme une montre après un nettoyage complet des carbus + joints.
Samedi je récupère le dépressiomètre, un petit réglage de synchro (ou contrôle) et puis gaz :)

Je suppose que t'as fait la vidange, après on long temps d'immobilisation c'est à faire. ;)

didier_hornet
Mob
Mob

Bonsoir,
ça y est la bête est opérationnelle,
voila la liste des opérations effectuées :
- vidange + filtre
- 4 bougies
- filtre à air
- nettoyage rampe de carbu + remplacement joints puits de pointeaux
- synchro
- démontage et nettoyage étrier frein arrière car grippé
- remplacement durite essence du réservoir au filtre car écrasée
- 2 pneus PR3
- capteur de vitesse car je l'ai cassé en remontant la roue avant.

J'ai fais l'impasse sur
- liquide de frein avant car transparent dans le regard
- filtre à essence car semble nickel
- liquide de refroidissement car du même aspect que celui qui est dans le bidon neuf.

Une chose m'intrigue et je me demande si ma purge du frein arrière est correcte car le trouve la pédale molle et il y a vraiment une très grosse différence de sensibilité avec le frein avant.

C'est comment normalement sur un Fazer ? Sensible comme le frein avant ou un peu mou ?
Modifié en dernier par didier_hornet le 01 mars 2015, 20:46, modifié 1 fois.

Répondre