Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Recherche quelqu'un qui a un silencieux Delkevic

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

didier_hornet
Mob
Mob

Re: Recherche quelqu'un qui a un silencieux Delkevic

Message par didier_hornet »

christophedu47 a écrit :Trop gros ,et beaucoup trop bruyant ...

C'est pas la taille qui compte ;) . Sinon oui beaucoup trop bruyant, et c'est avec la chicane qu'il dit dans le commentaire.

Peut-être le 400 est plus discret.

Sinon ils ont de l'allure ces pots.

streeteur
Touriste
Touriste

Message par streeteur »

Je pense que je vais plus aller sur le delkevic, car déjà je connais la marque, très bon rapport qualité prix et niveau bruit c'est sympa avec la chicane.
Les black widow sur les photos présentés avec la moto c'est du photo montage donc pas possible de ce rendre compte du rendu et puis pas beaucoup de retour sur le net (en bien et en mal) et puis pour 5 euros d'écart je préfère jouer sur la sécurité du produit...
Mais si quelqu'un a de bon avis sur le BW je suis preneur!
Mefia Te
Le bleu d'auvergne n'est pas toujours un fromage!!!

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Salut, ça y est j'ai craqué, j'ai commandé et reçu un Delkevic 350mm, franchement c'est de la balle !

La sonorité est démente, le look vraiment beau et surtout, la finition imbattable pour le tarif. :D

Commandé via Ebay, je l'ai reçu sous 4 jours ouvré.

Pour le ressenti, j'ai l'impression que je peux descendre plus bas dans les tours qu'avec l'origine et que j'ai plus de couple, mais je pense que c'est psychologique.

Pour la sonorité, j'ai pour l'instant laissé la chicane et ça me convient parfaitement, ça miaule peut-être pas assez en haut du compte-tours, mais ça m'aidera à me calmer :drinking: Par contre, les très légère déflagrations dans le silencieux à la décélération, miam ! :coco3:

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Je confirme pour la sonorité, c'est que du bon ;)
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Saigneur a écrit :Salut, ça y est j'ai craqué, j'ai commandé et reçu un Delkevic 350mm, franchement c'est de la balle !

j'hésite entre le 420 et le 350. Ils disent "pas de recarburation à faire" mais sur le 350 j'ai quand même un doute (à moins que je ne comprenne pas ce qui oblige à régler la carburation après changement de silencieux)

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

d0ne a écrit :
Saigneur a écrit :Salut, ça y est j'ai craqué, j'ai commandé et reçu un Delkevic 350mm, franchement c'est de la balle !

j'hésite entre le 420 et le 350. Ils disent "pas de recarburation à faire" mais sur le 350 j'ai quand même un doute (à moins que je ne comprenne pas ce qui oblige à régler la carburation après changement de silencieux)

Je pense que tu te trompe pour la carburation :P Avec les deux, l'idéal est de re-régler.

Niveau look, le 350 est sympa mais bien plus court que l'origine, je pensais pas tant que ça. Finalement, le 450 doit faire les mêmes dimensions que le silencieux d'origine à peu de chose près.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Vous n'avez pas à recarburer après le montage des silencieux Delkevic, cependant, nous recommandons toujours un test Dyno après des modifications sur votre moto pour assurer des performance optimales ainsi qu'une économie de carburant.

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Traduction : C'est pas obligatoire, mais c'est fortement conseillé. Mais on sait bien que la moitié des pinpins qui achètent nos échappements veulent juste faire du bruits comme des imbéciles et s'en foutent complet de la bonne santé de leur moto.

C'est le discours de tous les fabricants d'échappements, mais monter un silencieux modifie forcement la façon dont sortent les gaz d'échappements, donc re-réglage pour une carburation parfaite.

Après, ça ne pose pas particulièrement soucis de laisser le réglage comme tel, mais ça sera pas le meilleur réglage possible. D'où le "nous recommandons toujours un test Dyno après des modifications sur votre moto pour assurer des performance optimales ainsi qu'une économie de carburant."

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Est-ce qu'il n'y a que la synchro carb a faire ou autre chose ?

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

oui contrôler la carburation avec la couleur des bougies et si besoin régler la richesse; le jeu au soupape également

après les frais augmente au fur et a mesure donc tout dépend de ton budget

[EDIT] desoler encore une fois j'ai mélanger plusieurs post........ quand j'ai installé mon scorpion redline, une synchro a été faite mais il y avait des petits ratés donc un réglage de la carburation a été faite chez mon pro qui m'a proposé un prix sur un jeu aux soupapes pour avoir un moteur qui tourne bien rond

une rampe et une synchro bien réglée ne sert a rien si les soupapes ne s'ouvrent et ne ce ferment pas dans le tempo
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Répondre