Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Montage GIpro

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

beaudsb3
Mob
Mob

Re: Montage GIpro

Message par beaudsb3 »

Hello, avec un peu de retard je sais....mais voila les photos du GIPRO en place :powa

Image

Image
Pas plus vite qu'a fond....

Raphy
Touriste
Touriste

Message par Raphy »

OK tu l'as donc plus dissimulé que moi sous les compteurs afin de voir uniquement les chiffres............
C'est vrai qu'après plusieurs mois d'utilisation, je le trouve placé à un bon endroit, tu n'es pas obligé de changer ton regard en regardant ta vitesse...........
Image FZS 1000 (2002) Raphy
Image

Marius59
Mob
Mob

Message par Marius59 »

Salut,

Ca coute combien ça déjà ? C'est beaucoup moins cher que l'OdB ?
Ca vous sert vraiment ? Bon des fois je tente de passer la 7ème :teuteul: mais dans un ordre général j'arrive facilement à savoir en quelle vitesse je suis en fonction du ressenti couple/puissance/vitesse

V
Marius

Raphy
Touriste
Touriste

Message par Raphy »

Marius59 a écrit :Salut,

Ca coute combien ça déjà ? C'est beaucoup moins cher que l'OdB ?
Ca vous sert vraiment ? Bon des fois je tente de passer la 7ème :teuteul: mais dans un ordre général j'arrive facilement à savoir en quelle vitesse je suis en fonction du ressenti couple/puissance/vitesse

V
Marius

Je l'avais acheté ici http://www.tech2roo.com/indicateurs-de- ... aha-1.html et si tu fais parti des Fazermen, elbandito offre les frais de port, donc cela revient à 90€.
Moi perso depuis que je l'ai installé, je m'arrête à la 6ème, j'essaie plus de mettre la 7ème..........de plus en ville quand t'arrête pas de changer tout le temps les rapports et parfois à force de regarder à droite et à gauche, tu sais plus ou t'en est, du coup ici tu sais toujours en quel rapport tu te trouves et plus besoin de toujours réfléchir, il suffit de regarder l'indicateur.
Si j'avais à refaire, je referrais..............
Image FZS 1000 (2002) Raphy
Image

beaudsb3
Mob
Mob

Message par beaudsb3 »

Salut Raphy,

Effectivement, cet emplacement est idéal en effet pour l'IRE, pas besoin de le chercher je ne sais ou, il est dans ton champ de vision, suffisamment discret pour ne pas faire "le machin truc rajouté" mais suffisamment visible quand même pour son usage :D .

@Marius59: il me sert pas mal comme dit Raphy en ville, mais aussi sur la route car même si tu changes moins tes rapports, tu as toujours tendance a chercher la 7eme, ou alors ce qui m'est arrivé (toujours eu des pots sans chicane donc bien bruyants....) c'était a l'époque de mon 600, faire beaucoups d'autoroute avec madame derriere et m'apercevoir au bout d'un bon nombre de kms que j'étais en 5eme et non en 6 (boulet Inside :jesors ).

Donc bon, la conso et l'autonomie....je te laisse immaginer comment mon plein d'essence a fait feu de paille!

Spider78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Spider78 »

Bonjour,

Moi j'ai préféré monter un GearTronic (il est parfaitement Plug & Play et très facile à installer : deux prises à brancher).

Image

En customisant un peu l'apparence, on obtient ceci :

Image

Je peux fournir toutes les images que j'avais prise lors de l'installation afin que n'importe qui y arrive facilement :)

Le look carbone est pour s'intégrer dans le look global de la moto :

Image

C'est le dernier modèle sorti (2005) ---> date de mise en circulation : début 2006.

beaudsb3
Mob
Mob

Message par beaudsb3 »

Je le trouve super gros par contre, a mon goût, on dirait vraiment une patate rajoutée.
Il n'est vraiment pas discret en plus.

Bon, après, les goûts et les couleur vous me direz...osef

Toute fois, si tu voulais mettre des tofs de ton montage pour cette position, ca servirais certainement a d'autres :D

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Moi aussi, j'aimerais bien connaître la notice de montage, photos à l'appui, car j'ai tendance à chercher la 7ème, de type overdrive, si elle existe... :roll:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

[quote="Spider78"]Bonjour,

Moi j'ai préféré monter un GearTronic (il est parfaitement Plug & Play et très facile à installer : deux prises à brancher).

Je peux fournir toutes les images que j'avais prise lors de l'installation afin que n'importe qui y arrive facilement :)

Bonjour.
Pourrais-tu, s'il te plaît, nous adresser les photos que tu as prises lors du montage de ton Gear Tronic, car avant de passer commande, j'aimerais savoir si le branchement est facilement réalisable pour un simple amateur ?
D'avance, merci.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Spider78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Spider78 »

Bonjour à tous,

Désolé pour le retard. J'étais en vacances dans les Alpes avec mon fazer 8).

Método pour installer un IRE :

1- Acheter un GearTronic adapté --> http://www.pkracingparts.com/indicateur ... gt310.html

Image
Image
Image

2- Comme je n'aime pas le look et que je voulais qu'il soit adapté à mon fazer, je l'ai customizé :

Image
Image
Image

3- Maintenant il faut pouvoir le fixer.... Donc je suis allé dans un magasin de bricolage et j'ai acheté des plaques à trous de différentes tailles et formes ainsi que des vis et des rondelles. En jouant de la scie à métaux et en faisant quelques tests on arrive à faire ça :

Image
Image

4- Comme c'est moche, j'ai meulé les angles et peins le tout en noir puis collé des autocollants look "carbone".

Image

5- Etape de fixation sur la moto : On enlève la bulle.

Image
Image

6- On utilise une des fixation du compteur.

Image
Image

7- On colle l'IRE avec de la colle néoprène.

Image
Image

8- Maintenant il faut brancher l'IRE : on commence par préparer le faisceau.

Image

9- Les deux prises sont sur le coté droit de la moto : On enlève donc le cache.

Image

10- On débranche les deux prises blanches situées pour la protection noire (il n'est pas nécessaire de débrancher le cable noir).

Image

11- On branche les deux prises de l'IRE.

Image

12- On fait passer les fils du coté gauche au dessus du moteur.

Image

13- On fait sortir les cables à gauche du carrénage.

Image

14- On branche les fils et on les fixe proprement.

Image

15- Afin d'initialiser le bouzin il faut pouvoir mettre à la masse le fil dédié tout en roulant. J'ai donc prévu une solution. On prends un fil électrique.

Image

16- On le branche à la masse. Moi j'ai choisi de le brancher directement à la batterie.

Image
Image

17- On ramène le fil à l'avant. On se fout de faire propre car on vire ce fil quand c'est fini.

Image

18- On ajoute un interrupteur.

Image
Image

19- Tout est prêt pour l'initialisation.

Image

20- On cherche une portion de route tranquille d'environ 1 km et on suit la procédure d'initialisation.

--> ATTENTION : On met le fil à la masse et dès que ça clignote, on déconnecte.

Répondre