Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Une petite vidéo en Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
didier_hornet
Mob
Mob

Re: Une petite vidéo en Fazer

Message par didier_hornet »

AGA a écrit :Concernant la sécurité, j'ai moi aussi commencé à rouler fort sur route, j'y ai appris beaucoup, j'y ai usé des sliders... et des cuirs et des casques.
Je parle donc en connaissance de cause.

De deux choses l'une:
-Non, tu n'es jamais en sécurité sur la route, même en faisant des aller-retour, même en connaissant chaque cm² de la route, même avec un guet sur le bas côté, même avec 4 potes qui ouvrent la route devant. C'est de la poudre aux yeux.
-La piste c'est accessible à tous, et les sensations sont au moins 4 fois plus importantes que sur route. Tu y progresseras plus vite, et plus tu progresseras, plus tu y prendra de plaisir. Le gap est le même qu'entre la branlette et un plan à trois avec ta belle-sœur :teuteul:

Sans parler de notre image qui en prend un coup.

Concernant la position:
Tu est trop en avant sur ta selle.
Du coup au lieu de te déplacer en entier perpendiculairement à l'axe de la moto, tu tournes autour du réservoir.
Du coup ta tête est dans l'axe, ton avant bras intérieur n'est que peu plié, tu dois exagérer le déhanché, et tu tournes le dos à la route.

Comment y remédier:
1- Vas sur piste :mrgreen:
2- Recule au fond de ta selle. Pour t'aider, recule tes commandes (platines, entretoise, etc.), scotche un hérisson à l'arrière de ton réservoir (l'avantage du hérisson c'est qu'au moins tu ne freines plus), ou autre chose de plus doux si t'es une lopette (moi j'avais découpé un pad dans de la mousse de selle collante, ça se vend en plaque chez ton vendeur de babioles habituel)(je suis une lopette)
3- Force-toi à toucher ta main intérieure avec ton menton. (vu que tu fais ça sur piste, tu n'es pas gêné par le rétro, que tu as replié)

Tu verras c'est magique. Tu forceras moins, tu seras plus efficace, plus propre, ta moto appréciera, toi aussi, tu prendras confiance en toi, tu diras à ton patron ce que tu penses de lui, tu seras fier de toi, ta femme aussi, ton pénis grandira, tu auras une santé de fer, tes dents blanchiront, tu auras droit à ton plan à trois avec ta belle-sœur, Coca-cola mettra moins de sucre dans ses bouteilles, tous les djihadistes deviendront athées et vulgarisateurs scientifiques, il fera beau en Bretagne, chaud dans le Nord, beau et chaud en Belgique (contre-pétrie belge).

J'arrête :drinking:

+1000

Mais pour le plan à 3, je veux bien que tu me prêtes ta belle sœur et puis ta femme aussi, car je n'ai pas de belle sœur, et ma femme ne va pas être d’accord :D :D .

didier_hornet
Mob
Mob

j-l a écrit :Les mecs je suis un peu choqué par ce que je lis. A vous lire il n'y a que cedced qui roule fort sur route. Vous n'allez pas me dire que vous respectez a la lettre les limitations. Perso je ne trouve pas qu'il soit dangereux lorsqu'il essore un peu sur cette route. Je roule presque tout les week end en Belgique et croyez moi , ils y a de sacrés zozos. A vous ecoutez il faut aller sur circuit pour rouler fort. Je suis d'accord pour la sécurité sur circuit, mais sur route on peut se faire super plaisir et apprendre et parfaire sa technique. Imaginez que l'on aille tous sur circuit, ceux ci serait saturés. Et encore faut'il qu'il y en ai a proximité. Ceci n'est que mon avis et des l'instant que l'on ne roule pas comme des tarés inconscients sur route ca le fait.

Oui, mais je trouve qu'il y a une différence énorme entre essorer un peu comme tu dis et poser le genou sur la route.
Je ne veux pas entrer dans le débat, mais AGA a parfaitement résumé le risque. Tu n'imagines pas le nombre de pistards qui ne veulent plus rouler sur la route que l'on rencontre dans les paddocks lors de journées de roulage amateur.

AGA
Mob
Mob

Message par AGA »

j-l a écrit :Les mecs je suis un peu choqué par ce que je lis. A vous lire il n'y a que cedced qui roule fort sur route. Vous n'allez pas me dire que vous respectez a la lettre les limitations. Perso je ne trouve pas qu'il soit dangereux lorsqu'il essore un peu sur cette route. Je roule presque tout les week end en Belgique et croyez moi , ils y a de sacrés zozos. A vous ecoutez il faut aller sur circuit pour rouler fort. Je suis d'accord pour la sécurité sur circuit, mais sur route on peut se faire super plaisir et apprendre et parfaire sa technique. Imaginez que l'on aille tous sur circuit, ceux ci serait saturés. Et encore faut'il qu'il y en ai a proximité. Ceci n'est que mon avis et des l'instant que l'on ne roule pas comme des tarés inconscients sur route ca le fait.

Non, je l'ai dis, j'ai roulé et je roule encore fort (même en bàr), mais il y a des choses que je ne referais pas.
Quant à "si tout le monde allait sur circuit, ils seraient saturés"... Laisse moi rire.
Personne ne s'est jamais dit "ah, non, finalement je ne fais pas de piste sinon on va être trop nombreux", et rassure toi les circuits sont loiiiiiiin d'être saturés

Enfin, ce n'est pas parce qu'on trouve que la conduite de cedced est dangereuse qu'on le juge, ni qu'on le pointe du doigt comme étant le seul ;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

sympa mais la satanée musique gache tout : je dois etre has been :jesors
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

streeteur
Touriste
Touriste

Message par streeteur »

Mouais le circuit faut il encore avoir les moyens pour allé y rouler d'ailleurs si quelqu'un peut faire une simulation de coût pour une journée?
Après la route ben oui c'est dangereux dans ce cas tu vends ta bécane et puis tu t'inscrit à des concours de belotte c'est beaucoup moins risqué!
Je roule en moto depuis pas mal d'années et à chaque fois que je part rouler des gars qui roule comme des malades y en a tout le temps et ils sont bien dangereux (dépassement pleine gauche sur le genoux!) je dois être l'un des plus prudent! Respectez vous les limitations et signalisation au kilomètres/heure près? Moi j'essaie à 5/10km/h près...
Sa fait longtemps que je veux faire de la piste mais avec un salaire pour 3 à la maison c'est impossible donc pas le choix de ce faire plaisir sur route! Par contre comme le dis certains si tu as les moyens fait de la piste pour plus de sécurité, améliorer ton pilotage qui peut beaucoup te servir sur route.
Mais faut pas faire les hypocrites les gars tous ici quand on a une belle route et que l'on connait (ou pas pour certains) on ce prends pour Valentino Rossi et on a qu'une envie :tarmo:
Mefia Te
Le bleu d'auvergne n'est pas toujours un fromage!!!

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Simulation sur une journée c'est impossible...

Rien que l'quipement, combi/bottes/casque/gants, tu met vite 1000/1500€, après une journée piste c'est 100/150€ mais il faut la licence avant pour beaucoup de circuits... Et pour aller rouler sur circuit avec sa moto de tous les jours, il faut avoir un autre moyen de transport en secours... Ce qui n'est pas mon cas...

Je dis pas qu'il faut rouler vite sur route, mais beaucoup n'ont pas les moyens de rouler sur circuit, et c'est mon cas.

streeteur
Touriste
Touriste

Message par streeteur »

+1
Mefia Te
Le bleu d'auvergne n'est pas toujours un fromage!!!

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Je vais faire mon vieux con désolé,
Mais après plusieurs accidents en voiture, et en moto (pourtant non responsables), et surtout après avoir ramassé de nombreuses personnes sur le carreau (et parfois décédées) suite à un accident de la route, j'ai tendance à penser qu'il faut avoir eu une mauvaise expérience avant de vraiment prendre conscience du danger. Je roule fort à l'occasion, je ne vais pas mentir, mais il m'arrive souvent de faire des mini-angoisses quand je conduis (voiture ou moto) en imaginant telle ou telle situation : "et s'il y avait un cycliste au bout du virage, ou un tracteur?", "et si ce mec déboitait d'un coup en emportant ma roue avant?", etc. Ca ne me paralyse pas sur la moto (ce serait dangereux, et si c'était le cas j'irais prendre le métro), mais ça me pousse à ralentir.

Je ne vous souhaite pas de voir tout ce que j'ai vu sur la route, ni d'avoir eu les accidents que j'ai eu, mais imaginez qu'il suffit d'une petite erreur de rien du tout pour être rayé de la surface de la Terre.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

didier_hornet
Mob
Mob

Salut,

+1 avec Bobby,

Concernant le coût, comme beaucoup de sport mécanique c'est cher.
Après tout est question de moyens mais aussi de choix; De temps en temps tu discutes sur les circuits avec des gars venus en spectateurs qui te disent qu'ils aimeraient bien rouler sur circuit mais qu'ils n'ont pas les moyens, mais ils sont quand même venu en 1000 GEX...
Normalement celui qui roule fort sur route et qui dit qu'il faire gaffe doit avoir l'équipement complet, ça me parait un minimum, donc il a déjà cuir integral, gants, bottes et dorsale.

Pour aller faire une sortie piste avec sa moto de tous les jours, il faut les consommables en états, surtout les pneumatiques, il ne faut pas dire je vais aller finir mes pneus sur circuit, c'est le meilleur moyen pour aller au tas sans comprendre pourquoi. Un pneu qui à plus de 2 ans, même si les sculptures sont bonnes tu le changes, et éventuellement tu le 'finiras' sur la route plus tard. De toutes façon ce ne sont pas les mêmes zones de pneus qui s'usent sur la piste et sur la route, Les pneus de ma deuxièmes Hornet, des pilot power avait fait 9000Kms dont 6 journées piste...
Après un journée sur un petit circuit ça vaut dans les100Euros +/- 20. Certains organisateurs obligent d'avoir une licence, pour d'autre l'attestation de responsabilité civile suffit. Une licence peut être contractée à la journée pour 16 €.
Ils existent des formules de promotion avec un encadrement parfaitement adapté à la découverte circuit comme les journées circuits portes ouvertes organisées par la FFM qui coûtent moins cher.
La mutuelles des motards en fait aussi.
A ce tarif il faut ajouter les frais de déplacement plus environ 1 plein que tu vas cramer sur la piste, mais si tu fais une virée ça va aussi te coûter un minimum.

Tout ça pour dire que l'essai ne coûte pas forcement très cher, le risque c'est que cela te plaises, et après il faut faire des choix, comme pour pleins d'autres choses.

Gaz, mais plutôt sur la piste ;)
Modifié en dernier par didier_hornet le 07 nov. 2015, 07:47, modifié 1 fois.

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Je suis d'accord avec Bobby, et j'ai d'ailleurs fait de jolies vols malgré mon age... Et j'ai aussi parfois de mini-angoisses, plus par peur de blessé les autres, c'est pourquoi je roule vite souvent sur des routes avec une bonne visibilité et quand je suis seul. Après je ne vais pas dire que je ne prends pas de risque, mais j'essaie de le mesurer un minimum.

Pour ce qui est de la piste, je n'ai pas l'équipement car ma dorsale n'est pas à bretelle (interdit sur circuit), je n'ai pas un pantalon de cuir, malgré le reste qui va très bien, ça me fait 300/400€ à rajouter à mon équipement actuel, dont la valeur est déjà supérieur à celle de mon Faz'.

Pour ne rien cacher, j'ai un salaire à 80% du Smic mensuel, je ne peux vraiment pas me permettre de faire du circuit si je veux assumer mes charges perso (loyer, alimentation, assurance, transports). Je ne dis pas que je ne ferais jamais de circuit, j'en ai d'ailleurs déjà fait, mais c'est un budget enorme que tout le monde ne peut pas assumer au quotidien. Et puis rouler sur circuit en ayant peur de casser sa moto de tous les jours, ce n'est pas le même plaisir. C'est le même plaisir que rouler vite sur route...

Répondre