Salut Handil,
Tu as ce CR pour le démontage de l'Exup :
viewtopic.php?f=21&t=66273Concernant le réglage, c'est bien expliqué dans le CR, il faut agir sur 2 "tendeurs" qui sont sur les 2 gaines des cables, accessible sans démontage et de mémoire, sous le réservoir, coté droit (derriere le cadre)
[quote="Handil"
Quand tu dis mal réglée, c'est uniquement qu'elle serait trop ouverte / fermee par rapport a ce qu'ele devrait etre? Comment savoir si l'EXUP est deregle?
et un réglage de cette valve pourrait faire disparaitre cette vibration? Je viens de me peler tout l'entretien de la moto. Aujourd'hui elle a 75600 km et l'exup n'a apparemment jamais ete controle / regle.
[/quote]
Si l'exup n'a jamais été controlé/démonté, tu risques d'en chier, mais il faut passer par là. Cet Exup c'est une des plus grosse source d'emmerde sur nos meules. Par contre une fois entretenu régulièrement, plus aucun soucis
(Je suis passé par là, démontage impossible, puis vis grippées pour au final péter dedans! Percage / taraudage et remontage avec vis inox à la graisse cuivrée HT.
Maintenant, je démonte dès l'apparition du petit couinement typique de la valve et remontage à la graisse cuivrée HT, environ tous les 1500kms, mais une fois que ta pigé le truc, il faut 15 minutes. Le plus chiant c'est quand ça n'a jamais été fait et que les vis sont grippées)
Comment savoir si l'EXUP est déréglé? : Tu dois démonter le cache Alu sur le collecteur coté gauche (3vis) et tu vérifie contact allumé sans démarrer, que la fourchette soit parfaitement alignée au trou derrière. (Si les vis viennent bien, il faut 3 minutes pour contrôler le réglage
Tiens , une vidéo qui montre la valve en action :
https://www.youtube.com/watch?v=wAqYD9mj6jwTa vérifié ta patte de fixation du collecteur derrière la centrale?