Bonjour à tous,
Désolé pour le retard. J'étais en vacances dans les Alpes avec mon fazer

.
Método pour installer un IRE :
1- Acheter un GearTronic adapté -->
http://www.pkracingparts.com/indicateur ... gt310.html

2- Comme je n'aime pas le look et que je voulais qu'il soit adapté à mon fazer, je l'ai customizé :

3- Maintenant il faut pouvoir le fixer.... Donc je suis allé dans un magasin de bricolage et j'ai acheté des plaques à trous de différentes tailles et formes ainsi que des vis et des rondelles. En jouant de la scie à métaux et en faisant quelques tests on arrive à faire ça :

4- Comme c'est moche, j'ai meulé les angles et peins le tout en noir puis collé des autocollants look "carbone".

5- Etape de fixation sur la moto : On enlève la bulle.

6- On utilise une des fixation du compteur.

7- On colle l'IRE avec de la colle néoprène.

8- Maintenant il faut brancher l'IRE : on commence par préparer le faisceau.

9- Les deux prises sont sur le coté droit de la moto : On enlève donc le cache.
10- On débranche les deux prises blanches situées pour la protection noire (il n'est pas nécessaire de débrancher le cable noir).
11- On branche les deux prises de l'IRE.
12- On fait passer les fils du coté gauche au dessus du moteur.
13- On fait sortir les cables à gauche du carrénage.
14- On branche les fils et on les fixe proprement.

15- Afin d'initialiser le bouzin il faut pouvoir mettre à la masse le fil dédié tout en roulant. J'ai donc prévu une solution. On prends un fil électrique.

16- On le branche à la masse. Moi j'ai choisi de le brancher directement à la batterie.

17- On ramène le fil à l'avant. On se fout de faire propre car on vire ce fil quand c'est fini.

18- On ajoute un interrupteur.

19- Tout est prêt pour l'initialisation.

20- On cherche une portion de route tranquille d'environ 1 km et on suit la procédure d'initialisation.
--> ATTENTION : On met le fil à la masse et dès que ça clignote, on déconnecte.