Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZS 600 - niveau huile?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Re: FZS 600 - niveau huile?

Message par christophedu47 »

Le réglage de la richesse s'est toujours fait de la même façon : on fait le réglage de base,puis on démarre le moteur que l'on mène à température, et on affine carbu après carbu .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Bobby et D0ne ont résumé. Effectivement, en théorie, on fait un pré-réglage de base rampe démonté, et ensuite on affine carbu par carbu, le but étant d'avoir le ralenti le plus haut possible en réglant chaque carbu 1 par 1. Ensuite, on règle le ralenti à son régime idéal. Le souci, c'est que sur un 4 cylindre en général, impossible d’accéder aux vis de richesse une fois la rampe montée. Ou alors avec un tournevis coudé, mais c'est vraiment pas un outil répandu, et encore sur la faz', même avec un tournevis coudé, je te souhaite bonne chance :P

Mais sinon tu as raison christophedu47, mais avec un peu d’expérience (que j'ai piqué à mes collègues mécano :P ), on arrive à avoir un pré-réglage qui est très proche d'un réglage idéal (3 tours)

Quant au color'tune, je m'en suis jamais servi, et c'est vraiment un outil inutile (à mon avis)... :teuteul:

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Un réglage incorrect des vis de richesse peut-il être à l'origine d'un mauvais démarrage à froid ???
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Si tu poses cette question parce que tu dois mettre le starter à froid, t'inquiète pas c'est tout à fait normal sur le FZS.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Non, c'est pas ça , la moto démarre très mal, tourne sur 3 voire deux pattes , puis tout rentre dans l'ordre après quelques longues secondes . avec starter ( peu importe sa course) la majorité du temps, elle cale aussitôt après avoir démarré .

Je viens de regarder les vis de richesse :
carbu 1 : 4.5 tours ; :-o
carbu 2 : 2 tours ;
carbu 3 : 3.5 tours ;
et le 4 : 2 tours .
J'ai tout réglé à 3 tours,je tenterai un démarrage dans la journée .
Pour la petite histoire , j'ai pu régler les vis 3 et 4 après avoir viré le démarreur .

Coluche .

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Ca a l'air chouette tes petits réglages dis donc!

Et ça donne quoi au démarrage maintenant? Ta synchro a pas bougé ?
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Sympa, ouais , c'est le mot !
J'ai pas encore essayé , on verra cet aprèm .

Coluche .

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Ça devrait améliorer, bizarre que ça ne soit qu'à froid qu'elle tourne sur 2 ou 3 pattes... Vois aussi pour ta synchro peut-être

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Ce phénomène s'amplifie avec la baisse de température ,plus il fait froid,plus ça déconne .
pas le temps aujourd'hui de faire un test sur route, j'ai juste pu prendre deux minutes pour la faire tourner sur la béquille centrale .
Déjà, le démarrage s'est fait sans starter,le moteur tourne régulièrement,sans s'étouffer ,on dirait qu'il y a vraiment du mieux .
on verra ça plus en profondeur le week-end prochain .

Coluche .

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

christophedu47 a écrit :Non, c'est pas ça , la moto démarre très mal, tourne sur 3 voire deux pattes , puis tout rentre dans l'ordre après quelques longues secondes . avec starter ( peu importe sa course) la majorité du temps, elle cale aussitôt après avoir démarré .

Je viens de regarder les vis de richesse :
carbu 1 : 4.5 tours ; :-o
carbu 2 : 2 tours ;
carbu 3 : 3.5 tours ;
et le 4 : 2 tours .
J'ai tout réglé à 3 tours,je tenterai un démarrage dans la journée .
Pour la petite histoire , j'ai pu régler les vis 3 et 4 après avoir viré le démarreur .

T'aurais gagné ton temps en les réglant à l'établi !
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Répondre