AGA a écrit :Concernant la sécurité, j'ai moi aussi commencé à rouler fort sur route, j'y ai appris beaucoup, j'y ai usé des sliders... et des cuirs et des casques.
Je parle donc en connaissance de cause.
De deux choses l'une:
-Non, tu n'es jamais en sécurité sur la route, même en faisant des aller-retour, même en connaissant chaque cm² de la route, même avec un guet sur le bas côté, même avec 4 potes qui ouvrent la route devant. C'est de la poudre aux yeux.
-La piste c'est accessible à tous, et les sensations sont au moins 4 fois plus importantes que sur route. Tu y progresseras plus vite, et plus tu progresseras, plus tu y prendra de plaisir. Le gap est le même qu'entre la branlette et un plan à trois avec ta belle-sœur![]()
Sans parler de notre image qui en prend un coup.
Concernant la position:
Tu est trop en avant sur ta selle.
Du coup au lieu de te déplacer en entier perpendiculairement à l'axe de la moto, tu tournes autour du réservoir.
Du coup ta tête est dans l'axe, ton avant bras intérieur n'est que peu plié, tu dois exagérer le déhanché, et tu tournes le dos à la route.
Comment y remédier:
1- Vas sur piste![]()
2- Recule au fond de ta selle. Pour t'aider, recule tes commandes (platines, entretoise, etc.), scotche un hérisson à l'arrière de ton réservoir (l'avantage du hérisson c'est qu'au moins tu ne freines plus), ou autre chose de plus doux si t'es une lopette (moi j'avais découpé un pad dans de la mousse de selle collante, ça se vend en plaque chez ton vendeur de babioles habituel)(je suis une lopette)
3- Force-toi à toucher ta main intérieure avec ton menton. (vu que tu fais ça sur piste, tu n'es pas gêné par le rétro, que tu as replié)
Tu verras c'est magique. Tu forceras moins, tu seras plus efficace, plus propre, ta moto appréciera, toi aussi, tu prendras confiance en toi, tu diras à ton patron ce que tu penses de lui, tu seras fier de toi, ta femme aussi, ton pénis grandira, tu auras une santé de fer, tes dents blanchiront, tu auras droit à ton plan à trois avec ta belle-sœur, Coca-cola mettra moins de sucre dans ses bouteilles, tous les djihadistes deviendront athées et vulgarisateurs scientifiques, il fera beau en Bretagne, chaud dans le Nord, beau et chaud en Belgique (contre-pétrie belge).
J'arrête
+1000
Mais pour le plan à 3, je veux bien que tu me prêtes ta belle sœur et puis ta femme aussi, car je n'ai pas de belle sœur, et ma femme ne va pas être d’accord