Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

95 E10 ou 98

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Re: 95 E10 ou 98

Message par Fadzi »

Saigneur a écrit :Encore faut-il que ça reste de la pièce origine, car souvent la compo pièce OEM/pièce adaptable n'est pas la même...

je me référai aux fournisseurs des fabriquants Moteurs et divers "accessoires" de tous ce qui roule..
pour eviter de se trouver avec une chaine de montage a l'arret ils ont déleguer la fabriquation a divers sous traitant , donc tu peut avoir un suivi moins précis des pieces utiliser , donc une difference comme tu le cite sur une piece utiliser dans le montage d'un élement d'origine ;)

Yohandu02 a écrit :Pour le liege Fadzi, il s'agit bien de joint moteur pour les tres anciennes! Il y a bien sur tres longtemps que ca a disparu, comme le caoutchouc, il n'y en a plus ( au moins depuis la disparition du super plombé pour ce dernier) ;)

Sinon, concernant ma 406 coupé qui en ai a 60000kms a l'E85 sans aucune modif et sans aucun soucis, elle se trouve dans une region on ne peux plus humide! :)

encore heureux que le liege ai disparu , pour peu elles bouchonneraient encore du pot nos breles :mrgreen:
Costaud les anciennes caisses , souvent c'est les + récentes que tu retrouve en panne au bord des routes :roll:

Pour l'écologie , j'apporte ma contribution au reboisement local , a chaque fois que je mange du sanglier je sauve un gland :teuteul:
:jesors

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Fadzi a écrit :Pour l'écologie , j'apporte ma contribution au reboisement local , a chaque fois que je mange du sanglier je sauve un gland :teuteul:
:jesors

:lol: :lol: :powa

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Comme promis ;)

Info 2009
Image

Info 2014
Image

streeteur
Touriste
Touriste

Message par streeteur »

Perso toujours du 98 dans le fazer, prius et 205 gti, on m'a toujours dit le 98 est moins sec donc meilleur pour le moteur, moins cliquetis, moins de peté dans le pot, meilleur combustion, et aussi j'ai remarqué moins de consommation.
Mon mécano a été dépanner un varadero il ne démarré plus et a force de tester tout, il a vu que c'était à cause de l' E10, depuis cette été il a déjà changé 2 pompe à essence à cause de l'E10 après on dit ça fait rien mais lui il est certain que c'est à cause de l'E10
Mefia Te
Le bleu d'auvergne n'est pas toujours un fromage!!!

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Après du SP95 va très bien, mais c'est vrai que j'ai remarqué moins de conso avec le SP98 (environ 1l/100 avec le Faz'), et au final c'est toujours mieux car meilleur rendement donc moins d’imbrûlés

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

:D ;) Donc Yam disent bien comme moi, Sp95 ou 98!

Par contre 1l/100 de gagné avec du 98, désolé mais je n'y crois pas! Et pour avoir deja roulé au 98 moi aussi je ne l'ai pas constaté. Tu m'aurais dit 0.2 oui pourquoi pas.

Pour les problème de cliquetis, c'est vrai que le 98 repousse le problème, cependant avec une mécanique d'origine et en bon état il ne doit pas y avoir de cliquetis meme avec du 95, si il y en a alors il y a un souci!!
Modifié en dernier par Yohandu02 le 10 oct. 2015, 11:56, modifié 1 fois.

TonyDeKohLanta
Touriste
Touriste

Message par TonyDeKohLanta »

j'ai aussi remarqué une conso moindre avec du 98.
avec du 95 impossible de dépasser les 390kms, et avec du 98 moyenne a 415kms (réservoir 22litres, utilisation route 110)

pour le bruit je n'ai pas remarqué de changement.

streeteur
Touriste
Touriste

Message par streeteur »

Quand je dis moins de cliquetis c'est pas qu'il y en a plus, simplement il y en a un peu moins et la conso moindre c'est léger pour ma part, je le vois surtout avec ma voiture la fazer je l'ai depuis 2 semaines...
Mefia Te
Le bleu d'auvergne n'est pas toujours un fromage!!!

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

;) Environ 0.4l/100 de gagné alors Tony, ce qui n'est tout de meme pas négligeable.

StreetFazer, dans ce cas le "cliquetis" que tu entant n'en est pas un, mais simplement un bruit mécanique.
Le cliquetis dans un moteur c'est en réalité un effet bien particulier, destructeur a terme. Les causes peuvent être une avance a l'allumage excessive ou un tdc trop élevé.
http://www.google.fr/url?q=https://fr.m ... BFQel2OMXQ

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Ba j'ai tendance à rouler vite (d'où mon retrait de permis d'ailleurs, ça va surement changer) mais je suis à 0.7/0.8l en moins avec du SP98 (oui j'ai arrondi, autant pour moi :P )

Et en fait, on devait dire la même chose alors, je dis juste pas de SP95 E10, après 95 ou 98 pas de soucis, mais préference pour le SP98 simplement ;)

Répondre