Scramwel a écrit :J'ai vu sur Spiritmonitor que tu foutais du SP 98 dedans.
T'as essayé de foutre du 95 ?
J'ai toujours mis du 95 dans la mienne, elle tourne très bien à chaud comme à froid, à bas comme à haut régime.
Un jour j'ai mis du 98 Excellium de chez Total (quoi de mieux ?), ma moto faisait un bruit de bicylindre à froid et à bas régime. Le truc presque inconduisible, je manquais de caler à chaque démarrage tellement je manquais de patate en dessous de 3 000 trs.
Depuis, j'ai fais ma vidange, changé bougies, filtres, fluides. Rien à faire, toujours ce soucis de mauvais fonctionnement en bas du compteur.
J'ai remis du 95 une fois pour voir, et elle a fonctionné comme si de rien était, plus aucun désagrément.
J'ai de nouveau retenté un plein au 98 chez une autre pompe, et catastrophe. Moto qui tourne sur 2 ou 3 cylindres...
Depuis je reste au 95 et j'ai plus de soucis...
Mon premier fazer acceptait très bien le 95 comme le 98, ma 2e visiblement, ne digère pas du tout le 98... Et même le Excellium qui coûte un bras !
Tu devrait essayer juste un plein pour voir ?
Eum... Intéressant et très étonnante ton histoire !
Je mets que du 98 sur conseille de mon mécano qui me dit qu'il a vu pas mal de soucis dus au 95 sur les bécanes qui sont venus chez lui, mais ça ne coûte rien d'essayer... Je tenterai à mon prochain plein (ce week-end, ou lundi au plus tard), on verra bien
PS: C'est quand même génial comme site spritmonitor