Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Modification, personnalisation, caférisation

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Ptityab
Touriste
Touriste

Re: Modification, personnalisation, caférisation

Message par Ptityab »

D209 a écrit :C'est fini pour le montage à blanc de la boucle arrière, tous les supports ont été créés en bois afin de déterminer la position précise de l'ensemble.
Je n'ai plus qu'a donner les mesures à USV Racing pour qu'ils fassent l'usinage!
Image

En attendant,
je vais m'entrainer à souder à l'arc !!!!
et oui!!!!! je ne sais pas souder ! :mrgreen: :mrgreen:
donc je bouffe un max de vidéos/ conseils/ astuces/ tutos... ensuite reste le coup de main à prendre :lol:

Assez couillu d'attaquer ce genre de chantier sans savoir souder ou avoir quelqu'un sous la main.
Avant de taper dans le dur, entraînes toi sur différents supports pour apprendre à régler ton poste et faire des soudures durables. Surtout avec l'arc sinon tu peux aller d'un extrême à l'autre, faire des jolis trous dans ton cadre ou casser tes soudures à la première bosse :teuteul:
Bon courage pour la suite :hi:

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Ptityab a écrit :
Assez couillu d'attaquer ce genre de chantier sans savoir souder ou avoir quelqu'un sous la main.
Avant de taper dans le dur, entraînes toi sur différents supports pour apprendre à régler ton poste et faire des soudures durables. Surtout avec l'arc sinon tu peux aller d'un extrême à l'autre, faire des jolis trous dans ton cadre ou casser tes soudures à la première bosse :teuteul:
Bon courage pour la suite :hi:

On m'a prêté un poste autant de temps que nécessaire,
je fais donc ça sans stress, je ne suis pas pressé.

L'entrainement à commencé hier après midi, un sur un bout de tuyau galva en diamètre 50, récupéré au travail.
Même si le métal est différent il permet de trouver le mouvement, ce qui n'est pas évident, en plus la baguette part hyper vite :crazyeyes:
Image

j'ai essayé de souder une équerre métallique trouvée dans mon garage, mais elle est trop fine par rapport à ma baguette de 3,2 mm.
Ce qui fait que je bouffe l'équerre avant de la souder.
J'ai essayé toute la plage de puissance admissible pour cette baguette. Le résultat n'est pas concluant.
MAIS par curiosité j'ai tué l'équerre au marteau pour tester ma soudure de touriste...l’équerre en pleure encore mais reste accrochée lol

Demain j'irai acheter des baguettes de 2,5mm. et normalement avec ça je pourrai faire ce que je veux.

A suivre :hi:

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

En tout cas, ton montage s'annonce très propre !
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Ptityab
Touriste
Touriste

Message par Ptityab »

Baguette de 2.5, tout dépend de la puissance de ton poste. Je suppose que tu as le mode d'emploi et dessus tu pourras y trouver les réglages et le type de baguette à utiliser.
Un dernier conseil, ne prends QUE de la marque et si possible du SAF. Je n'ai pas d'action chez eux, mais ce sont le meilleures et la qualité du travail ira avec.

Le plus facile c'est le MIG mais on est pas dans la même gamme de tarif ;)

Amuses-toi avec tes baguettes 8)

beaudsb3
Mob
Mob

Message par beaudsb3 »

Bonjour bonjour,

Ca s'annonce bien cette modif!!!
Je ne veux pas m'éloigner du sujet, mais en cas de contrôle de nos amis les perdreaux, de gamelle ou autre, on risque quoi a modifier sa meule comme ca????

ca pourrais servir a pas mal de monde (moi y compris) de le savoir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas plus vite qu'a fond....

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Modifier ta bécane par rapport au type réceptionné et approuvé par les mines pour la circulation sur la voie publique est une infraction. Ca commence dès le moindre changement hors esthétique (peinture, stickers). Ca commence dès un changement de cligno, d'éclairage, ou une grosse modification comme celle-ci.
Ca peut coûter une grosse amende et une immobilisation de la moto, avec remise de la carte grise et restitution seulement en cas de remise en état origine avec présentation de la moto.

C'est une erreur de penser qu'en mettant un équipement homologué on ne risque rien. En fait tu achètes un équipement qui répond aux normes et qui répond à tous les critères pour être accepté sur ta bécane... Si tu la repasses aux mines ! Sans ça t'es techniquement en infraction.

Niveau assurance, un expert peut estimer que tu n'es pas couvert si ta moto n'est plus conforme au type d'origine réceptionné pour la circulation sur la voie publique. Mais techniquement il faut que l'assureur prouve que c'est à cause de ça que tu as eu un accident et/ou fait des blessés pour ne pas te couvrir (exemple : tu percutes une voiture, t'as un pot autre que l'origine et une fourche d'une autre moto que la tienne, bah les modifs et l'accident n'ont sans doute aucun rapport).
Enfin c'est très technique.

Et pour les contrôles routiers inopinés, bah c'est au petit bonheur la chance. Beaucoup ne savent pas tout ça, et ceux qui le savent ne sont pas forcément des sadiques qui prunent dans tous les sens. En cas de controle surtout quand on a tort vaut mieux rester poli, calme, et peu bavard.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

beaudsb3 a écrit :Bonjour bonjour,

Ca s'annonce bien cette modif!!!
Je ne veux pas m'éloigner du sujet, mais en cas de contrôle de nos amis les perdreaux, de gamelle ou autre, on risque quoi a modifier sa meule comme ca????

ca pourrais servir a pas mal de monde (moi y compris) de le savoir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ma réponse va rejoindre celle de Bobby Gibbons,

Plus jeune je faisais du circuit en VHC (Austin mini), comme beaucoup de mon âge je n'avais pas les moyens d'avoir deux voitures, c'est donc tout simplement que ma voiture daily est devenue ma voiture de circuit.

C'est progressivement que le jeu du chat et de la souris est arrivé :mrgreen: et j'ai joué en connaissance de cause, je m'explique :
la métamorphose du véhicule à durée plusieurs mois car il devait pouvoir rouler chaque jour de la semaine pour aller au travail.
Quand je parle de modification c'est, volant, jantes larges, ligne d'échappement, baquet, suppression de tout l’intérieur, pose de l'arceau, modification moteur et la liste est longue...

et puis un jour après plusieurs arrestations toutes différentes les unes des autres, je tombe sur un gendarme surprenant qui me dresse la liste de tout ce qui n'est plus conforme à la carte grise + le coût de l'amende que cela représente.
Le tout pour finir par " je vous ai arrêté par curiosité car j'aime les voitures et la votre est surprenante" :mrgreen: :mrgreen: et rajoute "ça ne se passera pas toujours comme ça, sachez que je pourrais vous faire repartir sans elle..."

Quelques mois plus tard, j'ai eu un accident sur une voie d'insertion de l'A86 à Nanterre, une grosse Mercedes m’envoie sur un mur en se rabattant sur ma file.
Résultat: voiture H.S. économiquement irréparable > l'expert est passé, à regardé la voiture, a pris la cote argus, et m'a proposé un remboursement sur cette base avec possibilité de rachat de l'épave.
et c'est ce que j'ai fait, sinon je perdais TOUTES mes modifications démontables !

Par la suite, je suis resté avec la même assurance qui m'a couvert encore 3 autres Austin Mini!! :teuteul:

je fais donc les choses en tout état de cause avec les risques que cela peut me couter, mais à la différence, je suis plus vieux, plus responsable (je ne parle pas de ma femme et mes deux enfants !!), et qu'en moto la sécurité n’existe pas.
Je suis donc au maximum sur la faisabilité et sécurité de ce que je fais . rien n'est laissé au hasard !

beaudsb3
Mob
Mob

Message par beaudsb3 »

Bonjour tout le monde :hi: :hi:

Je vous remercie pour vos réponses plus que complètes et soigneusement expliquées.
J'éspère ne pas avoir trollé le sujet avec ma question :jesors :jesors

En tout cas, ton fazou va poutrer sévère avec son nouveau petit cul!!!
Bon courage pour ta réalisation et continue come ca, ca a l'air super propre ;)
Pas plus vite qu'a fond....

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

beaudsb3 a écrit :Bonjour tout le monde :hi: :hi:

Je vous remercie pour vos réponses plus que complètes et soigneusement expliquées.
J'éspère ne pas avoir trollé le sujet avec ma question :jesors :jesors

En tout cas, ton fazou va poutrer sévère avec son nouveau petit cul!!!
Bon courage pour ta réalisation et continue comme ça, ça a l'air super propre ;)

Pas de problème, tu n'as pas trollé le sujet 8)
Cette question est souvent posé sur les forums, après chacun voit midi à sa porte...
Je t'ai donné mon vécu et ma vision des choses.

Merci pour tes encouragements :mrgreen:

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Je ne sais pas si ta recherche de cornets est toujours d'actualité, mais je viens de tomber sur ça ;)
http://www.ebay.fr/itm/311160090637
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre