Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer qui régule

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Zo31
Touriste
Touriste

Re: Fazer qui régule

Message par Zo31 »

Journée recherche de panne, alors voilà les résultats :

-au ralenti le cylindre n° 2 chauffe moins vite que les autres
-test bobines et chapeaux de Bougies = OK
-inversion des 2 bobines = toujours le cylindre 2 moins chaud
-test TPS = OK
-vidange des cuves de carbus (c'était pas très propre)
-contrôle visuel des carbus = capuchons des puits de synchro fissurés sauf cylindre 2 :crazyeyes:

Test routier avec Mecacyl = la moto "ratatouille" toujours sous 3000tr...

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Prend un produit pour nettoyer le moteur mais met le en direct dans la rampe (tu verses direct dans le tuyau qui va à la rampe)

Zo31
Touriste
Touriste

Message par Zo31 »

d0ne a écrit :Prend un produit pour nettoyer le moteur mais met le en direct dans la rampe (tu verses direct dans le tuyau qui va à la rampe)

J'ai vu du Motul fuel system clean qu'il faut mettre dans le réservoir ou un spray Ipone à vaporiser par la boite à air...
Y a-t-il un produit particulier qui fonctionne bien?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'avais utilisé du celui-ci: http://liquimolyfrance.fr/nettoyant-pour-carburateurs

Il ne faut pas l'ajouter dans le réservoir mais en direct dans le circuit d'essence (déconnecter la durite qui part du réservoir, mettre un entonnoir et verser dedans et faire tourner le moteur). A faire moto chaude.

Pour éviter les problèmes, une fois que l'entonnoir est vide, il faut verser de l'essence dans l'entonnoir et laisser tourner pour que l'essence reprenne le relais sur le nettoyant (certains membres dont moi on eu des problèmes pour redémarrer la moto une fois arrêtée après injection du produit. )

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

d0ne a écrit :certains membres dont moi on eu des problèmes pour redémarrer la moto une fois arrêtée après injection du produit

et c'est peu dire.... le bruit est tellement sec et soudain qu'il laisse présager un choc entre pistons et soupapes !!
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

traxx a écrit :
d0ne a écrit :certains membres dont moi on eu des problèmes pour redémarrer la moto une fois arrêtée après injection du produit

et c'est peu dire.... le bruit est tellement sec et soudain qu'il laisse présager un choc entre pistons et soupapes !!

A ce point ? :o Comment un produit peut-il provoquer ça ?

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

ce produit boost le taux d'octane a mort et rend la combustion extrêmement sèche et quand la soupape retourne vers son siège, le bruit en est que plus fort
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ah ok. Dans ce cas sortir la rampe et tout nettoyer est la meilleure option, tant pour le moteur et que l'efficacité du nettoyage (un petit bac à ultrasons fait parfaitement l'affaire mais oblige à démonter intégralement la rampe et à avoir du temps devant soi)

Zo31
Touriste
Touriste

Message par Zo31 »

J'ai acheter un produit à pulvériser par la boite à air Ipone, sans succès...

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

T'as démonté ta rampe, comme on te l'a conseillé?
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Répondre