Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Je cherche un bon garage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fredermos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Je cherche un bon garage

Message par fredermos »

Salut,
Je ne suis pas un aigri mais un souriant...Alors ne t'inquiète pas Fadzi.
Je souhaite apprendre à votre contact, donc n'hésitez pas à me convier à vos parties de vidange ou autres basic.

Ma moto ayant fait une pause forcée de 18 mois j'ai trouvé un mécano à 50€/H pour une révision de la rampe de carbu, les gicleurs sont bouchés et bien.

Ok d0ne je potasse les tutos...

Au fait, vu ce qui attends les motos d'avant 1999 puis de 2007 puis de... Ça vaut encore le coup de dépenser ... :(
Sursit pour la mienne Août 1999 !

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Bien que la mienne soit de 2003 je continuerai d'aller bosser en bécane quand bien même elle soit interdite.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

fredermos a écrit :Salut,
Je ne suis pas un aigri mais un souriant...Alors ne t'inquiète pas Fadzi.

OK idem pour moi ;)

Une autre info :
http://www.webinfo.fr/GENDARMES-ET-POLICIERS-BIENTOT-BRANCHES-SUR-VOTRE-PRISE-OBD_a870.html

Donc merci le progres , coté pollution ;
pour les véhicules plus récents du groupe VW AUDI SEAT SKODA , vu que leurs valeurs de pollutions sont "tronquées" interdiction :coco17: :teuteul:

Vu ce que nous pondent nos élites vas etre de + en + dur de garder le sourire , pour les prochaines infos du meme genre vas falloir "s'equiper" :langue:

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Fadzi,ça existe déjà d'une certaine manière lors d'accidents corporels , notamment lors d'accident impliquant des deux roues, quand une expertise est demandée par une des parties impliquées, sur un soupçon de débridage .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

christophedu47 a écrit :Fadzi,ça existe déjà d'une certaine manière lors d'accidents corporels , notamment lors d'accident impliquant des deux roues, quand une expertise est demandée par une des parties impliquées, sur un soupçon de débridage .

OK lors d'un accident ou les responsabilitées sont a déterminées ..
Mais Il est question d'une simple justification de recherche d'infraction coté agent , donc un controle un peu plus zele et hop ,
Le probleme réside dans le fait de vouloir sanctionner une infraction ancienne alors que seul un capteur l'a enregistrer , je peut donc me trouver au moment de "l'infraction" dans un pays ou les limitations de vitesse n'ont pas les memes limites , sans données gps , pas simple de prouver sa bonne foi ,
de + pour eviter un accident il m'est arriver d'accelerer au dela de la limite lors d'un dépassement pour permetre au véhicule qui m'a suivi dans mon dépassement (avec quelle visibilitée pour lui :coco17: ) de se rabattre sans gener le véhicule dépassé et ne pas se vautrer sur le véhicule qui venait en face , donc comment prouver ce genre de situation , avec une camera peut etre :coco17:

Que serait il advenu du "contrevenant " qui roulant a la bonne vitesse LUI se serait fait flasher par la faute de ce perroquet :

http://www.20minutes.fr/strasbourg/1845879-20160515-allemagne-delit-fuite-perroquet-flashe-exces-vitesse

Le débat concernant la diffusion des informations des véhicules connectés avec les centrales techniques des grands groupe de constructeurs automobile , BMW ,Mercedes...a déja eu lieu en Allemagne avec l'assurance de respect de leur loi informatique et libertée donc le respect de la vie privé :teuteul:

http://www.focus.de/auto/experten/winter/bmw-speichert-kunden-daten-wer-noch-wie-autos-uns-ausspaehen-und-was-man-dagegen-tun-kannbmw_id_5178515.html

Donc pas de "bidouillage" lors d'un controle de police et assimilé :langue:

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

fredermos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fredermos »

Salut,
Des News concernant mon fazer.

J'ai

Salut Jean,

J'ai trouvé un mécano sur Paris banlieue pour faire le nettoyage de la rampe de carbu. La rampe est nettoyé. Malheureusement le souci demeure. Il veut revoir la rampe,le système d'allumage, lès bobines...

La semaine dernière on m'a donné l'adresse d'un garagiste ˋ Bonnin moto ´à saint germain lès arpajon

Il a remarqué la fumée noir du pot et une fuite du liquide de refroidissement.
D'après lui ce n'est pas un problème de la rampe de carburation mais de joint usée donc de fuite, d'huile dans la combustion etc...
Il faut qu'il fasse un démontage pour savoir. Et un devis...

2 mécanos 2 pistes différentes, je ne suis pas dans la merde. Lequel est dans le vrai? Qui retourner voir?
Mon fazer mérite t il auton de dépense, c'est la question que je me pose!
:(
A+
Fred :(

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Je suis allé voir Yakamoto une fois quand j'ai eu un souci sur mon XJR. C'est à Chelles je crois. Très bon diagnostique, mécano au top. Je connais pas mal de motards qui ne vont que chez lui, il a une excellente réputation.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

fredermos a écrit :La semaine dernière on m'a donné l'adresse d'un garagiste ˋ Bonnin moto ´à saint germain lès arpajon

C'est juste à côté de chez moi. Les premiers échos que j'ai eus d'eux sont positifs, je n'ai pas pu vérifier cependant.

fredermos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fredermos »

Salut,

Verdict du garage : 2 blocs ne chauffe pas. Elle tourne sur 2 pattes. 800€ ttc de réparation à cause d'une huile de mauvaise qualité 2 cylindres à remplacer.
J'attends le devis détaillé incessamment sous peu

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

800€????

cela me parait extrêmement cher ! honnêtement, il n'y a pas vraiment de raison qu'un cylindre lache, ton moteur ferais vraiment un sale bruit dans ce cas
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Répondre