Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

S377's Fazer - Round 2

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

S377
Baïker
Baïker

Re: S377's Fazer - Round 2

Message par S377 »

Scramwel a écrit :J'ai vu sur Spiritmonitor que tu foutais du SP 98 dedans.
T'as essayé de foutre du 95 ?

J'ai toujours mis du 95 dans la mienne, elle tourne très bien à chaud comme à froid, à bas comme à haut régime.
Un jour j'ai mis du 98 Excellium de chez Total (quoi de mieux ?), ma moto faisait un bruit de bicylindre à froid et à bas régime. Le truc presque inconduisible, je manquais de caler à chaque démarrage tellement je manquais de patate en dessous de 3 000 trs.

Depuis, j'ai fais ma vidange, changé bougies, filtres, fluides. Rien à faire, toujours ce soucis de mauvais fonctionnement en bas du compteur.
J'ai remis du 95 une fois pour voir, et elle a fonctionné comme si de rien était, plus aucun désagrément.
J'ai de nouveau retenté un plein au 98 chez une autre pompe, et catastrophe. Moto qui tourne sur 2 ou 3 cylindres...

Depuis je reste au 95 et j'ai plus de soucis...

Mon premier fazer acceptait très bien le 95 comme le 98, ma 2e visiblement, ne digère pas du tout le 98... Et même le Excellium qui coûte un bras !
Tu devrait essayer juste un plein pour voir ?

Eum... Intéressant et très étonnante ton histoire !
Je mets que du 98 sur conseille de mon mécano qui me dit qu'il a vu pas mal de soucis dus au 95 sur les bécanes qui sont venus chez lui, mais ça ne coûte rien d'essayer... Je tenterai à mon prochain plein (ce week-end, ou lundi au plus tard), on verra bien ;)

PS: C'est quand même génial comme site spritmonitor :powa
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

Oui, je pensais à une merde dans mon réservoir, ou encore a une essence de mauvaise qualité mais j'ai quand même testé 2 pompes distinctes, dont une 98 excellium :/
Et la 95 de Carrefour fonctionne à merveille...

Et comme ton mécano le dit, le 98 est mieux pour les moteurs de toutes façons. Le 95 a quand même un pourcentage d'éthanol dedans (plus faible que le E10 malgré tout).
Dans l'ordre, il faut donc privilégier le 98 > 95 "normal" > 95 E10 > Diesel :mrgreen: :mrgreen:

Je découvre Spiritmonitor ;-)

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Scramwel a écrit : 98 > 95 "normal" > 95 E10 > Diesel

Et la mixture de poulet mort, elle va où dans cette liste ? :teuteul: :mrgreen:

Scramwel a écrit :Je découvre Spiritmonitor ;-)

Moi j'ai découvert y'a un peu plus d'un mois grâce à la signature de traxx, et j'ai tout de suite adhéré :powa
| fazernoir .. |
| Image . |

Ob3lix
Touriste
Touriste

Message par Ob3lix »

c'est ça la solution pour rouler !!!

http://www.dailymotion.com/video/x9ps4s ... ctionn_fun

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

S377 a écrit :
Scramwel a écrit : 98 > 95 "normal" > 95 E10 > Diesel

Et la mixture de poulet mort, elle va où dans cette liste ? :teuteul: :mrgreen:

En premier bien sur ! :lol:

S377 a écrit :
Scramwel a écrit :Je découvre Spiritmonitor ;-)

Moi j'ai découvert y'a un peu plus d'un mois grâce à la signature de traxx, et j'ai tout de suite adhéré :powa

Je vais renseigner au fur et à mesure ;-)
On pourra dire que j'ai découvert grâce à ta signature :P

Ob3lix
Touriste
Touriste

Message par Ob3lix »

pour le coup, petite question:

Moi j'ai un cylindre qui met du temps à chauffer, ça peut quoi être les cause et conséquence ?

puis je suis pas sur que le derniers chauffe vraiment ou chauffe à cause du reste du moteur (vu en touchant le collecteur)

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

T'as un souci de "3 pattes"?
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Ob3lix
Touriste
Touriste

Message par Ob3lix »

oui j'ai l'impression,

Du coup j'ai un doute entre le fait qu'un cylindre mette du temps à chauffer ou si c'est le reste de la moto qui fait chauffer le collecteur.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Un test très simple: collecteurs bien froids , tu mets en route et tu poses ta main sur le haut de chaque collecteur (le plus près du haut moteur), ça chauffe rapidement et comme ça tu pourras clairement identifier si ça chauffe en même temps.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Bon bah je confirme, elle tourne vraiment mieux grâce à ce passage mécano pour un réglage au petits oignons :mrgreen:

Sinon Ob3lix, les collecteurs chauffent très vite normalement (en gros, en 1-2minutes tu ne dois plus pouvoir les toucher...), donc si tu laisses chauffer ta moto à l'arrêt, et que tu les sens chauffer, c'est clairement pas le moteur (qui sera encore froid, lui) ;)
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre