Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Je tourne la clé et.....rien!!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

robertofz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Je tourne la clé et.....rien!!!

Message par robertofz6 »

Bonsoir a toutes et a tous pour commencer!!

Je me trouve devant un gros problème!!!

Samedi je sors ma petite du garage pour la faire respirer un peu (a Nantes même en été on a pas l'occasion de lui faire voir beaucoup de soleil) et après une balade tranquille en ville je m’arrête pour un petit verre en terrasse et au moment de repartir, je tourne la clé et rien se passe!!!le compteur ne s'allume pas, la pompe a essence ne fait pas de bruit, la veilleuse éteinte, clacson muet etc..juste l'heure affiché sur le compteur, le phare arrière allumé avec l’éclairage plaque allume et après essais les warnings et les cligno fonctionnent. La moto avait démarré au quart de tour au garage et aussi après un'autre pause rapide juste avant.

J'ai poussé ma petite jusqu'au garage d'un pote pour la mettre a nu.

Première idée: c'était un fil du neiman débranche ou coupé en bloquant le guidon.Je démonte le phare avant mais tout en ordre.

Deuxième idée: les fusibles. Je démonte le flanc droit et la encore RAS

Troisième idée: batterie. je soulève le réservoir, je contrôle les 2 fusibles de 30 sur le connecteur RAS; je change la batterie avec celle d'un pote avec la même petite que la mienne mais RAS!!!

Quelqu'un peux m'aider?? Avant de l'emmener au garage j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà eu a faire a ce problème ou si le sujet a déjà été traité (je m’excuse mais je suis nouveau et je ne savais pas quoi taper dans la recherche)quelqu'un pourrait m'indiquer le lien en question.

Je vous remercie d'avances pour les éventuels conseils!! :D

A bientot!!! ;)

choochoo
Touriste
Touriste

Re: Je tourne la clé et.....rien!!!

Message par choochoo »

salut ,

je ne sait plus où si situe le boitier CDI mais peut être est il débranché?
Si tout les fusibles sont bons il doit forcement y a avoir quelques choses de débranche.

tu n as rien trouvé dans la RTM ?

robertofz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par robertofz6 »

Salut non j'ai rien trouvé a ce sujet dans le rmt!!

J'ai pas pensé au boitier CDI je regarde cet aprem..le truc bizarre c'est que les éclairages arrières et les cligno fonctionnent!!

je te tiens au jus!!

Merci en tous cas pour ta reponse!

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Putain... Pas de bol et là j'ai pas la moindre idée pour te donner un coup de main.
Image
Image
Image

robertofz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par robertofz6 »

C'est pas le cdi non plus...je donne ma langue au chat et ma moto au garage..

Je vous dirais d'où ça vient des que j'aurais plus de nouvelles...

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

robertofz6 a écrit : je tourne la clé et rien se passe!!!le compteur ne s'allume pas, la pompe a essence ne fait pas de bruit, la veilleuse éteinte, clacson muet etc..juste l'heure affiché sur le compteur, le phare arrière allumé avec l’éclairage plaque allume et après essais les warnings et les cligno fonctionnent.

Slt , d'apres tes symptomes on dirai que ton neiman est rester en position P stationement :oops:

Postion Station.jpg

Pulverise un nettoyant contact dans le neiman , la panne peut venir de la ;)

A+ Fadzi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

choochoo
Touriste
Touriste

Message par choochoo »

robertofz6 a écrit : la veilleuse éteinte,

de mémoire en position P stationnement la veilleuse est allumée...
mais cela pourrait quand même expliquer le problème

robertofz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par robertofz6 »

Fadzi a écrit :
robertofz6 a écrit : je tourne la clé et rien se passe!!!le compteur ne s'allume pas, la pompe a essence ne fait pas de bruit, la veilleuse éteinte, clacson muet etc..juste l'heure affiché sur le compteur, le phare arrière allumé avec l’éclairage plaque allume et après essais les warnings et les cligno fonctionnent.

Slt , d'apres tes symptomes on dirai que ton neiman est rester en position P stationement :oops:

Postion Station.jpg

Pulverise un nettoyant contact dans le neiman , la panne peut venir de la ;)

A+ Fadzi

Salut! non malheureusement c'est pas ça non plus car le guidon est débloqué et en position P les warning et les cligno ne peuvent pas s'allumer. J'ai déjà pulvérisé du nettoyant contact mais rien non plus. Mais merci pour avoir eu l'idée c'était pas con.

je pars en vacance demain et je vais emmener la moto au garage a mon retour je vous tien au jus comme ça si jamais quelqu'un a le même problème saura d'ou ça vient!!!

A plus!

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Euuuh juste comme ça, le coupe contact (le petit bouton rouge à droite du guidon) il n'est pas activé !?
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

choochoo
Touriste
Touriste

Message par choochoo »

DarkDemon a écrit :Euuuh juste comme ça, le coupe contact (le petit bouton rouge à droite du guidon) il n'est pas activé !?

Jy avais penser aussi mais meme coupe contact activé ,le compteur s'allume .

Répondre