Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Gicleurs de ralentis, entretien préventif ?
-
d0ne
- Zone rouge

Re: Gicleurs de ralentis, entretien préventif ?
Je pose ça là:
Discussion: Nettoyage carbus sans demontage???
viewtopic.php?f=20&t=85191&p=1675605&hilit=liquimoly#p1675605
Sans démonter la rampe ou au moins le carbu concerné il est difficile de savoir ce qui se passe et du coup comment régler le problème.
L'admission directe du produit nettoyant peut être une solution mais tu ne sauras toujours pas ce qui se passe dans ta rampe (ce qui est propre et ce qui ne l'est pas).
Discussion: Nettoyage carbus sans demontage???
viewtopic.php?f=20&t=85191&p=1675605&hilit=liquimoly#p1675605
Sans démonter la rampe ou au moins le carbu concerné il est difficile de savoir ce qui se passe et du coup comment régler le problème.
L'admission directe du produit nettoyant peut être une solution mais tu ne sauras toujours pas ce qui se passe dans ta rampe (ce qui est propre et ce qui ne l'est pas).
-
didier_hornet
- Mob

d0ne a écrit :Ah bah le 4 est démontable sans sortir la rampe. Bon courage pas facile d'accès mais faisable en prenant le temps.
Pour le liquide nettoyant ça se met dans le réservoir avec un plein et tu roules. Par expérience je préfère démonter et nettoyer.
La suite :
Finalement j'ai démonté la cuve et les gicleurs du carbu concerné sans déposer la rampe; ça se fait, mais heureusement que le gars qui m'avait rénové la rampe il y a deux ans avait eu la bonne idée de mettre des vis BTR à la place des cruciformes. Du coup avec un ambout BTR long c'est assez facile.
Et hop elle refonctionne comme avant
-
d0ne
- Zone rouge

Remplacer les vis par des btr est effectivement une bonne idée. Je vais noter ça pour mon faz' tiens
- fazer80
- Païlote

C'est ce que j'ai fait la première fois que j'ai démonté la rampe.
- Taz@77
- Touriste

Un embout cruciforme monté sur un petit cliquet et ca le fait tout aussi bien 
-
d0ne
- Zone rouge

Certes mais l'empreinte 6 pans réduit considérablement les risques de foirer le desserrage
- Taz@77
- Touriste

Tout a fait d accord avec toi dOne. Pour ce dont je parlais faut prendre le bonne embout. Bien faire la différence entre cruciforme et pozidrive beaucoup ne la voie pas et foire les tete de vis comme ca 
-
d0ne
- Zone rouge

Effectivement. +1 pour le choix des bons embouts.
- fazer80
- Païlote

C'est quand meme plus pratique avec des CHC ( BTR)
Pozidive c'est du cruciforme , je pense que Tazz confond avec les embouts Phillips qui sont aussi des embouts cruciforme. Cruciforme veut dire en forme de croix.
Pozidive c'est du cruciforme , je pense que Tazz confond avec les embouts Phillips qui sont aussi des embouts cruciforme. Cruciforme veut dire en forme de croix.
- Taz@77
- Touriste

Exact fazer80 c est ce que je voulais dire. J avais oublie que les simple on l appelation Philips