Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Adieu....ou pas ^^

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Problème Compteur (Horloge + Trip)

Message par d0ne »

Vodkarus764 a écrit :
Problème : au moment de repartir je remarque que mon horloge s'est réinitialisée à 1:00 AM comme si dessous :

En plus de ça mes "Trip" 1 et 2 s'était remis à 0 eux aussi.

J'avais eu ça à cause de deux cosses fondues (une dans la boite de connexions sous le réservoir et l'autre dans le gros connecteur blanc sous le plastique noir gauche de la tête de fourche)

Débranche les connecteurs et inspecte-les de près. Pour mon cas, sur le gros connecteur blanc, le fil rouge tenait mal en place car l'anti-retour en plastique était fondu. Du coup lorsque je rebranchai les deux parties du connecteur ensemble, les deux cosses du fil rouge ne s'emboitaient pas correctement ==> jeu ==> mauvais contact ==> moto qui se coupe en roulant de façon aléatoire)

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Retour aux sources

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Retour aux sources

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

-BEN- a écrit :https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1003155878.htm?ca=12_s

Compteur de fzs1000 ...

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

oups :)
Retour aux sources

Vodkarus764
Touriste
Touriste

Message par Vodkarus764 »

J'ai inspecté chaque cosse : aucune avec défaut, j'ai meme remis de WD 40 dans chacune d'entre elle pour etre sur.

Je vais tester la tension de la batterie, ça a l'air de ressortir souvent.
"Si un jour tu doutes de toi sache qu'avant le grand chêne aussi était un gland..."

FZ1 de 2006 / Full Power / Pot Ixil

Yamaha 600 FZS 2003

Yamaha FZ1 N 2006

Departement : 76

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Petit rappel :
Remise à zéro des partiels et de l’horloge à la coupure du contact.

Après le test de la fiche du compteur, aucun des fils ne sortaient le + permanent.
Compteur hors de cause.

Après le test des fils des fusibles, contact coupé, toujours pas de + permanent.
Donc fil rouge et vert du + permanent qui part du fusible 5A au compteur hors de cause.

Après le test du + de la batterie à la sortie des fusibles de 30A le jus sortait.
Donc la panne se situait entre les gros fils rouge et le fusible de 5A

Sachant que du fusible de 5A entre un petit fil rouge, restait à trouver d’où partait ce fil rouge.
Donc en faisant le chemin inverse, aucun fil rouge ne sort de la grosse nappe principale, ni des autres d’ailleurs.
Donc, la jonction du fil rouge doit sûrement se faire à l’intérieur de la nappe.

Je commence à découper l’isolant de la nappe en suivant ce fameux fil, ensuite j’ouvre un espèce de plastic autocollant qui sert d’isolent derrière le cache gauche au niveau du filtre à air et là, je découvre un amas d’oxydation du apparemment à l’humidité et le petit fil rouge accompagné des deux gros rouges aussi ainsi que le fil noir qui va à la béquille, le tout entouré d’isolant.
Je défait l’isolant et là, bingo, les petits fils noir et rouge désolidarisés des gros fils. Les fils de cuivre disparus par l’oxydation.

J’ai récupéré un bout de fil que j’ai tressé au gros fils, que j’ai couplé avec un petit domino au petits fils rouge et noir. J’ai isolé le tout comme à l’origine, j’ai tout remonté et c’est reparti comme en 14.

Vous auriez vu le souk, ma belle avec tous les fils, tous les contacteurs, les relais enfin tout en vrac, je me demandais si j’allais retrouver un sens à tout ça au remontage. Mais tout c’est bien passé.

Si ma petite mésaventure peut servir à quelqu’un… Car tous les sujets que j’ai vu là dessus n’étaient pas clairs du tout ou n’avaient pas aboutis et bien la journée que j’ai passé à me faire ch..r aura servie à quelque chose…
Retour aux sources

Vodkarus764
Touriste
Touriste

Oui j'ai lu tout ça, c'est super clair.

J'vais faire le même schéma de test que lui on verra ce que ça donne :-?
"Si un jour tu doutes de toi sache qu'avant le grand chêne aussi était un gland..."

Yamaha 600 FZS 2003

Yamaha FZ1 N 2006

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

tu nous diras ..
Retour aux sources

Vodkarus764
Touriste
Touriste

Recherche tête de fourche

Bonjour à tous,

Le moment tant redouté est arrivé jeudi dernier : la chute :(

Résultat : poignet cassé et tête de fourche morte (cf photo)

fazer accidentée.jpeg

Le reste est juste éraflé, l'araignée est juste tordu (déjà redressée ^^").

Question : à part le bon coin, connaissez vous des bons plans pour trouver cette pièce (même à peindre) ?

Merci d'avance ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Yamaha 600 FZS 2003

Yamaha FZ1 N 2006

Répondre