Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Jmc31290 a écrit :ce sont des écrou frein en plus non ?
normalement oui mais dans le kit chaine neuf, ils n’était pas présent... demain j'irais chez yamaha car sur gofast, le kit chaine n'est pas détaillé ( ou alors je ne l'ai pas trouvé^^)
d0ne a écrit :Très dangereux ce problème d'écrou de couronne
vu comment c’était desserré, un écrou manquant ne sera pas le pire ^^ surtout que tout les autres on eu du frein filet; elles ont toutes été serré a la clé a choc
[EDIT] avec la roue arrière....... pas très logique mais pas grave
6.48€ l' couple goujon/écrou !!!!!!!!!! a votre avis je change les 2 sur toute la roue ou juste l’écrou manquant ?
traxx a écrit :mais dans le kit chaine neuf, ils n’était pas présent...
C'est normal, dans un kit chaine, tu as chaine/pignon/couronne seulement ! Les écrous de couronnes, tu gardes les tiens normalement ('fin quand tu les as )
traxx a écrit :
d0ne a écrit :Très dangereux ce problème d'écrou de couronne
vu comment c’était desserré, un écrou manquant ne sera pas le pire ^^ surtout que tout les autres on eu du frein filet; elles ont toutes été serré a la clé a choc
[EDIT] avec la roue arrière....... pas très logique mais pas grave
6.48€ l' couple goujon/écrou !!!!!!!!!! a votre avis je change les 2 sur toute la roue ou juste l’écrou manquant ?
Si un seul manque, et que les autres sont bien serrés, j'dirais que tu peux quand même rouler le temps de remplacer le manquant Et perso, s'il n'y a aucune détérioration sur les autres, je ne changerais que le couple goujon/écrou manquant ! Je ne vois aucune raison de changer les autres
S377 a écrit :Si un seul manque, et que les autres sont bien serrés, j'dirais que tu peux quand même rouler le temps de remplacer le manquant Et perso, s'il n'y a aucune détérioration sur les autres, je ne changerais que le couple goujon/écrou manquant ! Je ne vois aucune raison de changer les autres
Même le goujon concerné, si tu l'as encore et que le filetage n'a pas morflé, il peut rester en place.
Les écrous, il me semble que c'est un pas standard donc un tour chez ton quincailler qui va se faire un plaisir de t'en vendre juste le nombre que tu veux pour moins de 10€
Tu ne confondrais pas le pas de vis avec l'empreinte 6 pans ?
Je me permet de te poser la question après avoir regardé mes écrous de couronne et j'ai l'impression (sans avoir démonté) que c'est du diamètre 10 pas de 1.50 mais que le 6pans est en 14 au lieu du 17 habituel !
Ceci dit, l'écrou standard risque d'être trop épais pour pouvoir se visser jusqu'au frein
Manu33140 a écrit :Tu ne confondrais pas le pas de vis avec l'empreinte 6 pans ?
Je me permet de te poser la question après avoir regardé mes écrous de couronne et j'ai l'impression (sans avoir démonté) que c'est du diamètre 10 pas de 1.50 mais que le 6pans est en 14 au lieu du 17 habituel !
Ceci dit, l'écrou standard risque d'être trop épais pour pouvoir se visser jusqu'au frein
Messagede traxx » 04 Oct 2016 19:06
les vis 6 pans ? c'est le disque qui es maintenue par ce genre de vis pas la couronne
oui justement tu me parle de vis 6 pans qui tienne le disque alors que c'est ma couronne qui ce fais la malle
apres encore une fois j'ai des soucis de lecture donc y'a possibilité que je rate des trucs...
Manu33140 a écrit :Tu ne confondrais pas le pas de vis avec l'empreinte 6 pans ?
Je me permet de te poser la question après avoir regardé mes écrous de couronne et j'ai l'impression (sans avoir démonté) que c'est du diamètre 10 pas de 1.50mais que le 6pans est en 14 au lieu du 17 habituel !