Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Captain's FZS 600 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Captain_sexxy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Captain's FZS 600 2002

Message par Captain_sexxy »

Re coucou les copains !

Alors au risque de me faire taper sur les doigts je ne suis pas parti sur des PR3 finalement :teuteul: mais sur des bridgestone T30 evo que j'ai pris chez mon concessionnaire suz ( 40 bornes mini de chez moi pour aller chez yam j'ai donc fait des concessions :mrgreen: )
Chez les autres de par chez moi j'aurais payé 20 balles de plus pour des PR2 là je m'en tire à 250 balles donc je suis plutôt content !

Le mec plutôt pro et fort sympa m'a fait pas mal de ristournes sur de l'équipement supplémentaire : 20 balles sur un nouveau blouson full protec épaules, coudes, dos + 10 balles sur des gants été + montage pneus gratos ... je risque fort d'y retourner dans les prochains mois

Sinon pour le ressentit des nouveaux T30 evo ils sont carrément mieux que mes D207 tout secs que j'avais auparavant
Après une bonne cinquantaine de bornes j'ai commencé à attaquer un peu plus et le grip sur sec est carrément impressionnant je me sent 10 fois plus en sécurité qu'avant et elle a gagné en motricité que du bon :powa

Je n'ai pas encore pu tester sous la pluie par contre bridgestone annonce une amélioration de 9% par rapport aux T30 de base
Mais j’imagine que ça ne peut pas être pire que les D207 d'origine :mrgreen:

Captain_sexxy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Dites les aminches il semblerais que j'ai un petit problème avec ma meule finalement :oops:
A mes yeux ça n'en était pas un mais il semblerais que je me sois fourvoyé dans mon inexpérience ... elle pétarade un max lors de grosses décélérations !

J'ai lu quelque part que ça peut être du à l'échappement qui a été modifié et que ça modifiait la richesse de ma meule et qu'enfin sur le long terme ça pouvait me flinguer les soupapes !!!
Je pense donc vérifier ma richesse via les bougies dès demain

Si blanches trop pauvre, noires trop riche, chocolat nickel ? j'ai juste ?
J'avoue ne pas toujours avoir bichonné mes anciennes montures comme elle auraient dû l'être mais celle là je compte bien la garder quelques temps on va essayé de faire les choses bien :mrgreen:

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

Captain_sexxy a écrit : chocolat nickel ? j'ai juste ?

yep !!

j'aurais dis rouge brique plutôt
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Captain_sexxy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Well ! j'ai d'abords nettoyé titine puis je suis allé chez un pote qui a une soufflette afin de pas risquer de mettre de merdes dans le logement de la bougie
On a vérifié ça et il semblerais que je soit un poil pauvre ... bougie plutôt brune mais tirant un peu sur le blanc

On va devoir donc passer au réglage des carbus ... des experts dans le coin?
Dans mon manuel de propriétaire il disent : " les carbus blabla, réglés à l'usine blabla, requièrent les compétences d'un concessionnaire Yamaha " comme quoi je peut juste régler le ralenti moi-même et le reste pas touche...

J'imagine qu'il y en a parmi vous qui savent comment s'y prendre non?
D'ailleurs si un alsacien ayant un peu de temps libre souhaite voir ça par lui même je paie ma caisse de 12 ! :mrgreen:

Ptityab
Touriste
Touriste

Message par Ptityab »

Le fait d'avoir un retour lorsque tu lâches ton essoreur est normal si tu n'as pas redonné un un petit tour sur les vis de richesse ou un demi faut essayer. J'ai un vieux Devil Magnum sans chicane et j'ai fait 2 et 1/2...
Si tu peux faire une synchro c'est parfait mais perso j'aime bien ce petit bruit de hors la loi :powa

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

Ptityab a écrit :j'aime bien ce petit bruit de hors la loi :powa

:evilbat: LA MEME !!!! :evilbat:
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

J'ai le même bruit. Au moins on t'entend arriver, rien à voir avec le bruit d'aspirateur du pot d'origine
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Captain_sexxy a écrit : bougie plutôt brune mais tirant un peu sur le blanc

Faut qu'elle soit couleur café au lait, chocolat nesquick.

Captain_sexxy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

J'avoue que le bruit est fort plaisant :-D ça la rend tout de suite bien plus badass !!

Mais ce que j'avais lu sur les soupapes m’inquiétais un poil
Pas de risque particulier donc?

Je vais probablement voir à rajouter un demi tour sur ces vis rouler comme ça quelques temps et voir ce que ça donne
Je suis con d'ailleurs ya ptêt un CR là dessus aussi vais jeter un oeil avec un peu de chance
Modifié en dernier par Captain_sexxy le 08 juin 2015, 22:41, modifié 1 fois.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Je me suis posé exactement la même question quand j'ai mis mon devil déchicané. J'ai fait pas mal de recherche et j'en ai fait la synthèse suivante : en théorie oui, ça pose souci pour les soupapes d'échappement... mais on n'a jamais vu quelle en était la conséquence sur un fzs 600.
Si quelqu'un a une vraie réponse argumentée, qui me conduirait à aller faire faire un réglage le plus rapidement possible, je prends... mais sinon je laisse comme ça.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Répondre