Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre

Quelle partie de l'alternateur vous a laché ?

Le rotor
31
11%
Le stator
7
3%
Les deux
45
17%
Aucun (merci de préciser le millésime de votre FZ1)
187
69%

Nombre total de votes : 270

tchitchi
Touriste
Touriste

Re: [Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur

Message par tchitchi »

Bon bas c'est à mon tour 48009km gros sifflement coté gauche par intermittence et ensuite continu, sauf que je suis à 30km de chez moi et qu'il est 21h30 :(

Bref bruit localisé, ça vient du carter d'allumage j'ai pas pris de risque j'ai coupé, j'ai fait remorqué la moto.

La suite demain si j'ai le temps de la ramener chez moi pour démonter, je vois déjà la douloureuse ce profiler à l'horizon. :-?

TITI83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TITI83 »

:bad-words: Bon bah 4000 KMS après mon chg de rotor nouveau modèle, hier en arrivant au boulot rebelote!!! le stator à rendu l'âme!! heureusement que cela ne m'est pas arrivé la semaine dernière! vacances en corse 1500Kms de bonheur.
pour info: après avoir rechargé la batterie au boulot j'ai pu rouler + de 20 Kms sans prbs, cela ma permis d'éviter un dépannage.
Fan du FAZER un vieux de plus! divers MOB, 50, 125 YZ 79 et 82 ,490 IT, 600XT 87 et 89, 350 RDLC,1000 TOMCAT, FZ6S 2004, FZ1N 2010 (disparu, snif!), FZ1N 2008 et 300 GAS GAS.

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Tu as changé ton rotor pour un nouvelle génération, mais ton rotor d'origine était HS ??
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

TITI83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TITI83 »

8) c'est bon j'ai récupéré ma belle hier, chg stator d'occasion (neuf 350 euros chez yam!) vidange et filtre: 320 euros tout compris, le mécano m'a dit que le stator était complètement cramé et que cela aurait pu endommager le faisceau :crazyeyes: pour répondre à DAD40: comme je l'ai dit plus haut dans le post: oui les aimants de mon rotor d'origine avaient lâché: j'ai chg tout moi même, nouveau rotor roulement ... mais le stator était encore bon, juste quelques micro éclats sur le vernie que j'avais retouché.
j'espère que maintenant fini les merdes! au total 900 roros ça commence à faire!! et avec la saison qui à commencé la route pour aller au taf et simplement impossible en voiture sauf pour les touristes 8)
Fan du FAZER un vieux de plus! divers MOB, 50, 125 YZ 79 et 82 ,490 IT, 600XT 87 et 89, 350 RDLC,1000 TOMCAT, FZ6S 2004, FZ1N 2010 (disparu, snif!), FZ1N 2008 et 300 GAS GAS.

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

Salutation, ben ça y est je fait parti du club fermé des rotors HS, dans mon malheur tout est resté sur le rotor, il y a juste une espèce de cage en bakélite qui devait servir d'entretoise pour les aimants qui s'est brisé. Donc ma question est destinée à mon voisin des PO est ce que le gars de perpi qui vend des rotors s'appelle Michel, c'est pour savoir si l'annonce que j'ai trouvé sur le Bon coin est sérieuse.

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Oui je te confirme, c'est à lui que j'ai pris le mien, très sérieux en plus avec il te livre le joint de carter.

;)
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

Parfait merci beaucoup

forty12
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par forty12 »

bonjour a tous
eh bin voila moi aussi rotor hs
fz1 n 2006 33000 kms achete il y a 1 an avec 28000 kms
stator nikel
je viens vers vous afin de trouver une ame charitable ou financiere qui aurait conserve son rotor avec minimum 3 aimant encore en bon etat ou 3 aimants decolles de celui ci
j ai peut etre une solution afin de reparer les rotors sans dommage avec uniquement les aimants decolles. collage de ceux ci fait par pro en four special.(four pour coller garniture de frein de poid lourd )
merci pour les futures reponses et pour les ames charitables ou financiere

van-off
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par van-off »

Bonsoir, moi j'ai eu la total cadre fissuré il y à 700km de Ca et maintenant rotor and stator je suis vraiment ravis de cette becane mais la je n'en peux plus. Plus d'argent pour toutes ces réparations j'ai tout de même trouvé un bloc alternateur complet pour la somme de 400€.
La question est: est ce que les aimants qui sont entrés dans le moteur vont faire du dégà ou bien partir en poussière ?

van-off
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par van-off »

J'ai oublié fz1 de 2007 qui a 35700km bref j'en en marre

Répondre