Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Amortisseur arrière

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Amortisseur arrière

Message par traxx »

streetfazer a écrit :Traxx je ne critique nullement ton lien, je te dis plutôt merci de ton aide. ;)

pas de soucis, c'est comme cela que je t'avais lu ;)

Fadzi a écrit :Bonsoir , pour les biellettes du lien , elles sont en acier inox ,

il faut quant meme prendre un acier capable de supporter les accoups répetter sans se déformer , se mefier de la "ferraille" disponible actuelement dans les divers magasin de bricolage , les chinois nous innonde de leur acier bas de gamme donc faire un essai préalable , pour avoir une marge , si possible il vaut mieux elargir la piece que l'affiner comme l'original .

A+ Fadzi :hi:

et du coup tu pense que celle du lien sont pas bonne ??
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

Comme elles seront un peu plus courtes elles auront moins de flexion, suffit de trouver du bon acier en effet. :)

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

@traxx pour celle du lien , no problem , c'est de l'inox ;)

donc déja plus costaud que l'acier standart de "construction" les fer U , T rond standart ... Réferencés A37 , St235jr ,ST37 meme produit , mais Nr de reference qui change suivant la norme du pays /provenance que tu trouve chez les revendeurs .par exemple :

[url]http://www.qualichutes.com/catalogue-Aciers%20Etirés-94-A37.html#A37[/url]

http://www.qualichutes.com/catalogue.html

les magasin de bricolage eux se founissent en gros chez le moins cher , tu ne trouve pas tjs les references de "l'acier" qu'il te vendent, donc lorsque tu l'utilise , le soude , le perce tu as souvent des surprises , difficultées a souder , des copeaux qui se "brisent" sans former de queue de cochon ; "pelote" comme d'habitude lors d'operation de tournage , percage , du au impuretées présents dans l'acier de basse qualitée ,
lorsque tu veux le former a froid , si tu le tord et que tu veux ouvrir un peu ton angle , il casse net alors que tu avais réaliser la meme opération sans probleme avec une piece similaire auparavant :roll:
lorsqu'une piece doit etre un peu plus technique qu'un simple crochet pour suspendre une rallonge , je m'informe d'avantage sur la matiere qu'on me fournis pour ne pas m'énerver lorsque je la travaille sans avoir le résultat escompté parce que le revendeur veut économiser sur la qualitée :langue:

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

Fadzi a écrit :@traxx pour celle du lien , no problem , c'est de l'inox ;)

ouf ! pendant un instant, j'ai eu un peu peur ! surtout avec tout ce que j'ai fais dessus :teuteul:
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Biellettes de 125 mm montées et c'est pile poil la même hauteur que l'origine.
Par contre si quelqu'un peut me donner son ressenti avec cet amorto car le mien me semble bien souple.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

tu les a faites toi même ou pas au final ?

pour le ressentie, a tu bien réglé la pré-charge ?
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Oui je les ai faite moi même. J'ai fait deux plaques que j''ai pointé à la semi pour pouvoir les percer ensemble pour avoir deux entraxes identiques.
Oui la précharge est bonne mais je trouve que l'hydraulique est faible, bizarre car au max de dureté c'est encore possible de bouger l'arrière sans problème.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

a part jouer avec les réglages pour qu'ils soit a ton aise, je sais pas trop quoi te conseiller

le mien est ni trop souple ni trop raide; il corrige parfaitement les défauts de la route sans rebondir
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Oui trop dure ça va pas bien sur les bosses voir même dangereux, mais ici c'est pas le cas. Je pense pas qu'il soit défectueux, aucune perte d'huile et son aspect est bon. Je verrai à l'usage...

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

contrôle également que tes biellette maison reste bien droite après une centaine de KM; suivant la qualité de l'acier utilisé, il peu avoir une certaine souplesse qui ce ressent surement en circulation
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Répondre