Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Déposer les collecteurs FZ1 N

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
KtK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Déposer les collecteurs FZ1 N

Message par KtK »

Ok,

Donc ce soir j'ai enfin "bien" avancé !

J'ai réussi à enfin virer la sonde lambda. J'ai fais comme vous aviez dit, à savoir tout détacher, laisser pendre la ligne et effectivement j'ai pu prendre la sonde dans tous les sens avec la clé plate.

Par contre j'ai cru que c'était peine perdue après un grosse session de chauffe... In fine, en insistant beaucoup avec la torche au butane (le moins cher chez bricoman 8) 8) ) puis une grosse arsouille contre l'écrou en tapant au marteau sur la clé a fini par décoincer le tout.

J'espè_re que je n'ai pas abimé la sonde parce que j'ai quand même un peu trituré le bordel le temps de trouver une bonne prise. J'veux dire j'ai un peu tiré dessus pour bien me mettre en place, j'espère que ca ne l'a pas fait bouger de l'autre côté des branchements et que la chaleur ne l'a pas abimée. Mais je pense que ça va.

Quelque photos du résultat.

Mon butin de guerre.
Image

Avant nettoyage.
Image

Début du nettoyage. Poncage à l'eau avec du grain... 600 j'crois. Mais c'est un peu long et pénible.
Image

Peut être que demain je me trouverai des têtes de finition et de polissage pour ma perceuse. Parce que j'ai pas trop la patience de passer 5h juste à enlever la rouille et les mochetés.

Groover
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Groover »

lps_bravo lps_bravo
Y a plus qu a comme dirait l autre!

j-l
Touriste
Touriste

Message par j-l »

Perso je nettoie mon collecteur avec de la laine d'acier triple 0 , voir quadruple 0 et du belgum alu . Je n'utilise jamais de papier a poncer . En une heure de temps le collecteur est nickel .

KtK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KtK »

En le faisant régulièrement oui, mais là ca fait 7 ans que personne n'y a touché donc il me faut un peu plus lourd comme artillerie. :powa :powa

j-l
Touriste
Touriste

Message par j-l »

Quand j'ai acheté mon FZ1 le collecteur était plus dégueulasse que le tien et je l'ai nettoyé comme écrit plus haut .

KtK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KtK »

Ha ? Bon ça mérite que je teste vite fait en rentrant.
J'ai deja la paille de fer, je pensais juste m'en servir plus tard une fois le gros de la crasse enlevée avec du plus rugueux.
De toute manière je vous tiens au courant de l'aventure.

KtK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KtK »

Bon, du coup j'me suis énervé, j'ai fini de nettoyer propre sans "abuser" au belgom etc...

J'ai tout remonté sur la bécane j'suis content du résultat. J'ai pas décapé à fond le dessous de la ligne etc... Mais au moins ca fait "propre".

Image

J'met une photo de la bécane avec ses tuyaux propres demain.

Et J'ai BIIIIEN galéré à remonter parce que j'avais oublié de remettre la lambda alors que j'avais deja remis 6 vis sur 8 mdr

Groover
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Groover »

Tu pourras nous faire un retour sur la durée de cette état de propreté.

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Du très beau boulot !! GG !!

j-l
Touriste
Touriste

Message par j-l »

Super propre . Tu peux le faire briller encore plus en frottant avec un chiffon sec .
Pour ce qui es de la tenue dans le temps ca le fait . Juste passer un coup dessus de temps en temps . Il restera super brillant . C'est ce que je fais . La il va jaunir un peu et ne plus bouger .

Répondre