Je voulais changer les ressorts et vidanger la fourche ; tant qu'à faire et même si je n'avais pas de jeu, j'ai voulu monter aussi les roulements coniques et je fais plusieurs constats :
- mes roulements étaient en bon état (moto de 2008 et 17000 kms). Je trouve que le montage d'origine est pas mal, mieux par exemple que celui que j'avais sur ma transalp. Si vous n'avez pas de jeu à la colonne, il n'y a pas d'urgence à changer.
- le montage du roulement inférieur sur la colonne de direction est franchement galère ; même avec la colonne au congélateur et le roulement au four pendant 3 heures (pas plus de 120 ° !), je n'ai pas réussi du premier coup et j'ai du racheter un roulement.
- comme Juan-pedro en page 5, pas besoin de joint de plombier, il y a suffisemment de filetage.
Le mieux est d'acheter un jeu de roulement avec un cache-poussière en haut et un cache-poussière en bas.
heures.
- attention à bien remonter la petite protection sous la colonne, je pense qu'elle joue un rôle important contre les remontées d'humidité.
Voilà, maintenant c'est nickel et je suis bien content mais celà m'a pris un moment !

).