Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Tuning] 600 faz racing ou street :P

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

saikuren
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Tuning] 600 faz racing ou street :P

Message par saikuren »

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis en a2 depuis 8 mois ma copine a son a2 elle depuis 2 mois et une moto pour deux deviens compliqué j'envisage d'acheter un 600 fazer pour sa polyvalence puis une fois liberer du a2 sa doit bien marcher quand meme donc je pourrais la conserver encore quelques annees.

Ce fazer de 1999 appartient a une connaissance qui est tomber est à fait pas mal de degats sur la carrossrrie je l'aurais gratuitement ^^

Je souhaite donc obtenir quelques infos notamment le bridge je pense que cela doit être des boisseaux comme sur ma bécane actuelle (sv carbu).

Ensuite est-il possible d'adapter des carenage sportif sur un fazer genre r6 ou r1 car je souhaite changer la tdf pour une phase 2 puis si possible installer une coque arrière avec 2 selles et un feu arrière plus moderne.

Ensuite des carénages latéraux sportifs puis fourche doré durite avia si possible un rabaissement pour un look plus trapu et si possible un compteur plus récent.

Cela fait beaucoup de taf je le reconnais mais je souhaite la conserver ou voir par la suite la passer à ma copine une fois qu'elle ne sera plus en a2 donc sa ne me gêne pas de dépenser ^^

Pourquoi ne pas prendre un r6 ou r1 simplement car je suis en a2 et que je souhaiterai une sportive 4 pattes en a2 avec un look moderne ;) si transformer le fazer en sportive est impossible je la mettrais en roadster sport.

Voilà si des amis motard ont des idées de polys ou carénages adaptables sans trop de modifs que se soit coque arrière carenage ou tdf je suis intéressé.

J'ai déjà regarder les différents topic mais sans trop voir se que je cherche un projet qui se rapproche du mien est un fazer avec cul de r6 mais sans le reste des carénages ^^
Modifié en dernier par saikuren le 13 juil. 2016, 07:19, modifié 1 fois.

krys972
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [Projet] modif 600 fazer 1999

Message par krys972 »

Hello, de mémoire ,sur ce forum , il y'a 2 membres qui avaient adapter des carénages de Ducati , un 996 ,et l'autre je sais plus !!! Tout est possible a condition d'avoir le matos , les bonnes idées et surtout etre très manuel ... Mais tout ça te demandera beaucoup de modifications , surtout pour la boucle arrière qu'il faudra retailler , ressouder , etc ... Quoi qu'il en soit ,bon courage et si tu te lances dans ce projet n'hésites pas à nous balancer plein de photos. :D
Un Fazer sinon rien...

saikuren
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par saikuren »

Si possible j'aimerais des carenage de r6 ou si on fz8 mais sa ne doit pas être compatible à moins de tout adapter.

Sinon autre possibilité une selle confort un sabot racing des écopes et une tdf sympa mais j'aime bien la tdf du fazer 2003 ;) et si possible mettre des bracelets ou un guidon qui soit incliner vers le bas et ensuite rabaissement avant arrière et voir pour changer le feu arrière que je trouve très moche mais par quoi le remplacer ^^

Vodkarus764
Touriste
Touriste

Message par Vodkarus764 »

Juste une question comme ça, t'es sûr de pouvoir assurer ton faz en A2 ?
"Si un jour tu doutes de toi sache qu'avant le grand chêne aussi était un gland..."

FZ1 de 2006 / Full Power / Pot Ixil

Yamaha 600 FZS 2003

Yamaha FZ1 N 2006

Departement : 76

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Les modif de cadre c'est toujours le bordel avec les assurances en cas d'accident... en plus avec la chasse aux sorcières qui est lancée contre tous les accessoires non homologués je jouerais pas trop.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Vodkarus764 a écrit :Juste une question comme ça, t'es sûr de pouvoir assurer ton faz en A2 ?

Je ne crois pas effectivement... il sera bridé à 34 ch et donc la puissance débridée dépasse allègrement le double de la puissance MTT1 !
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Vodkarus764
Touriste
Touriste

Manu33140 a écrit :
Vodkarus764 a écrit :Juste une question comme ça, t'es sûr de pouvoir assurer ton faz en A2 ?

Je ne crois pas effectivement... il sera bridé à 34 ch et donc la puissance débridée dépasse allègrement le double de la puissance MTT1 !

Oui voilà c'est bien ce qu'il me semblait aussi, mon assurance n'avait pas voulu m'assurer en A2 à cause de ça ^^"
"Si un jour tu doutes de toi sache qu'avant le grand chêne aussi était un gland..."

Yamaha 600 FZS 2003

Yamaha FZ1 N 2006

saikuren
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par saikuren »

Ah merde donc je vais déjà voir avec l'assurance du coup avant de la prendre ^^ bien vu j'avais pas penser à ce point là :(

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Pas de soucis pour les FZS 600 car ils font 95ch !
La loi a été revue l'année dernière pour dire que la puissance d'origine ne doit pas dépasser le double de la puissance MAXIMALE bridée, à savoir 47.5cv ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Vodkarus764
Touriste
Touriste

Ah oui effectivement il y a eu une modif l'an dernier, vérifie tout de même auprès de ton assurance.

Mieux vaut se couvrir pour pas avoir de surprise le jour où il t'arrive quelque chose.

Yamaha 600 FZS 2003

Yamaha FZ1 N 2006

Répondre