Saigneur a écrit :Pour ce qui est du retrait, c'est à eux de se tenir informés, je ne suis pas tenu de leur dire.
C'est là ton erreur !
Le retrait de ton permis entraîne une modification des clauses de ton contrat (étant donné que tu ne fais plus parti de la catégorie "NON" à la question "avez-vous fait l'objet d'une suspension de permis durant les 3 dernières années ?"), qui n'est due qu'à toi. Par conséquent, c'est à toi d'informer l'autre partie (la MDM) que tu as modifié les clauses du contrat, et non à eux d'aller chercher l'information

Qui plus est, soit conscient de deux choses si tu ne les informes pas :
1/ Ca s'apparente à une fausse déclaration au contrat puisque pour eux, tu restes dans la case "NON" de la fameuse question. Par conséquent, en cas de sinistre, ils seraient dans leur bon droit s'ils refusaient de t’indemniser, et pire, refuser d'indemniser à ta place les parties adverses si le sinistre est de ta responsabilité.
2/ Pour la même raison, tu roulerais au final sans assurance (une fois ton permis récupéré)...
Après, je ne suis pas expert et peux me tromper, mais il me semble que ça se passe ainsi (et ça me paraît logique en plus), donc à ta place, je ne tenterai pas le diable