beaudsb3 a écrit :Bonjour bonjour,
Ca s'annonce bien cette modif!!!
Je ne veux pas m'éloigner du sujet, mais en cas de contrôle de nos amis les perdreaux, de gamelle ou autre, on risque quoi a modifier sa meule comme ca????
ca pourrais servir a pas mal de monde (moi y compris) de le savoir

Ma réponse va rejoindre celle de Bobby Gibbons,
Plus jeune je faisais du circuit en VHC (Austin mini), comme beaucoup de mon âge je n'avais pas les moyens d'avoir deux voitures, c'est donc tout simplement que ma voiture daily est devenue ma voiture de circuit.
C'est progressivement que le jeu du chat et de la souris est arrivé

et j'ai joué en connaissance de cause, je m'explique :
la métamorphose du véhicule à durée plusieurs mois car il devait pouvoir rouler chaque jour de la semaine pour aller au travail.
Quand je parle de modification c'est, volant, jantes larges, ligne d'échappement, baquet, suppression de tout l’intérieur, pose de l'arceau, modification moteur et la liste est longue...
et puis un jour après plusieurs arrestations toutes différentes les unes des autres, je tombe sur un gendarme surprenant qui me dresse la liste de tout ce qui n'est plus conforme à la carte grise + le coût de l'amende que cela représente.
Le tout pour finir par " je vous ai arrêté par curiosité car j'aime les voitures et la votre est surprenante"

et rajoute "ça ne se passera pas toujours comme ça, sachez que je pourrais vous faire repartir sans elle..."
Quelques mois plus tard, j'ai eu un accident sur une voie d'insertion de l'A86 à Nanterre, une grosse Mercedes m’envoie sur un mur en se rabattant sur ma file.
Résultat: voiture H.S. économiquement irréparable > l'expert est passé, à regardé la voiture, a pris la cote argus, et m'a proposé un remboursement sur cette base avec possibilité de rachat de l'épave.
et c'est ce que j'ai fait, sinon je perdais TOUTES mes modifications démontables !
Par la suite, je suis resté avec la même assurance qui m'a couvert encore 3 autres Austin Mini!!

je fais donc les choses en tout état de cause avec les risques que cela peut me couter, mais à la différence, je suis plus vieux, plus responsable (je ne parle pas de ma femme et mes deux enfants !!), et qu'en moto la sécurité n’existe pas.
Je suis donc au maximum sur la faisabilité et sécurité de ce que je fais . rien n'est laissé au hasard !