Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit inquiétant. transmission ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Bruit inquiétant. transmission ?

Message par traxx »

non non je parlais d'un jeu qui ce contrôlerais de la meme manierequ' un roulement de roue donc le essayant de le bouger dans un mouvement différent ce celui habituel ( je suis pas sur de ma phrase la :teuteul: :mrgreen: )

sinon j'ai une réponse d'un mécanicien; il s'agirait en faite de l'usure combinée entre la cloche, du plateau de pression et de l'embrayage; le tout prendrais du jeu sur l'axe provoquant ce genre de grognement; quand tu change l'embrayage, tu rajoute de l'epaisseur et donc comble cette usure tant que les disque on une épaisseur correcte puis le bruit revient progressivement avec l'utilisation de l'embrayage

quand tu débraye, l'action de tirer sur le câble ressert tout l’ensemble et le bruit s’arrête
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

traxx a écrit :sinon j'ai une réponse d'un mécanicien; il s'agirait en faite de l'usure combinée entre la cloche, du plateau de pression et de l'embrayage; le tout prendrais du jeu sur l'axe provoquant ce genre de grognement; quand tu change l'embrayage, tu rajoute de l'epaisseur et donc comble cette usure tant que les disque on une épaisseur correcte puis le bruit revient progressivement avec l'utilisation de l'embrayage

quand tu débraye, l'action de tirer sur le câble ressert tout l’ensemble et le bruit s’arrête

Réponse complète et plutôt cohérente lps_pensif
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je vais opter pour remplacer les disques d'embrayage car je n'avais pas contrôlé ceux montés dans le nouveau moteur.
Ca me permettra de vérifier si la cloche est très usée ou non. De plus l'opération n'étant pas compliquée ni longue c'est un bon début je pense.

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

didier_hornet a écrit :
Bobby Gibbons a écrit :Ouais c'est un méchant bruit de cloche. T'as gagné le droit de la changer

Une cloche c'est fait pour faire du bruit non? :jesors

Oui ! Avec tous les embrayages, un jour ou l'autre, invariablement, faut que ça cloche ! :jesors
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

d0ne a écrit :Je vais opter pour remplacer les disques d'embrayage

tu change tous les disque ou juste les garnis ?
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je n'ai aucun historique sur l'embrayage donc je vais prendre tous les disques de mon ancien moteur.

Pour ma culture perso: quel est le rôle de chaque disque ?

edit: changement des disques d'embrayage en cours :)

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Embrayer le plus progressivement possible en répartissant l'effort !

Contrôle l'épaisseur des disques tant qu'ils sont démonté et remonte les dans le même ordre (et dans le même sens).

Edit : mesure aussi tes ressorts ;)
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

La cloche a l'air propre effectivement... Vois aussi l'état de ton roulement dans la cloche (au centre de l'axe, c'est une grosse cage à aiguille).

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je n'ai pas vu vos messages entre temps. J'ai juste changé les disques. Ceux du nouveau moteur étaient un peu bleutés et semblaient moins épais

Répondre