Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Recherche quelqu'un qui a un silencieux Delkevic

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Re: Recherche quelqu'un qui a un silencieux Delkevic

Message par Saigneur »

christophedu47 a écrit :Oui, c'est vrai, mais sur la rocade,quand même, c'est jouer avec le feu !
T'en as pour combien de temps ??

Un 14 juillet, le seul risque que ça comportait, c'était pour mon permis... Et malheureusement, on sanctionne plus ceux qui risque leur permis que ceux qui risque la vie des autres... Enfin, ça n'excuse pas ce que j'ai fais.

Je récupère le permis le 14 janvier, sauf avis contraire du TGI.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Saigneur a écrit :Enfin, ça n'excuse pas ce que j'ai fais.

Bel esprit, tu ne rejettes pas la faute sur les autres contrairement à beaucoup, bravo lps_bravo !
Et du coup, bon courage pour ces 6 mois sans permis :-?
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

Saigneur a écrit :...
....

Bon courage, Talence le lac ça fait un bout en velo.

Renseigne toi aussi auprès de ton assureur, un pote a eu la même mésaventure et plus personne ne voulait l'assurer. Le seul qui a bien voulu l'assurer etait la mdm, avec constitution d'un dossier detaillant les circonstances de l'effraction et son passé de motard , puis présentation à une commission spéciale.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

ouais, la suspension de permis ça fait mal niveau assurance. C'est 3 longues années de traversée du désert.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

didier_hornet a écrit :
Saigneur a écrit :...
....

Bon courage, Talence le lac ça fait un bout en velo.

Renseigne toi aussi auprès de ton assureur, un pote a eu la même mésaventure et plus personne ne voulait l'assurer. Le seul qui a bien voulu l'assurer etait la mdm, avec constitution d'un dossier detaillant les circonstances de l'effraction et son passé de motard , puis présentation à une commission spéciale.

Je suis déjà à la MDM, et honnêtement c'est le top. Pour ce qui est du retrait, c'est à eux de se tenir informés, je ne suis pas tenu de leur dire. J'espère juste qu'il en s'en rendront pas compte.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Saigneur a écrit :Pour ce qui est du retrait, c'est à eux de se tenir informés, je ne suis pas tenu de leur dire.

C'est là ton erreur !
Le retrait de ton permis entraîne une modification des clauses de ton contrat (étant donné que tu ne fais plus parti de la catégorie "NON" à la question "avez-vous fait l'objet d'une suspension de permis durant les 3 dernières années ?"), qui n'est due qu'à toi. Par conséquent, c'est à toi d'informer l'autre partie (la MDM) que tu as modifié les clauses du contrat, et non à eux d'aller chercher l'information :-?

Qui plus est, soit conscient de deux choses si tu ne les informes pas :
1/ Ca s'apparente à une fausse déclaration au contrat puisque pour eux, tu restes dans la case "NON" de la fameuse question. Par conséquent, en cas de sinistre, ils seraient dans leur bon droit s'ils refusaient de t’indemniser, et pire, refuser d'indemniser à ta place les parties adverses si le sinistre est de ta responsabilité.
2/ Pour la même raison, tu roulerais au final sans assurance (une fois ton permis récupéré)...

Après, je ne suis pas expert et peux me tromper, mais il me semble que ça se passe ainsi (et ça me paraît logique en plus), donc à ta place, je ne tenterai pas le diable :roll:
| fazernoir .. |
| Image . |

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

S377 a écrit :
Saigneur a écrit :Pour ce qui est du retrait, c'est à eux de se tenir informés, je ne suis pas tenu de leur dire.

C'est là ton erreur !
Le retrait de ton permis entraîne une modification des clauses de ton contrat (étant donné que tu ne fais plus parti de la catégorie "NON" à la question "avez-vous fait l'objet d'une suspension de permis durant les 3 dernières années ?"), qui n'est due qu'à toi. Par conséquent, c'est à toi d'informer l'autre partie (la MDM) que tu as modifié les clauses du contrat, et non à eux d'aller chercher l'information :-?

Qui plus est, soit conscient de deux choses si tu ne les informes pas :
1/ Ca s'apparente à une fausse déclaration au contrat puisque pour eux, tu restes dans la case "NON" de la fameuse question. Par conséquent, en cas de sinistre, ils seraient dans leur bon droit s'ils refusaient de t’indemniser, et pire, refuser d'indemniser à ta place les parties adverses si le sinistre est de ta responsabilité.
2/ Pour la même raison, tu roulerais au final sans assurance (une fois ton permis récupéré)...

Après, je ne suis pas expert et peux me tromper, mais il me semble que ça se passe ainsi (et ça me paraît logique en plus), donc à ta place, je ne tenterai pas le diable :roll:

Je confirme que c'est bien comme ça que ca doit se passer, c'est comme si tu roulais sans assurance...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Je confirme aussi. Donc soit tu vas passer à 2000€ d'assurance par an, soit ils te résilient. C'est comme ça à chaque fois.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Effectivement, j'avais vu sur un site hasardeux le contraire, et je m'étais arrêté à cette information erroné... Bon ba j'ai plus qu'à déclarer ma suspension et prier pour que la cotisation ne soit pas trop élevée, sinon vous verrez bientôt mon faz' en vente...

streeteur
Touriste
Touriste

Message par streeteur »

Je relance la base du sujet sur les silencieux delkevic et moi aussi je voudrais en commander un, je connais bien cette marque j'en avais un sur mon cb 500 et c'était le top une excellente finition et un bruit super sympa même avec la chicane.
J'ai une idée si on es plusieurs a en vouloir un pourquoi ne pas faire une commande groupée??? Il y aura peut être moyen de négocier un peu le prix sur un lot? Par contre je n'ai pas trop le temps de m'en occuper (je finis tout les jours à 19h) mais si quelqu'un a un peu de temps ça pourrait être sympa non?
Voici le lien de delkevic France avec tout ce qui est possible pour le fzs:
http://www.delkevic.fr/index.php?route= ... 600-FZS600 FAZER (1997-2003)
Mefia Te
Le bleu d'auvergne n'est pas toujours un fromage!!!

Répondre