Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
DAD40
Mob
Mob

Re: [Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE

Message par DAD40 »

Voilà comment j'ai réglé mon capteur TPS et c'est nickel.

https://www.youtube.com/watch?v=sKpobkmydRY
8)
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Golfgtalex85 a écrit :Pourquoi parler vous de 17/18.
Avec le PC on peut aussi régler le capteur tps, une foi fait avec le PC doit on le faire aussi sur la moto ?

réglage PC par rapport aux recommandations ici http://www.yamahafz1oa.com/forum/showthread.php?t=128993

mais je n'avais pas regardé l'incidence sur les valeurs relevées entre 16 et 18 sur le compteur.......... il devrait y avoir inévitablement un impact si l'on y touche..... à vérifier j'y avais pas touché car dans les clous d'après la fourchette des valeurs préconisées par Yvan ;)

Pour la valeur étalonnée à 18, celà permettrait selon "certains" d'attenuer encore davantage les effets d'accoups....... : "Some say that by adjusting on the high end of 18 the problem of throttle snatch is less pronounced." d'après l'auteur du tuto de la vidéo.

DAD40 a écrit :Voilà comment j'ai réglé mon capteur TPS et c'est nickel.

https://www.youtube.com/watch?v=sKpobkmydRY
8)

Je sais pas comment t'as fait ? T'en es certain de ton lien dad sur la méthode ? car hormis le tuto sur le lars mod, l'ais off ou encore le montage d'un pc je vois rien qui précise le réglage mécanique du tps........

Seule la vidéo que j'ai linké avant permet son ajustement :hi:
Modifié en dernier par mano le 01 juin 2015, 19:33, modifié 1 fois.
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Désolé mano, je me suis loupé sur mon lien. C'est celui que tu as mis en étant sur le code D01.
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

DAD40 a écrit :Désolé mano, je me suis loupé sur mon lien. C'est celui que tu as mis en étant sur le code D01.

me disais bien 8) toujours aux petits oignons sinon tes réglages co etc........ ?

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Bien écoute. Je suis revenu a 5/20/20/5 c'est mieux par contre j'ai mis du mecacyl bleu. Boite plus douce,et franchement atténuation des bruits parasites.

Golfgtalex85
Mob
Mob

Message par Golfgtalex85 »

Merci MANO, mais pour le réglage tps via le PC c'est deja fait et aucun souci, plutot enfantin a faire.
D'où ma question, et t'il nécessaire d'effectuer à nouveau un réglage tps via le compteur ? Le PC n'envoie t'il pas c'est propre donner ? Et donc le réglage effectuer depuis celui-ci ?

Pour ce qui est des accoup, pc, montage de zadi et réglage co 10/15/15/10, sa roule au filet impeccable et reprise à tres bas régime sans souci.

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Ce que je crains est que si tu touches à nouveau au TPS pour ajuster à 18 au compteur, seras-tu également dans la fourchette cible via le PC :coco17:

Si tout est ok pour les accoups (c'est la finalité de cette valeur à 18 dont apparemment tu peux t'en dispenser), je te conseillerai de ne pas procéder au réglage compteur ;)

Je pense que l'ajustement "mécanique" du TPS est indépendant du champs d'action du PC mais ce réglage semble util pour une meilleure "synchronisation" avec le PC qui lui ne peut agir sur son fonctionnement (enfin d'un autre côté tu me diras qu'on voit bien des map avec sonde lambda connectée...... :drinking: )

et tes réglages CO sont ceux que j'avais fournis suites aux infos de mon mécano yam ;)

niko47
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par niko47 »

Me tarde que mon boitier arrive!!! j’espère juste que sa tiendra dans le temps .
Pour le tps et le CO je suis septique changer comme sa , je c'est pas si c'est bon. j'aimerai voir un article de yam préconisant les changement.

Golfgtalex85
Mob
Mob

Message par Golfgtalex85 »

Comme ma dit MANO j'ai mît les réglages co qu'un mécano de chez yam a préconiser suite à une formation.

Bon part contre je sais pas si sa viens de moi, mais je doit bien laisser le démarreur tournée 1/2 sec avant quel démarre.
Je suis habituer à mon bandit et sont démarrage casiment instantanée a peine appuyer ...
Sa vient peut d'être de la.

Ou justement c'est changement influ t'il ?

niko47
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par niko47 »

Je suis deg j'ai commander le FCE a 50e sur leboncoin (au fournisseur on va dire hein )
j'ai rien reçu et il me dit que j'aurai du le recevoir! mon chèque est débiter bien-sur --"
DONC SA ME SOULE LA!!!!

Répondre