christophedu47 a écrit :Fadzi,ça existe déjà d'une certaine manière lors d'accidents corporels , notamment lors d'accident impliquant des deux roues, quand une expertise est demandée par une des parties impliquées, sur un soupçon de débridage .
OK lors d'un accident ou les responsabilitées sont a déterminées ..
Mais Il est question d'une simple justification de recherche d'infraction coté agent , donc un controle un peu plus zele et hop ,
Le probleme réside dans le fait de vouloir sanctionner une infraction ancienne alors que seul un capteur l'a enregistrer , je peut donc me trouver au moment de "l'infraction" dans un pays ou les limitations de vitesse n'ont pas les memes limites , sans données gps , pas simple de prouver sa bonne foi ,
de + pour eviter un accident il m'est arriver d'accelerer au dela de la limite lors d'un dépassement pour permetre au véhicule qui m'a suivi dans mon dépassement (avec quelle visibilitée pour lui

) de se rabattre sans gener le véhicule dépassé et ne pas se vautrer sur le véhicule qui venait en face , donc comment prouver ce genre de situation , avec une camera peut etre

Que serait il advenu du "contrevenant " qui roulant a la bonne vitesse LUI se serait fait flasher par la faute de ce perroquet :
http://www.20minutes.fr/strasbourg/1845879-20160515-allemagne-delit-fuite-perroquet-flashe-exces-vitesseLe débat concernant la diffusion des informations des véhicules connectés avec les centrales techniques des grands groupe de constructeurs automobile , BMW ,Mercedes...a déja eu lieu en Allemagne avec l'assurance de respect de leur loi informatique et libertée donc le respect de la vie privé
http://www.focus.de/auto/experten/winter/bmw-speichert-kunden-daten-wer-noch-wie-autos-uns-ausspaehen-und-was-man-dagegen-tun-kannbmw_id_5178515.htmlDonc pas de "bidouillage" lors d'un controle de police et assimilé
A+ Fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”