Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
d0ne's Fazer 600 (2003)
- -BEN-
- Zone rouge

-
d0ne
- Zone rouge

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)
Bah ouai la machine t'appuies sur ON et ça fait GZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ. Il n'en faut pas beaucoup pour m'amuser 
- -BEN-
- Zone rouge

-
d0ne
- Zone rouge

Petit accessoire pratique pour la purge des freins
https://www.louis.de/fr/artikel/clapet- ... 8&ref=cart
C'est le moins cher que j'ai trouvé. Par contre moi je cherche uniquement le clapet anti-retour car j'ai déjà les tuyaux (tuyaux d'aquariophilie). Une idée ?
https://www.louis.de/fr/artikel/clapet- ... 8&ref=cart
C'est le moins cher que j'ai trouvé. Par contre moi je cherche uniquement le clapet anti-retour car j'ai déjà les tuyaux (tuyaux d'aquariophilie). Une idée ?
- -BEN-
- Zone rouge

tu prneds ceux la et tu îques le clapet
mais pero quand je fais la purge je n'ai jamais d'air puisque je ne vidange que par le haut
mais pero quand je fais la purge je n'ai jamais d'air puisque je ne vidange que par le haut
Retour aux sources
-
d0ne
- Zone rouge

Comment ça par le haut ?
Tu injectes depuis les vis de purge ??
Tu injectes depuis les vis de purge ??
- -BEN-
- Zone rouge

non non me suis mal expirmé
je vidange par le bas mais en remettant du liquide dans le bocal
comme ca jamais d'air
je vidange par le bas mais en remettant du liquide dans le bocal
comme ca jamais d'air
Retour aux sources
-
d0ne
- Zone rouge

Oui donc comme moi. Mais quand tu vidanges il faut pomper (attention -BEN- je te vois venir) pour que le maître-cylindre envoie le nouveau liquide dans les durites jusqu'à l'étrier, et lorsqu'on pompe il arrive que de l'air remonte par la durite qui est connectée à la vis de purge.
Ce clapet anti-retour permet d'aller plus vite pour purger car plus besoin de revisser la vis de purge avant de relacher la poignée de frein. Enfin bon quand on a le coup de main on fait sans très facilement.
D'ailleurs Bobby va le faire dimanche chez moi, ainsi que sa synchro. Pendant que je nettoierai ma rampe dans la machine à GZZZZ GZZZZ
Ce clapet anti-retour permet d'aller plus vite pour purger car plus besoin de revisser la vis de purge avant de relacher la poignée de frein. Enfin bon quand on a le coup de main on fait sans très facilement.
D'ailleurs Bobby va le faire dimanche chez moi, ainsi que sa synchro. Pendant que je nettoierai ma rampe dans la machine à GZZZZ GZZZZ
- -BEN-
- Zone rouge

je vois très bien ce que tu veux dire
mais meme si de l'air rentre un peu de dedans (notamment lors du 1er pompage) elle sera de toute facon rejetée à la dernière opération quoi qu'il arrive
mais meme si de l'air rentre un peu de dedans (notamment lors du 1er pompage) elle sera de toute facon rejetée à la dernière opération quoi qu'il arrive
Retour aux sources
-
d0ne
- Zone rouge

Le point important étant de ne jamais avoir le bocal vide. Perso je suis avia en direct donc c'est moins chiant mais sur la monte d'origine avec la dérivation qu'il y a (je ne me rappelle plus du non que ça a) c'est un peu plus chiant à purger.