Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

HELP mon huile sent l'essence

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

cedlp31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

HELP mon huile sent l'essence

Message par cedlp31 »

Bonsoir à tous,
C'est mon premier message sur les fazermen, j'espère ne pas trop mal faire. :D
J'ai un soucis avec mon milou et je souhaiterai savoir ce que vous en pensez.
Arrivant au 40 000 kms, j'ai fait faire la révision chez un mécano. Après 3 jours je la récupère avec vidange huile, changement 6 pastilles, réglage synchro et richesse. Content, je règle la facture et démarre la moto.
Première surprise, j'ai du mal à démarrer, le mécano me parle alors de la richesse. Arrivé chez moi, deuxième surprise, le niveau LDR est au mini et le niveau d'huile est bien au dessus du maxi. Le lendemain matin, démarrage difficile comme la veille ( avec le starter c'est pire!) Seule solution, démarrer plusieurs fois. A froid, le régime est très bas, j'attends donc qu'elle chauffe et le régime remonte. Sur la route, pas de soucis...
De retour à la maison, j'essaie d'aspirer l'huile par le bouchon de remplissage ( ben non, ça ne marche pas!) mais soucis, l'huile sent l'essence... J'appelle donc le mécano qui me dit de ramener la moto. Après lui avoir ramenée, je la récupère 3 jours plus tard. Il me sort une facture pour vidange d'huile et main d'oeuvre pour démontage de la cuve carbu. Je râle car je ne m'y attendais pas mais en discutant avec lui, je commence à perdre confiance car il me parle d'abord d'un flotteur bloqué, après c'était un boisseau bouché, et à la fin c'était l'aiguille qui était bloquée. Bref, je paie... Après avoir fait le tour de la moto, je repars. Arrivé à la maison, le niveau d'huile avait augmenté jusqu'à ne plus avoir de bulle et rebelote l'huile sent l'essence. Je rappelle donc le mécano, celui-ci me dit que l'odeur partira et que l'huile se contrôle à froid (oui mais quand même).
Aujourd'hui, je suis embêté car je ne sais plus quoi penser et quoi faire. C'est pour ça, que je vous demande ce que vous en pensez pour que je puisse repartir sur les routes fougueux et insouciant comme tout motard heureux.
Pour précision, je m'intéresse à la mécanique mais par manque de pratique je ne fais que les petites révisions donc j'essaie de respecter au mieux la mécanique ( SP 98 de marque, moto stockée droite, et je roule très régulièrement).
Merci de vos avis les copains!
Faites la bourre pas la guerre...

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Re: HELP mon huile sent l'essence

Message par -BEN- »

1er avis :
ne retourne jamais chez ce mecano et fais lui de la pub. Il t'a entubé profond.
Surtout enleve le trop lein d'huile et vite
pour l'essence : vérifie tes durites, vérifie si ca fuit pas par les carbus ...bref essaye de déceler si y'a la moindre goutte quelque part
Retour aux sources

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

encore une fois, C'est bien à cause de ce genre d'histoire que je ne vais jamais chez un concess...
t'aurais jamais du payer( le 2eme fois). il a clairement abuser de toi.
il aurait du t'appeler pour te prévenir et de demander l'accord pour l'intervention. (la seconde intervention).
Sans pitié!

DOM'56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DOM'56 »

Kikoo ;) . Et surtout ,trouve au plus vite ce qui fait que ton huile sent l'essence(membrane de robinet défectueuse,pointeau foiré,flotteur,etc...),car l'essence arrivant dans l'huile la dilue,donc moins de pression d'huile et au bout du compte,tu risques de casser ton moteur :(
A bientôt. lps_paix

CAPITAINE
Mob
Mob

Message par CAPITAINE »

Bonjour, avant la révision des 40 000kms ,est ce que tu avais ce problème ?
Si non , le mécano a foiré quelque chose ...

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

CAPITAINE a écrit :Bonjour, avant la révision des 40 000kms ,est ce que tu avais ce problème ?
Si non , le mécano a foiré quelque chose ...

Effectivement, c'est la première question à poser.

Ensuite, si le dit mécano est un professionnel - je veux dire s'il a une enseigne officielle - Il a l'obligation de résultat et si le problème est apparu APRÈS son intervention, c'est à lui de le régler.

Comme il est dit plus haut, ça peut venir de beaucoup de chose même si ça se limite aux carbus.

Ce qui me chagrine c'est que, que ce soit pour les jeux de soupapes, les bougies, la synchro et encore moins pour la vidange on n'a pas besoin d'ouvrir les carbus...
Je ne vois donc pas la relation avec cette intervention et un flotteur qui se serait coincé ouvert (car un gicleur bouché ou une aiguille bloquée ne provoque pas un écoulement d'essence dans les cylindres...).
Et encore, un flotteur coincé en bas - ou un pointeau pas étanche, ça se voit tout de suite parce que le trop plein de la cuve dégueule à l'extérieur.
Peut être que ça coule au carter par le reniflard qui donne dans la boite à air ?

Enfin, dans un premier temps, je te suggère de lui faire refaire une vidange en restant présent pour vérifier qu'il met bien la bonne quantité d'huile. Fais lui bien remarquer le niveau puis vas rouler.
Si le niveau augmente à nouveau, fais le lui constater "officiellement".
A partir de là, c'est à lui de régler le problème.

Bonne route ! ;)
ImageImage

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

T'as été gentil de payer la 2ème fois... Je lui aurais retourné son garage moi
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

CAPITAINE
Mob
Mob

Message par CAPITAINE »

Salut, mon fazer sort aussi de la révision des 40 000kms chez un mécano qui bosse tout seul. Le contrôle du jeu aux soupapes était bon , toi il a changé , si j'ai bien compris, 6 pastilles, ma question est à marignan83: le fait de changer des pastilles cela engendre la déposé des arbres à cames et est ce que cela peut décaler quelque chose et retrouver les phenomèmes de cedlp31?

cedlp31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cedlp31 »

Salut à tous,

Ça fait plaisir de voir que la solidarité motarde ne se limite pas que sur la route!!! :D

Le millou n'a pas encore franchi ses 40 000 km et cela fait 1 an que je l'ai mais j'ai voulut le faire contrôler pour être tranquille (elle hoqueter un peu a bas régime mais elle tournait très bien). J'ai choisit ce garage car il a plutôt bonne réputation et sur le net je n'ai pas vu de commentaire mauvais au contraire et cela fait un moment qu'ils tournent sur la région toulousaine. :crazyeyes:

Bobby Gibbons a écrit :T'as été gentil de payer la 2ème fois... Je lui aurais retourné son garage moi

C'est vrai que ça m'a traversé l'esprit surtout quand il m'a sortit " vous savez avant de mourir on respire toujours" mais bon je sais pas si cela aurait arrangé la situation! ;) Après entre midi et deux pas trop le temps avec le taf et surtout que la discussion/négociation avec le mécano c'était du grand n'importe quoi!! Donc j'ai préférer régler en lui disant que je ne leur feraient pas de la bonne pub (et ça avant de voir la suite à la maison).

Maintenant je n'ai vraiment plus envie de traiter avec lui (pas confiance) mais la seule solution, je pense est la voie officielle (cela ne m'enchante pas mais pas le choix).

CAPITAINE a écrit :Salut, mon fazer sort aussi de la révision des 40 000kms chez un mécano qui bosse tout seul. Le contrôle du jeu aux soupapes était bon , toi il a changé , si j'ai bien compris, 6 pastilles, ma question est à marignan83: le fait de changer des pastilles cela engendre la déposé des arbres à cames et est ce que cela peut décaler quelque chose et retrouver les phenomèmes de cedlp31?

Bonne question et je me posais aussi des questions, est-ce qu'en imaginant un oubli de remplissage d'huile puis que la moto est tournait, est-ce que cela aurait détériorer la segmentation? Ou encore des mauvais choix de pastilles (6 quand même)? Et je me dis après qu'une clé qui ripe lors du démontage du cache culbuteur ou AAC ça peut faire des dégâts a proximité (déjà vu sur un injecteur d'une clio suite a une distri)...ect...

Enfin au final je suis pas mal dégoûté surtout face au jemenfoutisme du mécano.

Merci a tous.
Faites la bourre pas la guerre...

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

cedlp31 a écrit : il m'a sortit " vous savez avant de mourir on respire toujours" .

Reponse : "Bah respire un grand coup parce ca commence gentillement à me peter les noyaux" :mrgreen:
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Répondre