Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Présentation fazer 1999
- Totor78
- Touriste

- twix57
- Inscrit(e)

Re: fazer 2003
Salut!
Quelques photos du fazer:

Il lui manque donc son avant.
Après réflexion je vais la passer en street finalement.
Aujourdui j'ai juste changé le filtre a essence, et nettoyage du réservoir.
Et après ça; j'ai pas pu m’empêcher d'aller la rouler
Aie ca marche quand même bien, et que c'est bon de reprendre la moto, de plus il fait plutôt beau ces jours ci.
Ce week-end vidange de tout les fluides, et un bon nettoyage.
Concernant les choses a changer que m'avait fait part le vendeur (batterie + joint spy) pour ma part la batterie tient la charge, a voir avec le temps. Aucune fuite concernant le joint spy, la fourche n'est pas molle etc, a vérifier donc.
J'ai dans l'idée de ne pas toucher a la rampe de carbu pour le moment, sincèrement elle démarre, tourne très bien!
Si je peux éviter une synchro + réglage je prends!
Concernant les pneus, pas de pertes de pression, pas affaisser, plutôt en bon état, c'est impératif de les changer?

Quelques photos du fazer:

Il lui manque donc son avant.
Après réflexion je vais la passer en street finalement.
Aujourdui j'ai juste changé le filtre a essence, et nettoyage du réservoir.
Et après ça; j'ai pas pu m’empêcher d'aller la rouler
Aie ca marche quand même bien, et que c'est bon de reprendre la moto, de plus il fait plutôt beau ces jours ci.
Ce week-end vidange de tout les fluides, et un bon nettoyage.
Concernant les choses a changer que m'avait fait part le vendeur (batterie + joint spy) pour ma part la batterie tient la charge, a voir avec le temps. Aucune fuite concernant le joint spy, la fourche n'est pas molle etc, a vérifier donc.
J'ai dans l'idée de ne pas toucher a la rampe de carbu pour le moment, sincèrement elle démarre, tourne très bien!
Si je peux éviter une synchro + réglage je prends!
Concernant les pneus, pas de pertes de pression, pas affaisser, plutôt en bon état, c'est impératif de les changer?

Modifié en dernier par twix57 le 30 mars 2017, 20:56, modifié 1 fois.
- Taz@77
- Touriste

Re: Présentation fazer 1999
Ba tu verra bien si ca glisse ou pas en fait. Si tu sent que tu n est pas a l aise tu sera quoi faire voila
-
d0ne
- Zone rouge

code : Tout sélectionner
Si je peux éviter une synchro + réglage je prends!Effectivement si ton ralenti est bon, et que tu prends tes tours correctement aussi ça serait dommage d'y toucher.
code : Tout sélectionner
Concernant les pneus, pas de pertes de pression, pas affaisser, plutôt en bon état, c'est impératif de les changer?Tu peux regarder le code du pneu qui te renseignera sur sa date de fabrication.

- twix57
- Inscrit(e)

Slt.
Des nouvelles.
Aujourd'hui j'ai passé commande pour le passage en street du fazer.
Phares, support, rétro, clignotant etc ..
+ des divers consommables pour sa révision!
Pendant que j'y suis, un liquide de refroidissement spécial pour la fazer ?
Pour l'huile, je pense prendre de la tech9 de chez lecler, j'avais vidangé mon ancien bandit et de plus elle plutot un bon retour pour peu chère..
J'ai du liquide de frein dot4 au garage, j'ai lu sur le forum que que la rtm recommandait donc celui-ci, c'est tout bon ?

Des nouvelles.
Aujourd'hui j'ai passé commande pour le passage en street du fazer.
Phares, support, rétro, clignotant etc ..
+ des divers consommables pour sa révision!
Pendant que j'y suis, un liquide de refroidissement spécial pour la fazer ?
Pour l'huile, je pense prendre de la tech9 de chez lecler, j'avais vidangé mon ancien bandit et de plus elle plutot un bon retour pour peu chère..
J'ai du liquide de frein dot4 au garage, j'ai lu sur le forum que que la rtm recommandait donc celui-ci, c'est tout bon ?

-
traxx
- 4 pattes asthmatique

salut !
pas de liquide de refroidissement particulier, celui de Norauto est tres bien et souvent en promo (2achetés, le 3eme a -50%); évite ceux à diluer et les tres bas prix
le liquide de frein, c'est bien du DOT4 qu'il faut; j'utilise du ferrodo spéciale ABS/ESP car plus endurant; si le tien est ouvert depuis trop longtemps, vire-le
pas de liquide de refroidissement particulier, celui de Norauto est tres bien et souvent en promo (2achetés, le 3eme a -50%); évite ceux à diluer et les tres bas prix
le liquide de frein, c'est bien du DOT4 qu'il faut; j'utilise du ferrodo spéciale ABS/ESP car plus endurant; si le tien est ouvert depuis trop longtemps, vire-le
-
d0ne
- Zone rouge

Le LDF (Liquide De Frein) attire l'eau et donc s'il est ouvert depuis quelques temps (même bouchon fermé) il va se charger en eau ==> en freinant le LDF chauffe et s'il y a de l'eau elle va se tranformer en vapeur = gaz = frein mou = bonjour l'hosto
)
-
Fadzi
- Twin poussif

traxx a écrit :salut !
Pour le LDR a diluer , si c'est celui d'un fabriquant connu "no problem" ,c'est chimique ,donc pas Bcp de fournisseur de ce coté ,
Comme les "médocs" , tu as la marque et les generiques
Pour le Liquide de frein :
http://www.le-pilote-automobile.com/2014/01/10/tout-savoir-sur-le-role-du-liquide-de-frein/
Donc si tu prend celui pour "l'ABS" (@traxx je pense que tu parle du Dot 5.1 ),plus performant mais il faut le changer tous les ans
A savoir que le Dot 5.1 est miscible avec le Dot 4
Pour la "tenue" dans le temps des differents fluide AUTO/MOTO , meme emballages non ouvert ,( INFOS du NET ) 5/6 ans de conservation MAX , controler le LOGO de Fabrication de l'emballage plastique,"l'horloge" annuel avec l'année et le mois , les additifs se détériorent lentement durant ce temps donc sont moins actifs passer ce délais
A+Fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

Fadzi a écrit :Donc si tu prend celui pour "l'ABS" (@traxx je pense que tu parle du Dot 5.1 ),plus performant mais il faut le changer tous les ans![]()
A savoir que le Dot 5.1 est miscible avec le Dot 4![]()
A+Fadzi
ha bah tu vois, j'ai toujours cru que c’était l'inverse !!
- twix57
- Inscrit(e)

Salut.
J'ai reçu une parti des accessoires + pièces pour révision aujourd'hui.
(normalement le reste arrive demain)
La plupart des pièces viennent de louis moto et tech2roo.

Petit soucis, ma jauge est hs.
Elle reste bloqué ou bien redescend!
Après démontage, c'est le levier de flotteur qui n'est plus assez en contact avec la jauge
J'en ai trouvé une pas très loin mais c'est un modèle de 2002, et qui n'a que deux fils, or moi j'en ai trois.
Ca s'adapte ou faut absolument un modele de 1999

J'ai reçu une parti des accessoires + pièces pour révision aujourd'hui.
(normalement le reste arrive demain)
La plupart des pièces viennent de louis moto et tech2roo.

Petit soucis, ma jauge est hs.
Elle reste bloqué ou bien redescend!
Après démontage, c'est le levier de flotteur qui n'est plus assez en contact avec la jauge
J'en ai trouvé une pas très loin mais c'est un modèle de 2002, et qui n'a que deux fils, or moi j'en ai trois.
Ca s'adapte ou faut absolument un modele de 1999