Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

BESOIN d'AIDE PARTIE MÉCANIQUE SVP !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: BESOIN d'AIDE PARTIE MÉCANIQUE SVP !

Message par Huky822 »

Qu'est ce que tu as comme symptômes précisément ? Et surtout a quel régimes !
La vis de richesse n'a d'incidence qu'au ralenti et un poil avec la poignée entre 0 et 1/4 d'ouvertures, après les aiguilles prennent le relais et ensuite le gicleur principal.
Attention on parle d'OUVERTURE de poignée et donc de papillon, or nos moteurs ont des carbus a dépressions, donc si vous ouvrez d'un coup en grand, c'est direct les gicleurs qui prennent le relais ou presque, vu qu'énormément d'air va passer ce qui va lever le boisseau. Le régime n'as pas une incidence dessus normalement.
Pour preuve quand vous faites votre synchro, monter en régime tout doucement et faite pareil d'un seul coup de poignée et regardez vos colonnes de mercure ou autres ! ;)

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Bobby Gibbons a écrit :J'oublie souvent que les prix que j'ai chez mon revendeur ne sont pas les prix publics... Le vrai prix c'est 7€ la bougie je crois, et 15€ le filtre un truc comme ça.

Impossible que tu ais de la pièce d'origine pour ce tarifs...

Un filtre à air Yamaha ref 4YR1445101 coûte 33.50€ et une bougie CR8E ref 947010041100 coûte 10€/u.

Soit 73.50€ le tout.

Je vois pas pourquoi il aurait un problème de réglage alors que la moto tournait parfaitement avec ces réglages avant...

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

HT c'est possible je pense ;)
Et les 4 CR8E chez silverperformance c'est 23E...

Aux alentour des 80E tu as filtre a air, bougies, huile et filtre !

LOLOO2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LOLOO2 »

Bonsoir à tous :hi: et MERCI à tous ceux qui prennent le temps de me répondre. Ca fait plaisir de se sentir soutenu après avoir démonté 3 fois ma rampe … :crazyeyes:

Je réponds à toutes vos questions et vous donne des éléments complémentaires pour essayer de trouver la cause de mon problème :

Mon problème : A l’accélération sur tous les rapports à haut comme à bas régime le moteur faits des trous, des à-coups et ne donne pas toute sa puissance. :bad-words:

• Mon ralenti a bien été réglé via la vis côté chaîne à chaud, (1200 rpm au compte-tours)
• La moto démarre sans problème avec le starter et tient le ralenti à chaud sans le starter
• Les vis de richesse n’ont pas été changé, par contre j’ai remplacé le joint par 1 neuf qui été dispo dans le kit carburateur
• Les 4 cylindres chauffent
• Je n’ai pas fait les niveaux de cuve mais est-ce ça pourrait généré ce type de problème ?
• Avant démontage de ma rampe de carburateur la moto tournait sur 3 cylindres mais beaucoup mieux que maintenant (le seul problème était des à-coups à bas régime)
• Le filtre à air a 3 ans et en bon état d'après moi
• J’ai bien positionné la rondelle + joint neuf sur la vis de richesse (inclus dans le kit carbu)

J’ai démonté mes bougies et voilà le résultat. Noir c’est noir il n’ y a plus d’espoir (Je suis fan de Johnny …)

Pour info les bougies CR8E sont actuellement en promo à 5,99€ chez SILVERPERFORMANCE : http://www.silverperformance.fr/bougie- ... -1526.html

Par avance Merci de votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Huky822 a écrit :HT c'est possible je pense ;)
Et les 4 CR8E chez silverperformance c'est 23E...

Aux alentour des 80E tu as filtre a air, bougies, huile et filtre !

Je sais bien que Yamaha est assez cher, mais je vais à l'autre extrême :P

Enfin on reste loin des 20€ pour les 4 bougies et le filtre à air, même en HT...

Prix d'achat HT pour un concessionnaire, le filtre et les bougies, on est déjà à plus de 20€ ;)

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

J'ai mes petits tarifs préférentiels pour l'adaptable, sois pas jaloux : ) enfin on est pas là pour parler de qui paye quoi et combien.

Pour en revenir au souci du topic, vu la couleur des bougies il y a un souci. Sur son topic, d0ne a pas mal exploré le sujet et ça peut sans doute orienter. Je maintiens que le changement de filtre à air et de bougie est la solution que je privilégierais.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Impressionnante la couleur des bougies :shock:
En tout cas, ça prouve très clairement qu'il y a un manque d'air ! Donc soit tes vis de richesses sont beaucoup trop fermées (mais très peu de chance, car ça n'influerait que sur ton ralenti, qui ne tiendrait pas et serait instable), soit... faut changer ton filtre à air :teuteul:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

Autres pistes aussi: Je ne connais pas encore les carbus du Fazer... Mais j'imagine qu'il y a des conduits d'air? Ne seraient-ils pas bouché? Idem pour les mises a l'air? Peut être au remontage de la rampe tu a pince un de ses tuyaux?
En tout cas il est clair que c'est trop riche, donc trop d'essence ou pas assez d'air.
=> Comment as-tu nettoyé tes gicleurs?

Pour les niveaux de cuves oui ça pourrait générer ce genre de PB si ils étaient complètement déréglé.. Mais ça ne ce deregle pas tout seul donc sauf fausse manip lors de ton nettoyage il n'y a pas de raisons !

LOLOO2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LOLOO2 »

Le filtre à air a 6000 km et n'était pas sale. Mais je l'ai quand même souflé. Il est en bon ėtat d'après moi.
Si c'est un problème de mélange avec l air combien de Durit existe afin que je les vérifie ?
De plus avant le démontage je n'avais pas ce type de problème...

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Donc soit tu as pincé une durite, soit tu as mal remonté la boîte à air, soit tu as endommagé ton filtre en le nettoyant
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Répondre