C'est mon premier message sur les fazermen, j'espère ne pas trop mal faire.
J'ai un soucis avec mon milou et je souhaiterai savoir ce que vous en pensez.
Arrivant au 40 000 kms, j'ai fait faire la révision chez un mécano. Après 3 jours je la récupère avec vidange huile, changement 6 pastilles, réglage synchro et richesse. Content, je règle la facture et démarre la moto.
Première surprise, j'ai du mal à démarrer, le mécano me parle alors de la richesse. Arrivé chez moi, deuxième surprise, le niveau LDR est au mini et le niveau d'huile est bien au dessus du maxi. Le lendemain matin, démarrage difficile comme la veille ( avec le starter c'est pire!) Seule solution, démarrer plusieurs fois. A froid, le régime est très bas, j'attends donc qu'elle chauffe et le régime remonte. Sur la route, pas de soucis...
De retour à la maison, j'essaie d'aspirer l'huile par le bouchon de remplissage ( ben non, ça ne marche pas!) mais soucis, l'huile sent l'essence... J'appelle donc le mécano qui me dit de ramener la moto. Après lui avoir ramenée, je la récupère 3 jours plus tard. Il me sort une facture pour vidange d'huile et main d'oeuvre pour démontage de la cuve carbu. Je râle car je ne m'y attendais pas mais en discutant avec lui, je commence à perdre confiance car il me parle d'abord d'un flotteur bloqué, après c'était un boisseau bouché, et à la fin c'était l'aiguille qui était bloquée. Bref, je paie... Après avoir fait le tour de la moto, je repars. Arrivé à la maison, le niveau d'huile avait augmenté jusqu'à ne plus avoir de bulle et rebelote l'huile sent l'essence. Je rappelle donc le mécano, celui-ci me dit que l'odeur partira et que l'huile se contrôle à froid (oui mais quand même).
Aujourd'hui, je suis embêté car je ne sais plus quoi penser et quoi faire. C'est pour ça, que je vous demande ce que vous en pensez pour que je puisse repartir sur les routes fougueux et insouciant comme tout motard heureux.
Pour précision, je m'intéresse à la mécanique mais par manque de pratique je ne fais que les petites révisions donc j'essaie de respecter au mieux la mécanique ( SP 98 de marque, moto stockée droite, et je roule très régulièrement).
Merci de vos avis les copains!