Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tuto démontage rampe carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Re: Tuto démontage rampe carbu

Message par christophedu47 »

Une clé BTR pour vidanger les cuves ??? Normalement ,c'est plutôt un tournevis cruciforme !
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

christophedu47 a écrit :Une clé BTR pour vidanger les cuves ??? Normalement ,c'est plutôt un tournevis cruciforme !

+1

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Laurent343 a écrit :Bjr

A xthib1 :
Bonne idée
Tu peux aussi prendre une chambre à air morte, et récupérer la valve, à mettre sur ton gonfleur, pour bien diriger le flux d'air.

C'est donc faisable, on peut brancher un pistolet sur un gonfleur de pneu ?

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

d0ne a écrit :
christophedu47 a écrit :Une clé BTR pour vidanger les cuves ??? Normalement ,c'est plutôt un tournevis cruciforme !

+1

+1 Effectivement. Mais peut être que Laurent a changé ses vis en laiton (trop fragile) pour qqchose de plus solide.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr

Par curiosité, j'ai regardé sur ma 600 FZS 2001 les vis de vidange des cuves de carbu (vis d'origine) :
C'est bien une empreinte cruciforme, mais qui accepte aussi les tournevis plats (double empreinte).

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Je repose ma question car elle a du passer inaperçue :Savez vous si il est possible de brancher un manche type "pistolet" sur un gonfleur de pneu ??

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

xthib1 a écrit :Je repose ma question car elle a du passer inaperçue :Savez vous si il est possible de brancher un manche type "pistolet" sur un gonfleur de pneu ??

Bonjour,

Bein ... j'en sais rien.

Si tu es bricoleur, en utilisant une durite ou un tuyau rigide en supplément, avec des colliers Serflex, on doit pouvoir adapter ça.
Ou tout simplement en retirant la durite d'origine, du gonfleur : la durite serait à mettre directement au contact de la rampe.
Comme c'est juste pour nettoyer une rampe, il faut faire au plus simple.

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

xthib1 a écrit :Je repose ma question car elle a du passer inaperçue :Savez vous si il est possible de brancher un manche type "pistolet" sur un gonfleur de pneu ??

Si c'est juste un compresseur 12V (en fait un gonfleur), tu peux oublier... il n'y aura jamais assez de pression pour nettoyer quoique ce soit. Il te faut un minimum de réserve d'air pour souffler correctement.

Ce genre d'appareil peux faire le boulot : http://www.mecafer.com/1/3/air-comprime/compresseurs/sans-cuve/6/7/390/miny-revolution-air-sans-cuve.html

Idéale si tu manques de place ;) et pour le même prix tu trouveras des cuves de 50l qui prennent plus de place en t'offrant plus de possibilités... mais encore faut il en avoir besoin!
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

:-? Bon, bin je pense que je m'en passerai pour cette fois et utiliserai simplement une bombe a air comprimé...

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Petite question concernant les vis de richesses... Dans quel sens faut-il tourner pour les remettre a zero ???

Par exemple vu de cette photo (empruntée d'un autre topic :oops: ) ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre