Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

d0ne's Fazer 600 (2003)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)

Message par d0ne »

Problème résolu.
Je vous poste la photo et vous laisse trouver l'explication

Image

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr

Je crois que j'ai trouvé :D

Une vis M6 est déserrée.
Donc elle empêche le palonnier de sélection, d'aller vers l'avant pour monter les rapports.

Filetage mort ?
Au remontage, tu peux mettre du freinfilet par précaution.

Perso, j'ai mis du freinfilet sur les vis du carter de PSB. Comme cette zone est bien crade, je crains que la saleté empêche de bien plaquer le carter. Si ces saletés partent, les vis ne sont plus en contrainte, donc risquent de se dévisser.

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

+1

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Laurent343 a écrit :Bjr

Je crois que j'ai trouvé :D

Une vis M6 est déserrée.
Donc elle empêche le palonnier de sélection, d'aller vers l'avant pour monter les rapports.

On a un gagnant hohoho hohoho (référence au film " Requiem for a dream")

Laurent343 a écrit : Filetage mort ?
Au remontage, tu peux mettre du freinfilet par précaution.

Perso, j'ai mis du freinfilet sur les vis du carter de PSB. Comme cette zone est bien crade, je crains que la saleté empêche de bien plaquer le carter. Si ces saletés partent, les vis ne sont plus en contrainte, donc risquent de se dévisser.

J'avais peut-être pas assez serré la dernière fois. Je dois aller racheter du frein-filet car je n'en ai plus.

Je vais pouvoir bosser sur ce problème: pas de feu de position arrière mais feu stop OK + ampoules OK. Ca fait plusieurs fois que des scoobites et voitures me le signale donc faut que j'agisse.

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

d0ne a écrit :Problème bizarre:

mon carter de PSB se desserrait (paaaaas bien !! ) et du coup le jeu à la poignée d'embrayage augmentait. J'ai tou resserré et réglé le jeu MAIS maintenant je peux passer les vitesses mais le moteur n'est pas en prise.

Est-ce que la vis excentrique qui est sous le cache du PSB appuie trop sur la tige de poussée et empêche la prise des vitesses?

Je regarde ça dimanche matin mais si vous avez une idée d'ici-là :)

T'es amoureux ou bien???
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'avais pas vérifié la synchro après le changement de moteur mais j'ai eu à beaucoup régler et ça donne ça.

Et encore j'aurais pu chercher à avoir un truc parfaitement équilibré mais là c'est correct et dans les valeurs du manuel.

Image
Modifié en dernier par d0ne le 18 juil. 2016, 11:47, modifié 1 fois.

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Top ca :yeah:

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'ai un mini trou sur la durite de réchauffement de la rampe de carbu (du LDR quoi) et du coup j'ai du ldr qui asperge l'extérieur du moteur (pas énormément non plus hein) et un peu ma botte gauche. Mais je ne sais pas comment la réparer.

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Faut remettre un petit tuyau de la même section et longueur tout simplement. Ca se répare pas ces tuyaux.
Ou si la fuite est pas très loin de l'emboîtement tu peux le couper juste avant la fuite et réenmancher.

Répondre