Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vodkarus764 a écrit : Problème : au moment de repartir je remarque que mon horloge s'est réinitialisée à 1:00 AM comme si dessous :
En plus de ça mes "Trip" 1 et 2 s'était remis à 0 eux aussi.
J'avais eu ça à cause de deux cosses fondues (une dans la boite de connexions sous le réservoir et l'autre dans le gros connecteur blanc sous le plastique noir gauche de la tête de fourche)
Débranche les connecteurs et inspecte-les de près. Pour mon cas, sur le gros connecteur blanc, le fil rouge tenait mal en place car l'anti-retour en plastique était fondu. Du coup lorsque je rebranchai les deux parties du connecteur ensemble, les deux cosses du fil rouge ne s'emboitaient pas correctement ==> jeu ==> mauvais contact ==> moto qui se coupe en roulant de façon aléatoire)
Petit rappel : Remise à zéro des partiels et de l’horloge à la coupure du contact.
Après le test de la fiche du compteur, aucun des fils ne sortaient le + permanent. Compteur hors de cause.
Après le test des fils des fusibles, contact coupé, toujours pas de + permanent. Donc fil rouge et vert du + permanent qui part du fusible 5A au compteur hors de cause.
Après le test du + de la batterie à la sortie des fusibles de 30A le jus sortait. Donc la panne se situait entre les gros fils rouge et le fusible de 5A
Sachant que du fusible de 5A entre un petit fil rouge, restait à trouver d’où partait ce fil rouge. Donc en faisant le chemin inverse, aucun fil rouge ne sort de la grosse nappe principale, ni des autres d’ailleurs. Donc, la jonction du fil rouge doit sûrement se faire à l’intérieur de la nappe.
Je commence à découper l’isolant de la nappe en suivant ce fameux fil, ensuite j’ouvre un espèce de plastic autocollant qui sert d’isolent derrière le cache gauche au niveau du filtre à air et là, je découvre un amas d’oxydation du apparemment à l’humidité et le petit fil rouge accompagné des deux gros rouges aussi ainsi que le fil noir qui va à la béquille, le tout entouré d’isolant. Je défait l’isolant et là, bingo, les petits fils noir et rouge désolidarisés des gros fils. Les fils de cuivre disparus par l’oxydation.
J’ai récupéré un bout de fil que j’ai tressé au gros fils, que j’ai couplé avec un petit domino au petits fils rouge et noir. J’ai isolé le tout comme à l’origine, j’ai tout remonté et c’est reparti comme en 14.
Vous auriez vu le souk, ma belle avec tous les fils, tous les contacteurs, les relais enfin tout en vrac, je me demandais si j’allais retrouver un sens à tout ça au remontage. Mais tout c’est bien passé.
Si ma petite mésaventure peut servir à quelqu’un… Car tous les sujets que j’ai vu là dessus n’étaient pas clairs du tout ou n’avaient pas aboutis et bien la journée que j’ai passé à me faire ch..r aura servie à quelque chose…