Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Tuto démontage rampe carbu
-
christophedu47
- Twin poussif

Re: Tuto démontage rampe carbu
Une clé BTR pour vidanger les cuves ??? Normalement ,c'est plutôt un tournevis cruciforme !
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
d0ne
- Zone rouge

christophedu47 a écrit :Une clé BTR pour vidanger les cuves ??? Normalement ,c'est plutôt un tournevis cruciforme !
+1
- xthib1
- Mob

Laurent343 a écrit :Bjr
A xthib1 :
Bonne idée
Tu peux aussi prendre une chambre à air morte, et récupérer la valve, à mettre sur ton gonfleur, pour bien diriger le flux d'air.
C'est donc faisable, on peut brancher un pistolet sur un gonfleur de pneu ?
- xthib1
- Mob

d0ne a écrit :christophedu47 a écrit :Une clé BTR pour vidanger les cuves ??? Normalement ,c'est plutôt un tournevis cruciforme !
+1
+1 Effectivement. Mais peut être que Laurent a changé ses vis en laiton (trop fragile) pour qqchose de plus solide.
-
Laurent343
- Baïker

Bjr
Par curiosité, j'ai regardé sur ma 600 FZS 2001 les vis de vidange des cuves de carbu (vis d'origine) :
C'est bien une empreinte cruciforme, mais qui accepte aussi les tournevis plats (double empreinte).
Par curiosité, j'ai regardé sur ma 600 FZS 2001 les vis de vidange des cuves de carbu (vis d'origine) :
C'est bien une empreinte cruciforme, mais qui accepte aussi les tournevis plats (double empreinte).
- xthib1
- Mob

Je repose ma question car elle a du passer inaperçue :Savez vous si il est possible de brancher un manche type "pistolet" sur un gonfleur de pneu ??
-
Laurent343
- Baïker

xthib1 a écrit :Je repose ma question car elle a du passer inaperçue :Savez vous si il est possible de brancher un manche type "pistolet" sur un gonfleur de pneu ??
Bonjour,
Bein ... j'en sais rien.
Si tu es bricoleur, en utilisant une durite ou un tuyau rigide en supplément, avec des colliers Serflex, on doit pouvoir adapter ça.
Ou tout simplement en retirant la durite d'origine, du gonfleur : la durite serait à mettre directement au contact de la rampe.
Comme c'est juste pour nettoyer une rampe, il faut faire au plus simple.
- Manu33140
- Pocket Bike

xthib1 a écrit :Je repose ma question car elle a du passer inaperçue :Savez vous si il est possible de brancher un manche type "pistolet" sur un gonfleur de pneu ??
Si c'est juste un compresseur 12V (en fait un gonfleur), tu peux oublier... il n'y aura jamais assez de pression pour nettoyer quoique ce soit. Il te faut un minimum de réserve d'air pour souffler correctement.
Ce genre d'appareil peux faire le boulot : http://www.mecafer.com/1/3/air-comprime/compresseurs/sans-cuve/6/7/390/miny-revolution-air-sans-cuve.html
Idéale si tu manques de place
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
- xthib1
- Mob

- xthib1
- Mob

Petite question concernant les vis de richesses... Dans quel sens faut-il tourner pour les remettre a zero ???
Par exemple vu de cette photo (empruntée d'un autre topic
) ?
Par exemple vu de cette photo (empruntée d'un autre topic
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.